alex77 0 Posté(e) le 2 février 2009 voilà, après m'être présenté je vais poster les photos et l'état d'avancement de ma 1300 tout d'abord c'est une voiture qui est toujours restée dans la famille mais c'est une voiture qui a fait beaucoup de chemin de terre (humidité, boue,...). carrosserie repeinte il y a 10 ans voir un peu plus, sauf que il n'y a eu que la carrosserie donc en-dessous ... dernière année qu'elle roulai 1989 ! et depuis démarrage de temps en temps c'est tout -donc freins sûrement à refaire mais je sais pas encore à quelle échelle -démontage, sablage, peinture des éléments suspension et freins -toutes les vidanges et filtres -stopper la rouille dessous en attendant le décoquage -refaire le joint de tube enveloppe qui fuit (les ferai tous) comme ça -tout faire pour le contrôle technique (avec le minimum de démontage pour l'instant) et une fois le contrôle passé tout sera démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 2 février 2009 place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 2 février 2009 moteur : mise sur cales : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 2 février 2009 a poserrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ben a écrit:a poserrrrrrrrrrrrrrrrrr Ouias tu garde la meme config , mais par terre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Une bonne tête cette titine, ouai un petit droppage la mettrait certainement très en valeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox 0 Posté(e) le 2 février 2009 elle a l aire tres saine cette petite vw aller au boulo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro 0 Posté(e) le 2 février 2009 la peinture a l'air cline se rouge et bien sympa ,allez bon courage pour la resto de cette titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca a un gros potentiel ces cox a gros pare choc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 2 février 2009 a poser ! elle a l'air toute saine en fait ... avoir en dessous donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 2 février 2009 elle a l'aire super propre mais attention au apparence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 2 février 2009 tintin13_2 a écrit: a poser ! elle a l'air toute saine en fait ... avoir en dessous donc sacré tintin peut pas s'en empècher elle va bien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci pour vos coms! sympa comme ça tintin !!! mais pour l'instant l'objectif est resto à l'origine, après je lui ferai ptet perde quelques cm. pour vous rendre compte de l'état, ok y a pire mais bon : pour la suspension arrière: sablage des éléments démontables et peinture pour les éléments du chassis : dégrossir et rustol pour attendre le décoquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 3 février 2009 heuuuuuuu elle est ou la rouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 3 février 2009 jupe arrière côté moteur percée par la rouille, aile percée et autres. j'ai pas dit qu'elle était morte de rouille ! c'est vrai qu'elle est propre, je pensai avoir plus de boulot que ça à faire dessus, j'en reviens et la rouille est pour la plupart du temps en surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 3 février 2009 en lisant ton titre j'aurai cru voir un vrai gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gringo 0 Posté(e) le 3 février 2009 alex77 a écrit:jupe arrière côté moteur percée par la rouille, aile percée et autres. j'ai pas dit qu'elle était morte de rouille ! c'est vrai qu'elle est propre, je pensai avoir plus de boulot que ça à faire dessus, j'en reviens et la rouille est pour la plupart du temps en surface. sa c'est déja un bon point parce que de la rouille une fois que c'est perforant c'est dur a ravoir (quand c'est ratrapable) mais c'est vrai quel a l'air trés propre quand méme bonne continuation pour ta resto c'est vrai que a terre sa serait encore plus classe peace ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 4 février 2009 generalement quand c'est perforant, on coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 4 février 2009 c'est sure mais au premier coup d'oeuil quand j'ai démonté les roues jme suis dit ça y est ça va être plus que prévu. mais en regardant de plus près, a part la tôle côté moteur, brosse métallique et rustol en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 11 février 2009 par contre je ne sais pas quoi mettre comme liquide de freins et l'huile moteur et boîte si quelqu'un peut maider !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 11 février 2009 liquide de freins dot4, pour l'huile yacco vx 500 en 15w40 ou 15w50 et l'huile de boite bin n'importe mais pas de la carrefour non plus voilou perso c avec ca que marche mes vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 11 février 2009 car j'ai du liquide de frein que je mets dans le land rover jsai pas si ça irai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 11 février 2009 huile moteur plutot 20w50 minéral voir 20w60 ,pour l'huile de boite 80w90 ,pour le liquide de freins tout sauf du LHM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 11 février 2009 pourquoi t'aime pas la semi synthese yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 12 février 2009 en huile moteur j'ai de la castrol 15w40 (fut de 200L que je mets dans mes tracteurs :lol: ) jen mettai dans mon ancienne polo et la volvo je sais pas si ça irai, ptet en faisant la vidange plus souvent vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domcox 0 Posté(e) le 12 février 2009 Chais pas pourquoi, mais j'aime bien le modèle... :lol: Où qui sont les trous dans les passages de roues??? Quoi? C'est pas d'origine les trous? Après l'huile de ton tracteur, c'est de l'huile pour diesel, non? C'est pas plus agressif comme huile ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 12 février 2009 pour l'huile de tracteur jen sai rien pour les trous, jen ai un beau à la base de l'aile arrière à côté du marche pied le gars a repeint sans le boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 19 mai 2009 un peu de news depuis le temps !!! purge avant faite avec freins dépoussiérés. purge arrière enfin réussie reste plus qu'à démonter les tambours arrières mais problème car rien ne sort sinon les joints de cache culbu sont changés et j'ai les soufflets de trompettes avec le kit de joints de vidange moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RICO01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Arf ca avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 20 mai 2009 oui lentement les freins se sont pas déserrés encore alors jvai attendre encore un peu avant de taper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 3 juin 2009 des news: tambour droit démonté les freins remarchent un peu de ce côté pour l'ar gouche fabrication d'un arrrrrrache car même en y allant molo en tapotant rien ne venai mais avec l'arrache : vla le résultat en y allant tout doucement : donc un peu de pièces a changer surement les deux cylindre de roues ar (pour éviter un déséquilibre) machoires arrières et les tuyaux de freins ar (rigides) par contre je cherche les dimensions et la puissance de la batterie qu'il faudra pour ma cox merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca ! Pour ta batt tu dois etre en 12v logiquement car c'est une 1300 d'apres 68 Mais sinon regarde le voltage sur les relais et ampoules et ut saura ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 SuperBat a écrit:Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca ! Et toi remontes tes Jdf correctement avec TOUTES les pieces ok jsuis loiiiiinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 3 juin 2009 sleeper13_2 a écrit:SuperBat a écrit:Change tout le freinage , faut pas lesiner avec ca ! Et toi remontes tes Jdf correctement avec TOUTES les pieces :lol! ok jsuis oiiiiinnn Moi je fais ce que j'veux !!!!!! avec mes cheveux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour la batterie je parlais de l'ampérage et des dimensions en longueur largeur pour les freins c sûre que je dois tout changer les deux cylindres de roue et les machoires avec la tuyauterie en dur de toute façon je n'ai pas trop le choix car l'arrache a tordu les machoires et foutu en l'air le cylindre de roue. jvai voir pour les pièces aujourd'hui je tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 22 juin 2010 voilà un peu les news maintenant que j'ai le temps de m'y remettre sauf que depuis hier le démarreur ne tourne plus si quelqu'un a une idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Cool d'avoir des news ! Pour ton demarreur, essaye un petit coup de massette dessus, les charbons sont peut etre restés collés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 23 juin 2010 déjà essayé mais les feux ne faiblissent même pas quand j'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 25 juin 2010 il n'y a plus qu'à remettre l'huilesinon toujours rien pour mon démarreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 25 juin 2010 le file du solénoide doit etre débranché,soit au démarreur soit sous la banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je vais voir ça mais vu qu'elle n'est pas sortie du garage et qu'il tournait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 donc aujourd'hui un peu de taf sur la coxet là problème de taille elle ne tournai que sur deux pistons car même chose de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites