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alex77

1300 de 69 oooooooooooppppssssss

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voilà, après m'être présenté je vais poster les photos et l'état d'avancement de ma 1300

tout d'abord c'est une voiture qui est toujours restée dans la famille mais c'est une voiture qui a fait beaucoup de chemin de terre (humidité, boue,...).
carrosserie repeinte il y a 10 ans voir un peu plus, sauf que il n'y a eu que la carrosserie donc en-dessous ...

dernière année qu'elle roulai 1989 !
et depuis démarrage de temps en temps c'est tout
-donc freins sûrement à refaire mais je sais pas encore à quelle échelle
-démontage, sablage, peinture des éléments suspension et freins
-toutes les vidanges et filtres
-stopper la rouille dessous en attendant le décoquage
-refaire le joint de tube enveloppe qui fuit (les ferai tous) comme ça
-tout faire pour le contrôle technique (avec le minimum de démontage pour l'instant) et une fois le contrôle passé tout sera démonter

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Ben a écrit:
a poserrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!


Ouias tu garde la meme config , mais par terre !!!!

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Une bonne tête cette titine, ouai un petit droppage la mettrait certainement très en valeur....

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elle a l aire tres saine cette petite vw

aller au boulo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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la peinture a l'air cline se rouge et bien sympa ,allez bon courage pour la resto de cette titine

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tintin13_2 a écrit:
a poser !

elle a l'air toute saine en fait ... avoir en dessous donc








sacré tintin peut pas s'en empècher Rolling Eyes elle va bien comme ca lol!

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merci pour vos coms!

sympa comme ça tintin !!!

mais pour l'instant l'objectif est resto à l'origine, après je lui ferai ptet perde quelques cm.

pour vous rendre compte de l'état, ok y a pire mais bon :






pour la suspension arrière: sablage des éléments démontables et peinture pour les éléments du chassis : dégrossir et rustol pour attendre le décoquage

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jupe arrière côté moteur percée par la rouille, aile percée et autres.

j'ai pas dit qu'elle était morte de rouille !

c'est vrai qu'elle est propre, je pensai avoir plus de boulot que ça à faire dessus, j'en reviens et la rouille est pour la plupart du temps en surface.

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en lisant ton titre j'aurai cru voir un vrai gruyere lol!

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alex77 a écrit:
jupe arrière côté moteur percée par la rouille, aile percée et autres.

j'ai pas dit qu'elle était morte de rouille !

c'est vrai qu'elle est propre, je pensai avoir plus de boulot que ça à faire dessus, j'en reviens et la rouille est pour la plupart du temps en surface.


sa c'est déja un bon point parce que de la rouille une fois que c'est perforant c'est dur a ravoir (quand c'est ratrapable)

mais c'est vrai quel a l'air trés propre quand méme

bonne continuation pour ta resto c'est vrai que a terre sa serait encore plus classe

peace

++

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c'est sure

mais au premier coup d'oeuil quand j'ai démonté les roues jme suis dit ça y est ça va être plus que prévu. mais en regardant de plus près, a part la tôle côté moteur, brosse métallique et rustol en attendant.

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par contre je ne sais pas quoi mettre comme liquide de freins et l'huile moteur et boîte

si quelqu'un peut maider !!!!

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liquide de freins dot4, pour l'huile yacco vx 500 en 15w40 ou 15w50 et l'huile de boite bin n'importe mais pas de la carrefour non plus
voilou perso c avec ca que marche mes vw Cool

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car j'ai du liquide de frein que je mets dans le land rover jsai pas si ça irai

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huile moteur plutot 20w50 minéral voir 20w60 ,pour l'huile de boite 80w90 ,pour le liquide de freins tout sauf du LHM lol!

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en huile moteur j'ai de la castrol 15w40 (fut de 200L que je mets dans mes tracteurs :lol: )

jen mettai dans mon ancienne polo et la volvo je sais pas si ça irai, ptet en faisant la vidange plus souvent

vous en pensez quoi?

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Chais pas pourquoi, mais j'aime bien le modèle... :lol:
Où qui sont les trous dans les passages de roues??? Quoi? C'est pas d'origine les trous?

Après l'huile de ton tracteur, c'est de l'huile pour diesel, non? C'est pas plus agressif comme huile ça?

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pour l'huile de tracteur jen sai rien

pour les trous, jen ai un beau à la base de l'aile arrière à côté du marche pied
le gars a repeint sans le boucher Shocked

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un peu de news depuis le temps !!!

purge avant faite avec freins dépoussiérés.
purge arrière enfin réussie

reste plus qu'à démonter les tambours arrières mais problème car rien ne sort

sinon les joints de cache culbu sont changés et j'ai les soufflets de trompettes avec le kit de joints de vidange moteur.

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oui lentement

les freins se sont pas déserrés encore alors jvai attendre encore un peu avant de taper dessus

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des news: tambour droit démonté les freins remarchent un peu de ce côté

pour l'ar gouche fabrication d'un arrrrrrache car même en y allant molo en tapotant rien ne venai

mais avec l'arrache :



vla le résultat en y allant tout doucement :



donc un peu de pièces a changer

surement les deux cylindre de roues ar (pour éviter un déséquilibre)
machoires arrières
et les tuyaux de freins ar (rigides)

par contre je cherche les dimensions et la puissance de la batterie qu'il faudra pour ma cox
merci d'avance

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Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca !

Pour ta batt tu dois etre en 12v logiquement car c'est une 1300 d'apres 68
Mais sinon regarde le voltage sur les relais et ampoules et ut saura !

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SuperBat a écrit:
Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca !




Et toi remontes tes Jdf correctement avec TOUTES les pieces lol!lol!
































ok jsuis loiiiiinnn

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sleeper13_2 a écrit:
SuperBat a écrit:
Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca !




Et toi remontes tes Jdf correctement avec TOUTES les pieces lol! :lol!

ok jsuis oiiiiinnn



Moi je fais ce que j'veux !!!!!! avec mes cheveux ....

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pour la batterie je parlais de l'ampérage et des dimensions en longueur largeur

pour les freins c sûre que je dois tout changer les deux cylindres de roue et les machoires avec la tuyauterie en dur

de toute façon je n'ai pas trop le choix car l'arrache a tordu les machoires et foutu en l'air le cylindre de roue.

jvai voir pour les pièces aujourd'hui je tien au courant

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voilà un peu les news maintenant que j'ai le temps de m'y remettre sauf que depuis hier le démarreur ne tourne plus

si quelqu'un a une idée ...

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Cool d'avoir des news ! Pour ton demarreur, essaye un petit coup de massette dessus, les charbons sont peut etre restés collés

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déjà essayé mais les feux ne faiblissent même pas quand j'essaye









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il n'y a plus qu'à remettre l'huile

sinon toujours rien pour mon démarreur ?

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le file du solénoide doit etre débranché,soit au démarreur soit sous la banquette

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je vais voir ça mais vu qu'elle n'est pas sortie du garage et qu'il tournait ...

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donc aujourd'hui un peu de taf sur la cox






et là problème de taille elle ne tournai que sur deux pistons car même chose de l'autre côté


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