Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptipoulet

Attention les secousses...

Messages recommandés

Hello les boys et les girls,

Alors voila depuis que j'ai acheté Titine, dans les virages j'ai des secousses dans le volant...je parle pas de vibrations mais de vrais secousses, après changement de l'amortisseur de direction, mise en place de ressorts courts et parallelisme...ben rien ne change, quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce soucis???
Merci d'avance!!!!!


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Cool
quelle type de secousse de droite a gauche ou dans l'axe du volant ? le para c'est un pro qui te l'a fait ? a quelle vitesse sur quel rapport aussi bien a droite que a gauche ? tes pneus sont 'il vieux d'aspect un peut cuit, sur quel type de route un peut cabossé ou vraiment billard

essaye quand ça te le fait de debrayer pour voir si les secouses s'arrette ou pas, attention pas a 130 dans une epingle sinon tu vas finir au tas :lol: regarde bientes rotules des fois un jeu n'est pas facile a déceler

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool a un truc facile et qui coute rien passe roue ar a l'av et vise ver ça Cool pour test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon leve la voiture ,et secoue tes roues a la main , pour voir si tu na pas de jeu ds tes roues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool sinon aussi secou celui qui ta fais un para avec des rotules hs , si c'est le cas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour résumer...les secousses se manifestent a partir d'environ 40/50km/h, si je débraye rien ne se passe, et oui le parallelisme a été fait par un pro juste avant un passage au controle technique (qui n'a rien relevé d'anormal d'ailleurs). Bon hier soir j'ai jeté un coup d'oeil au boitier de direction...rien de suce pet Shocked . j'ai soulevé la voiture et secoué les roues...pas de bruit bizarre ni de jeu notoire. Me reste a tenter la soluce a Loule a savoir inverser les roues avant et arrières (j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée),
donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptipoulet a écrit:
(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée),
donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis.




As tu les plombs dequilibrage ?
et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
Ptipoulet a écrit:
(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée),
donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis.



et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite !


c'est pas vrai !! ShockedShockedShocked



lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais t'aider en chanson: Rolling Eyes

saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 a écrit:
SuperBat a écrit:
Ptipoulet a écrit:
(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée),
donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis.



et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite !


c'est pas vrai !! ShockedShockedShocked



lol!lol!



C'est pas evident pour tt le monde :evil: :evil: :evil:


saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa.


Je sais pas pk , je lattendais celle la lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBat a écrit:
sleeper13_2 a écrit:
SuperBat a écrit:
Ptipoulet a écrit:
(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée),
donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis.



et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite !


c'est pas vrai !! ShockedShockedShocked



lol!lol!



C'est pas evident pour tt le monde :evil: :evil: :evil:


saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa.


Je sais pas pk , je lattendais celle la lol!lol!



jte taquine .... rah l'humour woodscoxwoodscoxwoodscox

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pense a bien maté l'etat des pneus si tu fais la manip avant arriere vu la vitesse a laquelle tu dis que cela fais des secouses ça pourrait bien venir d'un pneu déformé méme s'il te parraisse pas usés, tu passe la mais sur la bande de roulement tu sentiras de suite si il y a une deformation

par contre pour l'équilibrage a 40 km/h ça n'a aucune incidence ou alors il faudrait avoir 200 grammes de plomb de chaque coté de la roue !!

une jante voilé ou qui a pris un shoot style nid de poule peut aussi donner cet effet, inspecte bien les bord de jante et toute trace de déformation

par contre si c'est le cas en inversant tes roues tu ne vas que déplacer le probléme et a terme une jante voilée c'est pas bon pour les roulement cardan etc etc a changer si c'est ça , mais bon on vas dire que c'est peut etre qu'un pneu déformé

tiens nous au courant ce sera instructif pour tout le monde

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'avais le meme probleme en fait c'était l'équilibrage des roue qui etait vraiment HS meme plus de plomb sur la jante woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...ben ça vient pas des roues...j'ai en effet echangé hier soir les roues avants et arrières et le phénomène est toujours là...je penche donc plutot vers des silent-bloc HS, le soucis c'est que je suis une buse en méca...mais faut que je règle ce soucis au plus vite, je roule tous les jours avec Titine et j'ai pas envie de me foutre en l'air...
To be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème vient de tes silent bloc de bras de suspension qui sont HS, maladie typique des 1302/1303 !

il faut que tu les changes regarde sur la tof, il sont au bout du bras noir de suspension relié au châssis, la ou se trouve le réglage de la chasse de ton train avant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmrrr c'est le reglage de carrosage mais c'est pas grave Rolling Eyes c'est gentil de metre une photo Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...ben je viens de commander un jeu complet de silent bloc pour train avant...donc je vous tiendrais au jus photos a l'appui...
En vous Remerkiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila...j'ai mis le temps mais c'est résolu, c'était bel et bien les silent bloc...J'ai passé environ 3h a les changer (a mon rythme c'est a dire pas trop vite ;-) ).
La cox tiens la route du tonerre du coup...le top.

Merci a tous ceux qui m'ont aiguillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super pratique ces petits kits silentbloc en 2 parties...pas besoin de presse.

Avant :


Après :


Si y en a que ça interesse j'ai d'autres photos du montage. Voila c'est tout...pour le moment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...