mehdi2mars 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonsoir à tous,et comme on ne change pas une équipe qui gagne (c'est pas le cas en ce moment mais c'était pour l'expression) j'ai encore découvert une sonde débranché dans mon moteur. Elle se situe au bas du filtre à huile, je pense que c'est la pièce malheureusement non détaillée sur l'oem filtre à huileCi dessous les photos:vue d'ensemble du filtre avec la sonde et son connecteur entourés de rougeZoom sur la sonde entourée en rougeSauriez vous quelle est l'utilité de cette sonde et qu faire (la rebrancher ou pas)? peut etre encore un coup de l'odb?En espérant que ces surprises s'arretent un jour...Merci de l'attentionBonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 il faut bien lanettoyer avant de la rebrancher tu as vu elle est toute oxidéenormalement elle ne devrais pas te poser de probleme sinon te mettre ton moteur en securité si elle deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi2mars 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci smel pour ta réponse mais j'aimerai comprendre quelle est l'utilité de cette sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut ,c est le contacteur de pression de l huile j ai une question es-que , tu a ton turbo qui marche ??????????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi2mars 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut sami,apparement le turbo fonctionne,je l'entends bien siffler et pousser la voiturequel rapport y aurait-il entre turbo et ce contacteur? (je demande pour m'instruire simplement, suis débutant en M51) je pense en tout cas la nettoyer et la rebrancher en espérant que le moteur se mette pas en sécurité. Si c'est le cas, comment faire redémarrer la voiture? merci à tous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 normalement ton moteur est déjà en mode sécurité ,car il reçois l info qu il n y a pas de pression d huile dans le moteur a tu une lumière allumer au tableau de bord rebranche le vite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi2mars 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci pour la réponse rapidej'ai une seule lumière allumée c'est le voyant de frein mais sinon rien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 saliut !! il faut croire que ton turbo ne fonctionne pas suivant ton autre post ,, http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e36-m51-an96-durite-debranchee-ou-va-t-elle-t6157.htm#63444décidément ta voiture et débranché de partout !!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi2mars 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut à tous, didier, tout est déconnecté sur mon auto, je l'ai acheté récemment et c'est ma première voiture avec turbo et qui dépasse les 100chevaux donc désolé si mes diagnostics (sur l'état du turbo) sont erronés, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.je vais déjà rebrancher la durite (voir autre post) histoire de voir si ça fait un changement puis je m'occuperai de la sonde d'huileje vous tiendrai au courant plus tard à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 re, fait les deux en meme temps ,,, et puis c'est pas grave d'avoir mal vue le truc pour le tubo ,, l'important c'est que tu parvienne à la faire tourné correctement ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Re; je vois que tu as eu les bons conseils!Tu as acheté un bourricot..... mais allons t'en refaire un vrai M51 qui marche! Tu ne le reconnaitras bientôt plus! En tout cas, celui qui te l'a vendu est vraiment une quiche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites