Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedymobile

1776 up grade powaaaaaa !

Messages recommandés

l'heure a sonné pour mon 1776 de se refaire une santé, après 4 années et 50 000 kms parcourus et pas mal de sessions sur piste et a la grande époque quelques runs sauvage la nuit sur Istres Suspect ( t'ain j' ai fin de la ligne droite moi Shockedlol! )

donc avec l'aide de yo ( le bougre il est tout content de me filer un coup de main! je sais pas pourquoi ?!... ) on va l'ouvrir ce samedi et commencer a prendre toutes les cotes d'usure, pour voir comment il a vécu et vieilli !

bien sur je vais pas me contenter d'un simple remontage en changeant ce qui est a changer, on va l'améliorer car certains ( n'est ce pas Henri et ben ?! ) disent que j'ai la trouille de prendre une pilule, mais la va falloir se sortir les doigts du c.l pour me passer devant car mon bourrin n'était au top de sa puissance ( gniark, gniark, gniark ... ) et après passage dans le garage de yo, on va pouvoir lutter a armes égales ... Cool

donc voici ce qui va changer:

tubes enveloppes réglables de chez scat


tiges de culbus renforcés et tetes oméga


rampes de culbus décalées en 1/25 ( mon AAC ne tolére pas plus)


pignons AAC a dentures droite (la va falloir écouter le bourrin lorsqu'il va tourner, car le bruit est magnifique )


et pour finir ( si les culasses le permettent ) 44 IDF pour alimenter tout cela !




cet aprem je tombe le 1776 de la speedymobile et vous tiens au courant en tofs de la progression des travaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmen souviens de ses runs sauvages lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y perd pas de temps le lascar ,on assure ses arrières avant la tempête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
y perd pas de temps le lascar ,on assure ses arrières avant la tempête lol!


lol!lol! on reglera cela sur la piste CoolCoolCool

bon le moteur est pret a rejoindre l'atelier de yo ...



a poil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedymobile a écrit:
yo69 a écrit:
y perd pas de temps le lascar ,on assure ses arrières avant la tempête lol!


lol!lol! on reglera cela sur la piste CoolCoolCool

bon le moteur est pret a rejoindre l'atelier de yo ...



a poil !!!!





ptain' c'est moi ou il est super propre !

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant!...bon , je l'ai pas vue en vrai la Speedymobile...mais rien que pour la couleur je suis fan

une toute petite question: c'est quoi comme aac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un engle 125 ci je me souviens bien

Ben a écrit:
jmen souviens de ses runs sauvages lol!lol!


ben moi je me rappelle surtout de la gueule des kéké MDRRRR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, tu pourras me pourrir à l'accélération mais au freinage!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...

et avant de pourrir tout le monde, un passage au banc de puissance est-il prévu? Shocked

bon courage pour l'avancement des travaux! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
Bon d'accord, tu pourras me pourrir à l'accélération mais au freinage!!!!!!!!!!!


tkt henri avec tes freins made in china tu passe plus fort en virage que les autres ,vu que quand tu appuis il ne se passe rien

ok je ..................................................................................................... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
henri a écrit:
Bon d'accord, tu pourras me pourrir à l'accélération mais au freinage!!!!!!!!!!!


tkt henri avec tes freins made in china tu passe plus fort en virage que les autres ,vu que quand tu appuis il ne se passe rien

ok je ..................................................................................................... Arrow


C'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir en mettre de bons ingredients dans ce moteur pour esperer mettre la pillule a monsieur Rico lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola ola !!!! Pas de confrontation ni de duel à l'horizon... Nos caisses n'ont pas du tout la même configuration et ne sont pas prévues pour les mêmes délires.

La speedymobile est montée racing et tiens le pavé. Elle a sa puissance dans les tours pour faire du circuit.

Caroline est une caisse à l'ancienne...Elle est étudée pour le plaisir quotidien...Exit les galères dans les embouteillages et bonjour les pointes sur les petites routes ardéchoises (N'est-ce pas Patachou ??!!). Ca part du cul facilement et ça se conduit comme une vraie caisse à l'ancienne...même pas peur !!!

En vitesse de pointe on doit être pas loin l'un de l'autre, à mon avis, mais je pense que l'affrontement ne serait pas significatif. Qu'en dis-tu speedy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait rico !

nos deux caisses sont vraiment de conception opposées Cool une pistarde pure et dure avec un bourrin fait pour tenir 6000 tours pendant 20/25 mn, mais seulement a partir de 3000 tours et avec un châssis très rigide et une tenue de route faite pour le circuit, et la tienne old school qui envoie le paté a bas régime ...

peut etre que le seul duel que l'on pourrait se permettre ce serait un bon départ arrêté a un feux rouge histoire de se faire plaiz sans pour autant chercher la gagne Cool

nan le seul duel qui sera valable, c'est quand le beau frère se décidera a mettre un VRAI moteur dans la 69 Suspect :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question: les pignons à taille droite contribuent-ils vraiment à une meilleure fiabilité du moteur pour une utilisation à hauts régimes?

...parce que question bruit, ça risque d'être insupportable! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedymobile a écrit:
tout a fait rico !

nos deux caisses sont vraiment de conception opposées Cool une pistarde pure et dure avec un bourrin fait pour tenir 6000 tours pendant 20/25 mn, mais seulement a partir de 3000 tours et avec un châssis très rigide et une tenue de route faite pour le circuit, et la tienne old school qui envoie le paté a bas régime ...

peut etre que le seul duel que l'on pourrait se permettre ce serait un bon départ arrêté a un feux rouge histoire de se faire plaiz sans pour autant chercher la gagne Cool

nan le seul duel qui sera valable, c'est quand le beau frère se décidera a mettre un VRAI moteur dans la 69 Suspect :lol:


un feux rouge pour cela ,il y en avait un a lanas!!!, et je vous est pas vu lol!
pour un vrai moteur dans la 69 ca viendra ,ma priorité c'est d'abord mon westy pour partir en famille ,le tripe gros bourrin c'est purement perso comme la bécane donc ca passe apres le reste Rolling Eyes

les pignon a taille droite ne donne pas de poussées axial a l'aac donc moins de contrainte pour celui ci , mais en contre partie sont tres bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speedy, profite du "petit" moteur de la 69, parce que....... après tu auras non seulement 1 cox devant toi mais 2. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pendant la balade a ruoms j'etais derriere toi en combi (Nico) et copain au volant de ta caisse et vu les cailloux qui sortaient de dessous ta caisse c'est clair qu'ils ont pas de soucis a ce faire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh si peu tu a juste un peu limé la bride de ton echappement!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIMMY a écrit:
oh si peu tu a juste un peu limé la bride de ton echappement!!!!! lol!


lol!lol!lol!
dans 100 bornes, il n'y aura plus que 2 vis sur la bride
pour ce qui est du "sifflement" de la pignonerie à taille droite, perso, j'adore
et pour ce qui est du 6000rpm pdt 20', je confirme, j'ai vraiment halluciné à charade l'année derniere, quand j'etais "gros pilote" de Speedy, je me suis meme demandé si le shift light etait branché !!!
des super souvenirs avec speedy et yo en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhh!!!! charade quel bonheur se circuit certain virage tout en travers meme avec 4 slick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon treve de bla bla lol!

l'autopsie s'est déroulée dans la douleur, et j'ai le regret de vous annoncer que mon 1776 est mort clinique ?

mais bon après plusieurs tentatives yo a trouvé le bon compromis, mais bon il roulera pas de si tôt ??
j'ai d'autres priorités donc en attendant la speedymobile va se retrouver affublée d'un T4 2 litres pour continuer a rouler

dans la liste des pièces retrouvées HS en ouvrant le 1776 voici la liste:





support de rampe de culbus renforcés cassé, bon a la limite je comptais passer en rampes décalées ...



queues de soupapes matées et très abimées

culasse du 1 et 2 fendue entre les 2 trous d'admission donc HS désolé j'ai pas de tof ( jérémy poste la si tu l'as prise merci ! )
la on va charger en alu et reprendre les conduits



segmentation hors cote ( ben on passera en segments total seal ... )



jeu entre cylindre/piston encore très bon ( ouf on changera pas la cylindrée ! )



vilo 69 DPR a contrepoids a la limite sur le palier central ( la on va quand même le garder ... )



palier central du carter vw origine hors cote, donc rectif en vue pour celui ci ...



et mes problèmes de pression d' huile venaient du support du bec de succion qui était cassé et qui obstruait le conduit principal de la pompe a huile !



voila ! a part ca tout va bien !!! chuis un peu deg la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes en meme temps, vu le nombre de bornes et ce que tu lui a mis dans la tete , il s'est pas trop mal comporté non ? lol!lol!

Allez stef , prends ton temps pour le refaire et nous sortir un ptit Avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de petites érreures dans ce moteur ,une chance que la ligne d'arbre eu été équilibré,si non tout serai a jeter lol!
au final: un gros travail pour remetre les culasses en état ,recharge en soudure et retravail des conduits posément ,pas au burin et a la pioche comme cela été fait Rolling Eyes ,un jeux de soupapes neuve ,un jeux de segment pour les cylindres ,une rectif de carter ,et un remontage en prenent le temps qu'il faut ,tout cela pour peut de frais , beaucoup de temps de travail deverait remetre la speedymobile en groupe 2 ,avec un moteur au maximum de sa puissance pour la config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fait que le 1776 ne sera pas refait avant cet hiver et que malgré tout j'ai besoin de ma speedymobile pour la DDC, j'en suis après quelques heures de taf, arrivé a ca !mon nouveau moulin est en place; après pas mal de petites modifs qui prennent BEAUCOUP de temps, enfin c'est surtout pour ne pas a y revenir, au moins les choses sont bien faite lol!



obligé de passer en jupe ar démontable car le nouveau moteur, est disons plus gros ...



changement des silent blocs de boite par de l'uréthane



pose de la pompe a essence électrique



le nouveau moulin en place



et la petite station pollution kivabien pour regler les carbus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a y est il est dans la cox, mais par contre decu ca avance pas .... enfin cela me permettra de faire rouler la speedymobile woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non jeremy se sont des moteurs de camions pas tracteur Rolling Eyes a ba !!!!quoi que c'est pareil ,toute façon T4 c'est pour les popobeuarck lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ça avance bien...

question technique: est-ce que cela se fait de mettre des joints de queues de soupapes sur les moteurs VW? ou bien pas possible?

si c'est une question bête, y fo le dire, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
mais non jeremy se sont des moteurs de camions pas tracteur Rolling Eyes a ba !!!!quoi que c'est pareil ,toute façon T4 c'est pour les popobeuarck lol!


encore heureux que ce ne soit pas un gazouse mais quand on mets un t4 c'est pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...