Chosroes 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour a tous , je vous ecrit pour vous faire part de mon probleme . ma titine c,est un 740 M62B44TU VIN df90543 . Desole je vouslais presenter ma voiture mais j,arrive pas a inserer des photos Alors quand je demarre le matin elle part au premier coup de cle , puis au bout de 10-15 secondes le ralenti a 1000 tours commence a osciller , la voiture tremble et des fois elle part pas sur ses 8 cylindres , si a ce moment j,enclenche 1 vitesse elle avance par sacades assez violantes [ la vidange bva a ete faite il y a 2000 kms ]. Voila por les symptomes a froid qui s,estompent une fois l,aiguille sorti du bleu.Alors a chaud le ralenti oscille entre 500 tours et 650 tours , a la reprise entre 1500 tours et 2000 tours elle fait des a coups on dirait que la boite hesite . De temps en temps je demarre elle prends 1000 tours puis cale de suite . Je fais 2 diags chez bmw ,alors la 1 soi disant prise d,air collecteur admission , les 2 couvercles changer toujours pareil , la 2 ils disent erreur DME melange pauvre . Alors voila a l,aide les gars je suis perdu `[ j,oubliee elle a 173000 kms bichonee et comme neuve ] Bonsoir et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 tu n as pas lu la charte comme je te l avais suggeré en t accueillant les majuscules sont INTERDITES (regarde ton format de titre)ceci dit je reflechis a ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chosroes 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 c,est vrai mille excuses dans mon post j,ai oublie de preciser que le temoin orange emergence moteur est allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 alors la N7 est Kohttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=18_0255&hg=18&fg=10j edite ton titre :fesse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chosroes 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 bonjour donc d,apres vous ce sont les sondes lambdas , une lambda doit etre chaude pour bien marcher donc 10-15 secondes seraint suffisantes pour quelles soint chaudes , la valise ne dit rien sur les sondes juste melange pauvre . un jour je debranche le negatif de la baterie le temoin s,eteint je roule 200 kms , je m,arrete et au bout de 1 km le temoin se rallume . bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 de toutes façons il faut passer par la valise pour l eteindrece qui gere ton melange c est la sonde quand elle est HS le voyant s allume ils ne te l ont pas dit chez BM?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut !!! profil à jour ,, peut etre tenté de les démontée pour les nettoyées ses sondes lambda !! de toutes façons tant que tu n'est pas sortie de la zone bleue " température " elle n'entre pas en compte si je dit pas de bétise ,,, si c'est le cas ont me fessera ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Re;Tant que le moteur est froid, la correction lambda ne fonctionne pas!******************************************Visiblement ton problème est uniquement moteur complètement froid!Tu devrais contrôler la sonde de température d'air aspirée!Cette sonde corrige l'injection pendant les premières secondes de fonctionnement du moteur!Par la suite, c'est le débitmètre qui prend la relève!localisation dans ta boite mail!sinon... vanne de régulation de ralenti!voir ici pour contrôle!La localisation n'est pas la même, mais le test correspond!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 certe la lambda doit chauffer avant de corriger mais es ce que la sonde de temperature fait afficher le defaut DME melange pauvre ??et quand elle est passée a la valise le moteur etait chaud ou froid??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Le top serait de contrôler à l'oscilloscope les signaux des 2 sondes à oxygènes.chosroes as tu un multimètre a la fonction fréquencemètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chosroes 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 bonsoir et merci de vos reponses alors probleme , dans la photo que m,envoi dark on voit sur la boite a air la sonde de temperature et la prise , sur mon boitier de filtre a la place il y a 1 durite caoutchout qui pars vers les phares , pareil pour la valve ralenti je demonte le boitier papillon et le manchon qui va au filtre a air , va moi pas trouver , il y a pas mal de changements entre le m62b44tu et le m60-m62 .le passage a la valise a ete faite moteur chaud avec pour defaut melange pauvrele debitmetre a ete nettoye et quand on le debranche la voiture roule pareil , bizarre bizarre , non je pas de oscilloscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 tu peu toujours demonter tes sondes lambda pour voir la tete quelle ont comme te le disais Didier cassée fendu ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oups! Je devais avoir latête dans le C.L à ce moment là!J'ai confondu deux fenêtre!Je croyais que c'était une E39 de 02/97..... je regarde pour la tienne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Re;Pour ta voiture, les plans disent que cette sonde existe, mais la localisation n'est donnée que pour les 6 cylindres!Je vais regarder dans le plan moteur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Re;Elle doit être tout près de l'endroit que je t'ai donné en photo!Car l'ETK la met là bas pour ta voiture également!voir pièce 11http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=13_0440&hg=13&fg=20Les fils qui vont dessus !gris/jaune/blancetbrun***********************************A titre personnel, je suis d'avis que la sonde lambda ne peut pas être en cause, sauf si tu as plusieurs problèmes simultanément!Dans ce cas, la sonde de température moteur (LDR) doit aussi être en panne!Car la sonde n'agit pas sur le démarrage, mais après démarrage!Par contre la sonde de température d'air et la sonde de température LDR agissent directement sur le démarrage!***************************Pour la prise d'air, c'est une possibilité, mais si celle-cii est assez importante pour provoquer ces symptômes à froid, alors cela doit être bien pire à chaud.....Elle ne devrait plus tenir le ralenti!*******************************Reste la vanne de régulation de ralenti et le système de séparateur d'huile débranché et/ou bouché...http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2254&hg=11&fg=15ou la pompe à air secondaire qui ne fonctionne pas correctement!Encrassée??? commande bloquée????voir schémahttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2286&hg=11&fg=50ethttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2284&hg=11&fg=50@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chosroes 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 aujourd,hui je demonte les 4 lambda rien a signaler sauf une diference de couleur entre celles de devant et derriere , la sonde de temperature d,air toujours pas trouve en tout cas elle est pas sur le boitier filtre a air la sonde de temperature moteur c,est celle qui va sur le termostat en ce cas avec 173000 vou me conseillez de changer la pompe a eau . je penche de plus en plus pour un probleme de debitmetre puisque quand on le debranche il ne se passe rien je commence a regretter la simplicite de mon ex 525 e34 m20b25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Elle doit être tout près de l'endroit que je t'ai donné en photo!Car l'ETK la met là bas pour ta voiture également!voir pièce 11http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=13_0440&hg=13&fg=20Les fils qui vont dessus !gris/jaune/blancetbrun***********************************A titre personnel, je suis d'avis que la sonde lambda ne peut pas être en cause, sauf si tu as plusieurs problèmes simultanément!Dans ce cas, la sonde de température moteur (LDR) doit aussi être en panne!Car la sonde n'agit pas sur le démarrage, mais après démarrage!Par contre la sonde de température d'air et la sonde de température LDR agissent directement sur le démarrage!***************************Pour la prise d'air, c'est une possibilité, mais si celle-cii est assez importante pour provoquer ces symptômes à froid, alors cela doit être bien pire à chaud.....Elle ne devrait plus tenir le ralenti!*******************************Reste la vanne de régulation de ralenti et le système de séparateur d'huile débranché et/ou bouché...http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2254&hg=11&fg=15ou la pompe à air secondaire qui ne fonctionne pas correctement!Encrassée??? commande bloquée????voir schémahttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2286&hg=11&fg=50ethttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GG81&mospid=47517&btnr=11_2284&hg=11&fg=50@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 [img][/img]- Contrôle étanchéité des pièces 2, 3, 4 - Fait un essai débitmètre débranché - Contrôle les durite en amont du collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 quoi de neuf docteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chosroes 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 salut a tous , alors quelques nouvelles de la grosse bebete bon apres nettoyage des 4 sondes lambda elle marche nettement mieux , surtout les montees en regime , mais le temoin orange reste allume , je profite pour faire la vidangeavec de la mobil1 5w50 et le moteur c,est du velours de la soie ,pas un bruit super :nickel au demarrage a froid tant que l,aiguille est dans le bleu elle broute toujours , peut-etre avec moins d,intensite . cette semaine je change les 2 capteurs arbre a cames pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 fait un essai en débranche le débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Re;Si elle ne broute que à chaud, alors ce sont probablement les résistances de chauffage de sonde lambda qui sont en cause ....Pour le capteur AAC echappement, cela ne pose problème que à bas régime...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites