Ptipoulet 0 Posté(e) le 10 août 2009 Hello les boys et les girls, Alors voila depuis que j'ai acheté Titine, dans les virages j'ai des secousses dans le volant...je parle pas de vibrations mais de vrais secousses, après changement de l'amortisseur de direction, mise en place de ressorts courts et parallelisme...ben rien ne change, quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce soucis??? Merci d'avance!!!!! Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 10 août 2009 SALUT quelle type de secousse de droite a gauche ou dans l'axe du volant ? le para c'est un pro qui te l'a fait ? a quelle vitesse sur quel rapport aussi bien a droite que a gauche ? tes pneus sont 'il vieux d'aspect un peut cuit, sur quel type de route un peut cabossé ou vraiment billard essaye quand ça te le fait de debrayer pour voir si les secouses s'arrette ou pas, attention pas a 130 dans une epingle sinon tu vas finir au tas :lol: regarde bientes rotules des fois un jeu n'est pas facile a déceler A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 10 août 2009 a un truc facile et qui coute rien passe roue ar a l'av et vise ver ça pour test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus 0 Posté(e) le 10 août 2009 roulement ou biellette peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2009 Sinon leve la voiture ,et secoue tes roues a la main , pour voir si tu na pas de jeu ds tes roues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 août 2009 sinon aussi secou celui qui ta fais un para avec des rotules hs , si c'est le cas :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon alors pour résumer...les secousses se manifestent a partir d'environ 40/50km/h, si je débraye rien ne se passe, et oui le parallelisme a été fait par un pro juste avant un passage au controle technique (qui n'a rien relevé d'anormal d'ailleurs). Bon hier soir j'ai jeté un coup d'oeil au boitier de direction...rien de suce pet . j'ai soulevé la voiture et secoué les roues...pas de bruit bizarre ni de jeu notoire. Me reste a tenter la soluce a Loule a savoir inverser les roues avant et arrières (j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée), donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ptipoulet a écrit:(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée), donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis. As tu les plombs dequilibrage ? et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 août 2009 SuperBat a écrit:Ptipoulet a écrit:(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée), donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis. et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite ! c'est pas vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 11 août 2009 moi je vais t'aider en chanson: saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 11 août 2009 sleeper13_2 a écrit:SuperBat a écrit:Ptipoulet a écrit:(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée), donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis. et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite ! c'est pas vrai !! C'est pas evident pour tt le monde :evil: :evil: :evil: saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa. Je sais pas pk , je lattendais celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 11 août 2009 SuperBat a écrit:sleeper13_2 a écrit:SuperBat a écrit:Ptipoulet a écrit:(j'ai lu que ça pouvait venir d'une roue mal équilibrée ou pire voilée), donc voila je vous tient au jus...merci a tous pour vos avis. et pour voir si une roue et voilée , leve la voiture et tourne la roue , et si elle tourne de travers tu vas le voir tt de suite ! c'est pas vrai !! C'est pas evident pour tt le monde :evil: :evil: :evil: saga aaaaaaafricaaaaaaa attention les secouuuuusses...saga aaaafricaaa. Je sais pas pk , je lattendais celle la jte taquine .... rah l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 août 2009 pense a bien maté l'etat des pneus si tu fais la manip avant arriere vu la vitesse a laquelle tu dis que cela fais des secouses ça pourrait bien venir d'un pneu déformé méme s'il te parraisse pas usés, tu passe la mais sur la bande de roulement tu sentiras de suite si il y a une deformation par contre pour l'équilibrage a 40 km/h ça n'a aucune incidence ou alors il faudrait avoir 200 grammes de plomb de chaque coté de la roue !! une jante voilé ou qui a pris un shoot style nid de poule peut aussi donner cet effet, inspecte bien les bord de jante et toute trace de déformation par contre si c'est le cas en inversant tes roues tu ne vas que déplacer le probléme et a terme une jante voilée c'est pas bon pour les roulement cardan etc etc a changer si c'est ça , mais bon on vas dire que c'est peut etre qu'un pneu déformé tiens nous au courant ce sera instructif pour tout le monde bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi 0 Posté(e) le 11 août 2009 salut j'avais le meme probleme en fait c'était l'équilibrage des roue qui etait vraiment HS meme plus de plomb sur la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bon...ben ça vient pas des roues...j'ai en effet echangé hier soir les roues avants et arrières et le phénomène est toujours là...je penche donc plutot vers des silent-bloc HS, le soucis c'est que je suis une buse en méca...mais faut que je règle ce soucis au plus vite, je roule tous les jours avec Titine et j'ai pas envie de me foutre en l'air... To be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben62split 0 Posté(e) le 12 août 2009 il y a 9 chance sur 10 que cé les silents blocs intérieur. comme je t'ai dit . http://espritvwshop.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile 0 Posté(e) le 13 août 2009 ton problème vient de tes silent bloc de bras de suspension qui sont HS, maladie typique des 1302/1303 ! il faut que tu les changes regarde sur la tof, il sont au bout du bras noir de suspension relié au châssis, la ou se trouve le réglage de la chasse de ton train avant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 août 2009 hummmrrr c'est le reglage de carrosage mais c'est pas grave c'est gentil de metre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bon...ben je viens de commander un jeu complet de silent bloc pour train avant...donc je vous tiendrais au jus photos a l'appui... En vous Remerkiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bon voila...j'ai mis le temps mais c'est résolu, c'était bel et bien les silent bloc...J'ai passé environ 3h a les changer (a mon rythme c'est a dire pas trop vite ;-) ). La cox tiens la route du tonerre du coup...le top. Merci a tous ceux qui m'ont aiguillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptipoulet 0 Posté(e) le 26 août 2009 Super pratique ces petits kits silentbloc en 2 parties...pas besoin de presse. Avant : Après : Si y en a que ça interesse j'ai d'autres photos du montage. Voila c'est tout...pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites