DOGAN 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour à tous,J’ai réglé pas mal de problèmes sur ma 525TDS qui a 370 000Km le weekend dernier grâce aux fiches techniques de Darkgyver (merci à Dark et à tous ceux qui ont contribué). Par contre j’ai trouvé un tuyau de vide qui est connecté nulle part. Vous l’avez sur la photo, indiqué par la flèche. Y-a-t il quelqu’un qui a une idée ? Merci d’avance à tous. ][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
probe 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est pas celui qui se branche sous ton collecteur d'admission ?Sinon a un boitier se situant pres de ton filtre a gasoil je pense.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faurecien 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonsoir,Pourquoi dis tu que c'est un tuyau de vide? Il est renforcé? Ou c'est un tuyau plastique noir souple?Tu arrive avoir d'où il vient?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut Probe,Tu parle du capteur de pression. Non ce n'est pas le tuyau qui est branché entre le capteur de pression et le collecteur d'admission.Salut faurecien,C'est le petit tuyau noir souple. Quand tu le suis sur laphoto tu verra que il est branché sur le tuyau rigide qui vient de la pompe à vide.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 salut , normalement nul par il doit être boucher regarde ,http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1194&hg=11&fg=45a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faurecien 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui déjà bouche le si c'est sur la pompe à vide et que ça provoque une perte d'aspiration!! Je pense aussi le n°6 sur le lien de sami_35 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Re;C'est la durite de dépression qui va sur l'électrovanne de commande de vanne EGR@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut Dark,Non ce n'est pas celui-là. Comme on le voit sur la photo sur le gros tuyau de vide il y a 3 petits cote à cote. Le premier va vers l'électrovanne de commande pour fermer/ouvrir les volets derrière le radiateur, le 2ème va vers l'électrovanne de commande EGR et le 3ème est connecté nulle part. Soit il sert à rien mais dans ce cas-là qu’est ce qu’il fait ici, soit il doit être connecté quelque part. Ca ne peut pas être vers le turbo ? Je ne sais même pas s’il y a un tuyau de vide connecté au turbo.Merci d’avance pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 alors tu dois avoir des supports moteur pilotéscombien d electrovanne as tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 "supports moteur pilotés" ? Je ne sais pas ce que c'est.Il y a 2 élctrovannes, d'ailleurs on les voir sur la photo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 donne nous ton VIN pour identifier precisement ton vehiculehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 smeldeplomb a écrit:donne nous ton VIN pour identifier precisement ton vehiculehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlSur M51, pas de supports moteur pilotés! mais c'était bien tenté!*************************Il y avait déjà le cas sur le fofo!Si je me rapelle bien, cette durite allait vers l'habitacle, et était branchée pas loin du mastervac!Mais pas sur le mastervac!La personne l'avait branchée... mais n'avait pas réussi à nous en dire plus!Je n'avais pas trouvé à quoi elle pouvait servir!Boite auto???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut Smeldeplomb et Dark,Le VIN est : BL51311J’aimerais bien savoir ce que c’est "supports moteur pilotés" même si à priori il n’y a pas sur ma voiture. Ce n’est pas mal la proposition de Dark, je vais chercher au tour de Mastervac pour voir s’il y a un endroit où le tuyau était connecté. Je vous dirai ça ce weekend. Petite précision, c’est une boite manuelle. J’ai commencé à changer les absorbeurs de chocs arrière et mettre un attelage. Je travaillerai sur la voiture tout le weekend. Si vous avez des idées ou voulez voir plus de photos pour plus de précisions je peux les prendre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Re;regarde bien dans ce coin là!C'est probablement une de ces options que seuls très peu de véhicules ont!Mais j'ai beau chercher dans l'ETK et réfléchir à la chose, je ne vois pas ce que cela pourrait être!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour à tous,J'ai bien cherché au tour de Mastervac mais il n'y a pas d'endroit pour le brancher. Ca doit être ailleurs mais pour l'instant je ne sais pas. On verra peut-être il y aura quelqu'un qui a la même config que moi et qui nous dira où connecter. En attendant j'ai écouté Faurecien et je l'ai bouché. Je sens une amélioration de frainage. Effectivement ce tuyau ouvert dans le vide causait une perte d'aspiration. S'il y a quelqu'un qui a la réponse.....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 tout non!je laisse le post ouvet!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites