Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superpinpon

PROJET 1600 by the kid

Messages recommandés

salut à tous,

je suis actuellement en train de faire mon moteur alors je vais en profiter pour illustrer un peu tout ça......

bon apres environ 1 an pour recuperer des pieces un peu partout j'ai enfin tout se qu'il me faut pour debuter.

le but est de rouler tout les jours, en toute saison environ 40 km/jour

voici la configuration:

-Bloc AS41
-Vilo fonderie CB Perf 69mm contrepoid percé 8 pions
-Volant moteur forgé chromoly allégé percé 8 pions
-poulie de vilo damper
-pignonerie AAC taille droite
-Bielle CB UNITECH visserie ARP
-Cousinets double épaulement pour l'ACC
-Kit chemise piston 85.5 MAHLE
-Embrayage LUK 200mm
-Pompe a huile CB PERF avec les 2 sortie pour le filtre
-tige de culbuteur renforcé empi
-poussoir bilstein
-tube enveloppe telescopique
-AAC ENGLE 100
-culasse origine VW 33-29 043
-rampe de culbuteur 1.25 fonderie CB PERF.

voila pour la base

et tout se passe sur la table de la salle a manger.............. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais...super vaisselle quand meme..........j'aime bien les 2 cafetieres au fond.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ a écrit:
ouais...super vaisselle quand meme..........j'aime bien les 2 cafetieres au fond.... lol!


en fait c'est mon étagère pour les verre à bieres.........come from belgium!!!!!!!

l'avantage de la cuisine, c'est qu'au debut c'est bien plus clean que la garage où on demare les bagnoles, bricole etc....

Sur le bloc, toute les aspéritées, defaut de fonderie et les angles on été suprimés ou arrondi

alignement de la pompe a huile avec le carter

ensuite gros cou de soufflette et controle des palier de vilo et d'aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vilo a bien sur été équilibré dans une celebre enseigne sur avignon, et il a été controlé, il est exactement dans les cotes :lol:

le vilo est un 4130 et on voi bien ici les persage pour l'équilibrage



et là sur le volant moteur


suite à ma mésaventure à la croix de bauzon, je suis incapable de devisser le volant moteur et la poulie pour faire les montages à blanc!! :evil:

ca attendra lundi en fesant un tour chez le préparateur du coin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cool tout ca ! je ne vois pas de ressort de soupapes renforcés,tu laisse les origine ????? ,le w100 est donné pour une levée a la came de 9.72 mm x par 1.25mm =12.15mm de levée a la soupape ,si les ressorts sont calés a 38 mm en sachant qu'il arrive en spire jointive a 25mm,voir 26mm,donc 38-25=13mm -la levée de 12.15mm = 0.85,il te reste donc en pleine levée moins d'un millimètre avant spire jointive Shocked or avec se genre de ressort mieux vaut laisser au moins 3mm
je dirai donc ressort renforcé ,qui on une longueur de 24mm en spire jointive et calé les ressorts de soupapes a 40 au repos Rolling Eyes

pour se qui es de desserrer le volant moteur lol! meme avec les 2 bras il te faut un outils spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le DOC parle jamais francais pour moi :evil: :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwman a écrit:
le DOC parle jamais francais pour moi :evil: :evil: :evil: :evil:


hé hé c'est vrai , c'est comme quand tu vas voir un doc specialiste de quelque chose tu comprend jamais rien , mais tu dis haaa ok d'accord :lol:


halala c'est puriste heureusement qu'on les as Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOULE a écrit:
vwman a écrit:
le DOC parle jamais francais pour moi :evil: :evil: :evil: :evil:


hé hé c'est vrai , c'est comme quand tu vas voir un doc specialiste de quelque chose tu comprend jamais rien , mais tu dis haaa ok d'accord :lol:


halala c'est puriste heureusement qu'on les as Cool


mdr lol! désolé les gars ,pourtant c'est simple vous l'avez pas lu assez lentement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir me vanter, j'ai lu lentement et j'ai capté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool yo , c'est l'histoire d'un mec, comme disait un certain co co, qui lit dans les ressorts de soupapes , qui accorde un 4 en 1 , comme hendrix jouer de la stratocaster , voila l'icone des jeunes et le maitre des moins jeunes , ça sa fais léche cul quand méme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour gratter le manche il n'est pas trop doué, par contre mais lui des baguettes dans les mains...alors là il se défend plus que bien. Fallait pas le dire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICO a écrit:
sans vouloir me vanter, j'ai lu lentement et j'ai capté


ha!!! ba voila au moins un qui suit :lol: j'espère que the kid a comprit..............................loule arrête de suite de faire ton lèche cul lol! et puis mes idole c'est plutot manu katché , denis chambers , ou meme john bonham (j'sais pas si ca s'écrie comme ca) ,oui j'aime taper derrière ma p'tit SONOR ca évacue le stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yo69 pour toute ses précisions, en effet des ressort simple renforcé empi sont au garage

donc pour les avancement, controle des coussinet de bielles avant montage qui se trouvent etre du 0.25 au lieu d'etre du STD!!! :evil: :evil:

passage chez SLYMOTORS pour equilibrer les bielles à 569,8 devrai-je dire LA bielle, car il y a uniquement 0,4gr a tapper sur une seule bielle et ça j'aime



c'est vraiment de la bonne came ses bielles mattez-ça



ensuite, modification de la pompe à huile cb à la berg

voilà le résultat



ensuite, polissage de l'AAC et mise en place de la couronne.

Bien sur, les vis touchent la pompe à huile, donc petit usinage des tete de vis.



et controle avec la pompe à huile en place sur les 3 vis



vérification du jeu poussoir-cames



et pour finir petite séance de peinture haute T° 650°C pour les cylindres

avant apres



résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau :lol: c'est bien continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

si tu vois des amélioration ou des conseil dit moi je ferme surement demain ou cette nuit Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
john bonham (j'sais pas si ca s'écrie comme ca)


C'est ca :lol:
Led Zep en force Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux expliquer les modifs concrètes que tu as apporté à la pompe à huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc rico:

-allignement des orifices d'entrée et de sortie de la pompe à huile avec le carter

- suprimer les angles et les bavures de fonderie pour que le flux d'huile passe mieux

-sur l'entrée d'huile crée un angle vers le couvercle



-sur les berg il y a une modif sur le corp de pompe pour inserer un join torique

voici 2 petit lien sympa:
1
2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool +1 POUR LES LIENS , JE SUIS TOUJOURS SUR LE CUL QUAND JE VOIS ce qui ce fait en prepa et la qualité du detail , bravo à tous ces gens qui passe du temp et le font partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail du jour :

Préparation des poussoirs en créant un conduit d'huile entre les 2 rigoles du poussoir.
normalement c'est utilisé pour les grosses levée où la sortie d'huile du puit de poussoir n'est plus en face des rigoles.
donc on sort l'outil qui va bien et GO (attention de ne pas deborder) et bien sur petit coup de papier de verre pour casser l'arette apres!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite visite ches le dealler de boulons du coin pour acheter de la bonne came lol!



voila ce que l'on a pour 30€, c'est un peu mieux que le kit empi..................



dsl pour la qualitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOULE a écrit:
Cool +1 POUR LES LIENS , JE SUIS TOUJOURS SUR LE CUL QUAND JE VOIS ce qui ce fait en prepa et la qualité du detail , bravo à tous ces gens qui passe du temp et le font partager


comme je dit toujour: tout s'apprend...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem, controle des coussinet de bielle KS, ils sont tous identique

donc on met du STP partout et on applique les coussinet en attendant de les monter sur le vilo.



montage a blanc de l'ensemble mobile avec l'AAC pour controle que tout pas bien.
resultat...................parfait, aucun point dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage des bielles à visserie ARP

bien huiller le vilo et les coussiner de stp

puis bien positionner les bielles sur le vilo, encoche dirigée au ciel!!!!



ensuite préparation des vis en enduisant leur filet avec la graisse spécifique uniquement (pas de frein filet ici!!!!!!!)
également sur la portée de la vis pour ne pas fausser le couple de serage



ensuite serage léger manuellement
puis à 2kg et pour finir à 3,5 (voir 4 j'hésite je vais me renseigner)
surtout ne pas oublier de destresser les bielles en donnant un coup SEC sur chaque coté de la bielles.

controler que les bielles tournent librement sans point dur et sans forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la suite


mesure du jeu axial. 1.11 avec aucunes cales. il faut un jeu entre 0.7 et 0.15 et un "idéal" à 0.10

donc 1.11 - 0.10 = 1.01 qui doit etres comblé par 3 cales ( je calculerai lesquelles plus tard au montage définitif pour commander les bonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite on passe à l'assemblage définitif.

bien huiller les coussinet et les puits de poussoir avec du STP

appliquer la pate fournie avec l'AAC sur les poussoir et sur les cames

bien placer les vilo délicatement pour en pas marquer les coussinet avec les pions de centrage ( c'est là ou le marquage des coussinet est utile)

et surtout ne pas oublier la rondelle coté poulie ni les joins des 6 gougons de pallier.



placer l'AAC en respectant les marquages sur la pignonerie





surtour on n'oublie pas l'autre demis carter lol!




bon maintenant chose serieuse LOCTITE 518



la pastille d'AAC et la loctite sur l'autre demis carter uniquement là ou ira la pastille et serrage des carter comme indiqué dans la RTA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de serrer définitivement le pourtour du bloc, il ne faut pas oublier la pompe à huile avec son joint et la loctite plaquée avec son couvercle.

montage des gougons de culasse au frein fillet fort



ensuite place à la mesure du DH avec la pige du pied à coulisse et l'outils qui va bien.

voici les résultat:

1=1.70
2=1.70
3=1.50
4=1.50

mesure du volume de chambre à 54cc avec une platine transparente coupé avec un boitier de cd

RV sur le 1 et 2 = 7.21
RV sur le 3 et 4 = 7.33

bien trop faible donc je passe chez slymotors déposer les culasses pour les flycutter pour avoir un RV à 8.3

delais 1 semaine woodscoxwoodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant mise au poid des pistons avec les segments, clips et axe

1= 564.10
2= 565.40
3= 567.30
4= 564.00

le 4 est donc le plus légé il faut taper dans les 3 autres pistons (le 3 il faut 3.30gr ShockedShocked :evil: )



avant le remontage, bien netoyer les pistons car des restes de limaille peuvent subsister

controle du jeu à la coupe des segment feu et étanchéité

1= 0.35 et 0.30
2= 0.30 et 0.35
3= 0.30 et 0.40
4= 0.40 et 0.40

la norme est entre 0.30 et 0.45 donc tout est ok

et je vien de recevoir mon mano de pression d'huile qui est livré avec un insert.

parfait ca évitera de monter un T VDO et de garder le temoin!!
je dégage donc une pastille sur le carter celle qui est apres l'orifice d'origine.
il y en a une autre avant, coté poulie mais il y a un risque si jamais la courroie saute



bon c'est vrai j'aurais due y pensser avant mais bon..............

allé je vai chercher un taraud 1/4" NTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es content de mettre de la limaille dans tes galeries d'huile après avoir refermé ton bloc lol! ,je hait ces pistons moulé :evil: enfin j'dit ca je dit rien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
tu es content de mettre de la limaille dans tes galeries d'huile après avoir refermé ton bloc lol! ,je hait ces pistons moulé :evil: enfin j'dit ca je dit rien Cool


mais non il n'y aura pas de limaille dans les conduit, j'ai deja protégé et avec un gros aimant et un aspirateur ce sera nikel :lol: Cool

les pistons moulé ouai je sais mais on verra bien...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool humm , j'adore ces photos de bloc ouvert , ça me fais presque le méme effet que de voir des playmates :lol: c'est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE PARLE DE CELLE LA DE PHOTO



placer l'AAC en respectant les marquages sur la pignonerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOULE a écrit:
Cool humm , j'adore ces photos de bloc ouvert , ça me fais presque le méme effet que de voir des playmates :lol: c'est trop beau


je prefere quand il y a la pâte autour........... ca fait plus coloré.


ca va etre sympa à remetre au garage le long bloc par l'escalier de bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc hier récupération du taraud 1/4 GAZ

un petit coup de meche 11.0 dans le fond du conduit uniquement pour suprimer les defaut de fonderie interne (et il y en a woodscox ) et pour pas visser uniquement sur 3 fillets lol!

ensuite taraud avec du WD40



voila le taraud



et la merde au fond (dsl pour la qualité)



un gros coup d'aspirateur, une boule de PATAFIX sur le bout d'un tournevis pour etre sur qu'il ne reste plus rien et je retire les bouchon (les boules de mouchoir ) sous aspirateur on ne sait jamais!!!!



resultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué a parement pas de copeaux dans la galerie d'huile Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo69 a écrit:
c'est bien cool tout ca ! je ne vois pas de ressort de soupapes renforcés,tu laisse les origine ????? ,le w100 est donné pour une levée a la came de 9.72 mm x par 1.25mm =12.15mm de levée a la soupape ,si les ressorts sont calés a 38 mm en sachant qu'il arrive en spire jointive a 25mm,voir 26mm,donc 38-25=13mm -la levée de 12.15mm = 0.85,il te reste donc en pleine levée moins d'un millimètre avant spire jointive Shocked or avec se genre de ressort mieux vaut laisser au moins 3mm
je dirai donc ressort renforcé ,qui on une longueur de 24mm en spire jointive et calé les ressorts de soupapes a 40 au repos Rolling Eyes

pour se qui es de desserrer le volant moteur lol! meme avec les 2 bras il te faut un outils spécial


salut à tous

apres de long mois sans toucher au bourrin je m'y remet!!!

j'ai donc recut mes ressort simple renforcé scat avec les coupelles légèrement décalées et les calculs sont bon!!!

soupapes à 39 au repos
spires jointives à 23
levée de came totale 12.15

39-23-12.15= 3.85!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres calcul pour avoir un RV aux allentour de 8.8, il faut faire un flycut de 10cc par chambre

et voila le resultat



normalement les culasse partentchez l'usineur demain soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'aurai laissé le rapport de 7.5 a1, en tout cas j'aurai pas dépassé 8.5 a 1 grand maximum , après on gagne surtout de la chauffe ,enfin c'est toi qui voit , tu risque d'être obligé de monter un radiateur supplémentaire et tout le bordel pour que d'ale de puissance en plus woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben demain matin, je sais ce qu'il me reste à faire.............

calculer pour arriver entre 8.3 et 8.5.

entre 7.5 et 8.5, il y a une grande difference de comportement??

quels sont les gains et les pertes????

si tu peu me renseigner yo c'est avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement entre 7.5 et 8.5 sur un même moteur la différence est loin d'être flagrante !,si tu alimente avec 2 double corps tu peut mettre 8.5 maxi ,si tu reste avec un carbu central laisse 7.5 ,un moteur d'origine avec 8 a 1 au lieu de 7.5 a1 commence déjà a donné des signes de surchauffe ,le faite d'alimenter avec 2 double corps amène plus de gaz frais, on peut donc se permettre un rapport plus élevé,par contre pas de retour en arrière avec un carbu d'origine, si non surchauffe garantie lol! le dernier moteur que j'ai démonter avait 9.9 a1 de rv ,résultat le vilo a cassé en 2, un origine forgé lol
mon avis sur ton moteur ,fait pour durer routier et fiable avec des piston moulés 7.5 c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes info

allimenté par 2 drla 40

les moulés 85.5 grandirons.......dans 1 ou 2 ans...

donc tu me conseille de rester ainsi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les dernieres news:

-usinages des cylindres pour un DH de 1.4
-flycut des culasses pour obtenir 46cc par chambres

soit un RV de 8.33

le bas moteur est assemblé et concentration totale pour la géometrie de distribution pour les rampres 1.25..... la galère, mais faut prendre sont temps...

-pentures des toles moteur
-mise à l'air des cache culbu
-achat de boite de chauffage gros diametre (avec allignement des conduit et ébavurage)
-prépa des culasses à la YO69 (cassage des angles)

voila avant l'assemblage bas moteur dsl oublié de prendre des photos apres













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci, ca bosse en effet pas mal dur maissurtout pas dans la précipitation (depuis le debut d'année)

mais là, j'en peu plus, je veu l'entendre......

juste pour info, l'emplacement de la sonde de pression d'huile derriere l'allumeur est possible uniquement avec les tringlerie type "crossbar"

du coup je desend prendre des tof du moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...