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domcox

Lame de suspension arrière récalcitrante...

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Ou comment foutre un week-end en l'air à se prendre la tête... woodscox

Donc je n'arrive pas à béboîter ma lame de suspension arrière de ma '59 (côté passager pour l'instant...)...
Sachant que j'ai suivi la méthode de droppage décrite dans un vw tech.
Alors si quelqu'un a quelque chose que je n'ai pas encore essayé, je suis à l'écoute...

Moi qui hésitais entre resto-cal et vintage, je crois que ça va être vite vu!!! Rolling Eyes

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Cool degripant a volonté et patience, apres tu peux mettre 2 burins fin style carrosier entre ta lame et le support , puis un bon chasse goupille baleze au milieu de ta barre et gros marteau , apres en dernier recours tu chauffe le contour de ta lame au niveau de cannelure pas au rouge quand méme :lol: prevoir un sceau d'eau a portée de main si les silenbloc prenne feu

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Le truc, c'est que c'est pas comme sur une "récente", on ne peut pas toucher la barre de torsion à travers la lame...
C'est comme si il y avait un "capuchon" soudé sur la lame...

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Cool et oui c'est vrai , la solution decoupe le fond du cabochon pour acceder a ta barre , c'est vrai ça parrait barbare , mais tout ce resoude proprement ,et au moins tu auras acces direct, sinon tu fais un trou tu soude un ecrou par dessus est tu t'en sert comme arrache en poussant avec un boulon ( sous reserve de l'epaisseur de tole sur le cabochon de ta lame)

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Pas bête le coup de l'écrou!

Si vraiment, je ne m'en sort pas je garde cette solution sous le coude!
Je réessaierai le week-end prochain... vu que j'ai pas de garage, la cox n'est pas chez moi...

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fait sauté la capuchon avec un tournevis plat
ou alors moi j'utilise un pied de biche pour sortir la lame mais attension en général c'est la barre de torsion qui vient

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Je donne ce que j'ai fait sur mon ovale, qui les même bras que toi.
J'ai déboité la lame avec deux gros tournevis, juste pour faire apparaitre la tube torsion. J'ai bloqué le tube avec une pince étaux et la pince tenu avec un serre-joint sur le châssis. Et la tu tir doucement le bras en le bougeant de droite à gauche et haut en bas. Il faut prendre sont mal en patience, mais normalement elle sort.
Bien sur n'oublie pas de faire un repère sur le châssis quand tu as sortie ta lame de 1cm. Rolling Eyes
Moi, perso, je l'ai remonté par la suite, car tu vas voir qu'un cran ext sur les anciennes est énorme.
Donc sa dépend du style que tu veux avoir mais il faut jouer avec les crans Int si tu ne veux pas trop la poser au sol. Moi j'ai décidé de plus me prendre la tête, j'ai posé un jeu de lames réglables, c'est top!

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Merci pour vos conseils, je réessaierai le week-end prochain!

Les crans intérieurs et extérieurs ont-ils la même valeur de rabaissement?
J'aurai aimé descendre le cul d'environ 5 ou 7 cm...

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Int et ext ne sont la même, il faut pas ce tromper, si tu aurras le voiture bancale Suspect
5 ou 7, essaye un cran, ils sont vraiment différents sur les anciennes

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tiens un petit tableau qui vas bien et qui permet de comprendre comment ça marche Cool

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Merci Loule! Je crois que je connais ce tableau!! :lol:

Mais apparemment les crans d'anciennes sont pas les mêmes que pour les récentes...

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