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mehdi2mars

[E36 M51 an96] Sonde de filtre à huile debranchée - normal?

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Bonsoir à tous,

et comme on ne change pas une équipe qui gagne (c'est pas le cas en ce moment mais c'était pour l'expression) j'ai encore découvert une sonde débranché dans mon moteur. scratch

Elle se situe au bas du filtre à huile, je pense que c'est la pièce malheureusement non détaillée sur l'oem filtre à huile

Ci dessous les photos:

vue d'ensemble du filtre avec la sonde et son connecteur entourés de rouge


Zoom sur la sonde entourée en rouge


Sauriez vous quelle est l'utilité de cette sonde et qu faire (la rebrancher ou pas)? peut etre encore un coup de l'odb?

En espérant que ces surprises s'arretent un jour...

Merci de l'attention

Bonne soirée à tous

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il faut bien lanettoyer avant de la rebrancher tu as vu elle est toute oxidée
normalement elle ne devrais pas te poser de probleme sinon te mettre ton moteur en securité si elle deconne

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salut ,

c est le contacteur de pression de l huile

j ai une question es-que , tu a ton turbo qui marche ??????????

a+

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salut sami,

apparement le turbo fonctionne,je l'entends bien siffler et pousser la voiture

quel rapport y aurait-il entre turbo et ce contacteur? (je demande pour m'instruire simplement, suis débutant en M51) scratch

je pense en tout cas la nettoyer et la rebrancher en espérant que le moteur se mette pas en sécurité. Si c'est le cas, comment faire redémarrer la voiture?

merci à tous

@+

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normalement ton moteur est déjà en mode sécurité ,

car il reçois l info qu il n y a pas de pression d huile dans le moteur

a tu une lumière allumer au tableau de bord

rebranche le vite a+

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merci pour la réponse rapide

j'ai une seule lumière allumée c'est le voyant de frein mais sinon rien d'autres

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Salut à tous,

accord didier, tout est déconnecté sur mon auto, je l'ai acheté récemment et c'est ma première voiture avec turbo et qui dépasse les 100chevaux donc désolé si mes diagnostics (sur l'état du turbo) sont erronés, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison.

je vais déjà rebrancher la durite (voir autre post) histoire de voir si ça fait un changement puis je m'occuperai de la sonde d'huile

je vous tiendrai au courant plus tard


à tous

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re,

fait les deux en meme temps ,,, Wink

et puis c'est pas grave d'avoir mal vue le truc pour le tubo ,,

l'important c'est que tu parvienne à la faire tourné correctement ,,

@++

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Re;

accord je vois que tu as eu les bons conseils!

Tu as acheté un bourricot..... mais allons t'en refaire un vrai M51 qui marche! oui

Tu ne le reconnaitras bientôt plus!
En tout cas, celui qui te l'a vendu est vraiment une quiche!

@+

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