Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikinui

Moteur 1600 injection

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Retiré de ce beau monde depuis quelques années, je reviens avec une cox cab (j'ai de plus une 1300 de 70).
Ce cab est équipé d'un 1600 Injection (provenance US), mon problème est que c'est un véritable tréteau (en comparaison à mon aute 1600 à carbu).
Est ce le système injection qui limite la puissance?
Pensez vous qu'il soit préférable de le passer en carbu (quelque soit le type de carbu, je ferai mon choix dans un deuxième temps)?
Merci de votre aide, j'ai besoin de me dérrouiller un peu au niveau technique.... 10 ans d'abscence, on perd!!!!
Tikinui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cab est équipé d'un 1600 Injection (provenance US), mon problème est que c'est un véritable tréteau (en comparaison à mon aute 1600 à carbu).
Est ce le système injection qui limite la puissance?


Que la sensation ne soit pas exactement identique c'est bien probable, par contre qu'il y ait une grande différence l'est moins : Les deux moulins, aussi bien le carbu que l'injection, sont donnés pour 50cv.

Pensez vous qu'il soit préférable de le passer en carbu (quelque soit le type de carbu, je ferai mon choix dans un deuxième temps)?


Un montage carburé sera toujours plus "souple" qu'une injection électronique : Un carbu est évolutif ( Tu peux l'utiliser pour un moteur plus gros en changeant la buse et en modifiant ses réglages par exemple ) et on sait résoudre pas mal de ses dysfonctionnements. A contrario, pour ces deux points, l'injection c'est une boite noire que tu ne sais ni régler ni réparer facilement.

En ce sens ça peut être intéressant de passer en carbu, mais attends toi quand même à une petite hausse de conso

woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...