Oliv'06 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour! Comme végéto j'ai quelques soucis avec ma titine...plus de préchauffage (ni de voyant) après tests, (vu sur votre post de mars) la seule facon d'obtenir un préchauffage est de mettre le fil (jaune/rouge sur la mienne) qui va du DDE au boitier de préchauffage à la masse (la le relai claque, les bougies chauffent et la voiture démarre ms tjrs pas de voyant au TDB...je n'ai que 2 sondes sur la culasse: la plus proche de la distrib étant mon aiguille t° TDB (s'éffondre au débranchement)et l'autre me fais accélérer le moteur (comme tu l'indique dans ton post) je présume donc que tout va bien de ce coté...et au passage je ne sens pas la pré-pompe se mettre en route... je ne sais pas s'il y à un rapport... Déjà 2 mois que je cherche... Help....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Re;Pour me permettre de continuer à me servir de ma voiture malgré ce soucis j'ai relié ce fil jaune/rouge (DDE <--> Relai de Préchauff) à la masse au travers d'un interrupteur à pression rajouté dans l'habitacle:contact, préchauffage au bouton 5 à 7s et elle démarre... le problème n'est pas résolu mais bon... elle rouleQuand au pourquoi, après avoir bien cherché... je sèche complètement! j'imagine un bug du DDE...:-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Re;Citation :a plus proche de la distrib étant mon aiguille t° TDB (s'éffondre au débranchement)Tu parles de l'aiguille?Même si le moteur est chaud?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 l'aiguille au tdb fonctionne normalement mais s'effondre quand je débranche la première sonde en partant de la distrib sur la culasse, je n'en ai que 2 et je présume donc que le souci ne viens pas de là... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ou à cause de quoi le dde ne donne plus l'info au boitier de préchauffage de se mettre en route... (la fameuse masse que j'ai rajoutée sur interrupteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 salut ,il serait bon de se présenter,et de lire la charte du forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Re;Est ce que le témoin s'allume pendant que tu mets le préchauffage manuellement en marche???******************************************Ton N° VIN STP!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Négatif le témoin ne s'allume pas pendant que je met le préchauffage manuellement :-(voici mon N° Vin: FF27682 Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Re;commence par faire ce test en entier, et dis moi à quel moment cela déconne!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Le soucis c'est que tout est bon, sauf qu'il n'y as pas de masse au moment du contact au travers du fil jaune/rouge qui va du DDE au relais de préchauffage (et pas de voyant TDB)Alimentation relais de Préchauffage okFusible relais de Préchauffage ok Bougies ok (à l homètre) avant de m'inscrire (c'est pour dire, le soucis date de trois mois maintenant) je m'y suis mis avec un ami en suivant les procédures de quelques cas plus ou moins similaires dans ton forum, ne voulant pas reposer les mêmes questions que les autres, et trouver la réponse de nous mêmes... mais nous n'avons trouvés aucun défaut malgré plusieurs tests en organigramme.........et elle démarre "au bouton" (certes tout de suite, pas au top... vu le froid du moment)nous avons finalement supposé possible la défaillance d'un élément interne au DDE avant la borne de sortie (vu qu'apparemment à part le voyant TDB, tout fonctionne en amont, (et en aval après l'installation de ce fil de masse sur interrupteur dans l'habitacle) est-il possible d'essayer un autre DDE pour vérifier cela? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 SALUT ,a tu tester ta sonde de température moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 sami_35 a écrit:SALUT ,a tu tester ta sonde de température moteur ? Essaie de la débrancher pour voir si le préchauffage fonctionne dans ce cas!*********************************Oui!Tu peux utiliser une DDE d'une autre E36 M51 avec des références comparables!Mais attention!Ne pas prendre de DDE de TD si tu as une TDSetNe pas prendre de DDE d'une version après fin 94 car elle aurait l'EWS et n'est de ce fait pas compatible!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Oliv' a écrit:je n'ai que 2 sondes sur la culasse: la plus proche de la distrib étant mon aiguille t° TDB (s'éffondre au débranchement)et l'autre me fais accélérer le moteur (comme tu l'indique dans ton post) je présume donc que tout va bien de ce coté... mais aucun changement pour le voyant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Re;Tu as aussi vérifié les masses et alimentations de la DDE et du module relais?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re! enfin...! suite à un gros plantage informatique (en plus de la voiture...) Je viens de m’acquitter des droits d'inscriptions avec plaisir (cela est bien mérité...) et vous félicite pour ce site, cette idée, l'aide apportée et surtout un grand MERCI à tous ceux qui planchent à s'en faire rougir les cellules grises sur des casse-têtes parfois incroyables sans jamais voir les véhicules... Chapeau bas... j’espère que toute l'équipe se porte au mieux, de mon coté c'est de pire en pire... toujours pas de voyant (ni de) préchauffage, mais démarrage toujours possible grâce au "bouton" le véhicule servant très peu depuis plus d'un an (cause nouveau travail sur paris...)je ne sais si mes nouveaux soucis son arrivés en même temps (voire liés) à ce problème de préchauffage...Problèmes supplémentaires: Voyant injection s'allume de temps en temps accompagné d'une grosse perte de puissance, plus souvent à chaud qu'à froid) puis s’éteint quand il le souhaite... mais il arrive "souvent" qu'un rétrogradage suivi d'un "pied au plancher" fasse s'éteindre ledit voyant corrigeant d'une pierre deux coups le soucis de puissance... pour quelques minutes...Et également une surpression dans le circuit de refroidissement... :-(( constaté avant de partir en week end, 500Km effectués quand même sans "chauffe" anormale mais remise à niveau régulière obligatoire car les durits gonflent et de ce fait, le vase "pisse..." (entre 2 et 3l perdus, sur le trajet total) Le circuit reste sous pression anormalement élevée jusqu'à ouverture du bouchon du vase (même après 48h sans rouler...)je précise que tout ceci arrive après une visite chez Bosh il y a plusieurs moisou le véhicule est allé (puni!) d'avoir calé au ralenti puis refusé de repartir, (Légitime non!??) Résultat: je récupère une voiture qui ne préchauffe plus, mais qui monte en pression...et la cerise... Elle fait depuis sa sortie du "garage" un véritable bruit de tracteur!!! Claquant tout ce qu'elle peut....même à chaud... c'est pour dire, l'horreur à froid... (jusqu'à présent, pourtant presque silencieuse pour un TD avec 344 000Kms :-) ils ont peut être "mal" recalé la pompe à inj... Voila... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 avril 2011 si tu as tout ces problemes apres un passage chez un professionel retourne le voir explique lui en detail les soucis post operatoire et tient nous au courrant de sa reponse on a l habitude des guignolesil vas fatalement essayer de t endormir mais on a quelques cartouches pour lui mettre dans la tete selon ce qu il te dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 4 avril 2011 je le sens venir d'ici... il as déjà commencé le jour ou je suis passé reprendre la voiture (aucune explication possible à mes questions...)Excuse: la valise bosh n'irai pas aussi loin dans ses analyses que la valise Bm... P.S. milles excuses pour la longueur du précédent post et pour y avoir décrit plusieurs problèmes mais ne sachant pas si un quelconque lien entre eux est possible, j'ai préféré poursuivre ma première conversation avec votre équipe... je m'en vais de ce pas chercher les posts concernant ces problèmes un par un...bonne continuation à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Re;Ouvre un post pour le claquement!Nous allons essayer de voir de quoi il provient!Mais cela ne sent pas bon ton affaire!J'ai bien l'impression qu'elle est en train de pousser son dernier souffle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 avril 2011 et aussi un post pour la surchauffe on est pas sortie de l auberge je croisa toi de voir si le jeu en vaut la chandelle car il y aura surement un peu de € a sortir et pas mal de temps a passer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ses dernières heures!???? je, (pour le moment...) préfère me dire qu'elle me fais savoir son mécontentement suite à ce petit abandon... entretenir pour éviter de guérir, tu as tout à fait raison smeldeplomb! Après 8 ans ensembles, à la bichonner, au grand désespoir de ma copine... (comme beaucoup)Et nous venons de fêter nos 100 000Kms de partenariat!elle ne peux pas me faire ca.... Couché très tard après avoir passé plusieurs heures à scruter les autres posts...2 idées simples et peu couteuses sont au programme today...je vais changer le bouchon du vase de LDR... et tester "au chiffon" si je n'ai pas également une surpression dans le circuit d'huile... puis "sauter" la tubulure d'admission pour voir de plus près...Est-il possible de faire tarer les injecteurs en faisant tester le pilote ailleurs que chez BM?c'est une des (rares) choses que je n'ai pas encore examiné et me dis que ca ne devrai pas lui faire de mal...Merci pour vos réponses rapides Mrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Re;Ne te lance pas dans des frais de targe d'injecteurs!Ne mélange pas les sujets STP....Car d'ici deux jours, on ne comprendra plus rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'06 0 Posté(e) le 5 avril 2011 (oup's... désolé, je vais ouvrir d'autres post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites