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jmb37

[E36 M42 an94] Témoin ABS

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un problème avec l'ABS (témoin allumé)
Après avoir nettoyer et tester les capteurs, les valeurs sont bonnes, le témoin reste toujours allumé.
J'ai donc décidais de passer chez BMW pour un diagnostique et éventuellement une remise a zéro.
Réponse du garage impossible de dialoguer avec l'ABS rupture de courant. Pour eux un fusible ne recevrait pas de courant en permanence
ils pensent qu'il y a un problème de faisceau.
J'aimerais une effectuer une recherche pour essayer de détecter ce défaut.
Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer une procédure à suivre pour cette recherche.
Merci

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salut !!!!

bmw ont t'il relevé un code erreur ?? si oui quelle est se code ??

sinon vérifie tous tes fusibles ,,,


**************************************************************************************************************************

pour mettre les crochets dans le titre il faut appuyé sur shift + alt simultanément (ou "altgr") et appuyer sur les parenthèses souhaité,,, Wink

j'ai édité pour cette fois ,,


je vois que tu es tous nouveau et déjà membre ,,, cool ,, Wink

pourrait tu toutefois passé par la case présentation s'il te plait ,,

@++

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Bonjour Didier,
Comme je l'ai signalé pas de connexion avec l'ABS donc pas de code erreur.
Pour mon compte j'ai contrôlé les fusibles tous sont bons.
A+

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Re salut
Ok Didier pour la localisation du module, mais après je fais quoi?
Je pense que je me suis mal exprimé; je répète:
Même si le module a mémorisé une erreur, la valise ne peut pas le savoir puisqu'elle est dans
l'impossibilité d'interroger ce dernier par soit disant une rupture électrique.
Ma question est toujours le même comment je fais , quel faisceau je dois inspecté pour essayer de trouver cette panne, sachant que les fusibles concernant l'ABS sont tous alimentés;
les numéros, sauf erreur de ma part, sont les 10, 21, et 28.
A+

Ps Pour ceux qui ont lu mon premier message.
Lire " j'ai donc décidé" au lieu de " j'ai donc décidais"

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re,
je pense qu'il faudrait vérifié si ce module est alimenté ,,

pour l'instant c'est ton module qui à un problème rien d'autre ,,,et je pourrait pas savoir à la place de la valise d'ou vient l'erreur ,,

commence par débranché ta batterie pendand 24h quand dit dans la fiche ,,

@++

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Re
Ok je vais de ce pas débrancher la batterie.
Je suppose qu'ensuite je devrais débrancher le module est contrôler si il est bien alimenté.
A+

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re,

test simplement la batterie débranché ,, pour le moment ,, Wink

après ça ne sera plus trop de mon ressort ,,

tu débranche les deux cosses de la batterie et les relies entre elle pendand 24 h ,, ça vide les mémoire courte ,,, un peut comme moi quand je dort 10 h !!! lol!

@++

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jmb37 a écrit:
Re salut
Ok Didier pour la localisation du module, mais après je fais quoi?
Je pense que je me suis mal exprimé; je répète:
Même si le module a mémorisé une erreur, la valise ne peut pas le savoir puisqu'elle est dans
l'impossibilité d'interroger ce dernier par soit disant une rupture électrique.
Ma question est toujours le même comment je fais , quel faisceau je dois inspecté pour essayer de trouver cette panne, sachant que les fusibles concernant l'ABS sont tous alimentés;
les numéros, sauf erreur de ma part, sont les 10, 21, et 28.
A+

Ps Pour ceux qui ont lu mon premier message.
Lire " j'ai donc décidé" au lieu de " j'ai donc décidais"


Le contrôle de l'alimentation électrique se fait UNIQUEMENT aux borne du calculateur et non à la boite à fusible

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jmb37 a écrit:
Bonjour
J'ai un problème avec l'ABS (témoin allumé)
Après avoir nettoyer et tester les capteurs, les valeurs sont bonnes, le témoin reste toujours allumé.
J'ai donc décidais de passer chez BMW pour un diagnostique et éventuellement une remise a zéro.
Réponse du garage impossible de dialoguer avec l'ABS rupture de courant. Pour eux un fusible ne recevrait pas de courant en permanence
ils pensent qu'il y a un problème de faisceau.
J'aimerais une effectuer une recherche pour essayer de détecter ce défaut.
Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer une procédure à suivre pour cette recherche.
Merci



Le fait qu'il n'arrive pas à dialoguer est cohérent si le calculateur n'est pas alimenter, mais le diagnostic de BMW manque de pertinence

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re,

je ne suis pas super spécialiste mais je crains que son module soit hs ,,,

mais je m'avance peut etre de trop ,,, restons positif ,,, !!

@++

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probable, mais pas avant un contrôle de l'alimentation électrique.


Jmb 37, lors d'un essai donne un grand coups de frein et dit nous si ta pédale de frein vibre

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david13700 a écrit:
probable, mais pas avant un contrôle de l'alimentation électrique.


Jmb 37, lors d'un essai donne un grand coups de frein et dit nous si ta pédale de frein vibre


accordoui

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Re;

accord pour ce qui a été dit!

Le contrôle se fait au niveau du module! Car si le faisceau est effectivement HS, alors il ne sert probablement à rien de vérifier aux fusibles!

*************************************

As tu démonté pour accéder à celui ci????

********************

Il me faudrait ton VIN:
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

******************

Quand tu seras prêt, dis le moi!
Je te dirai quoi mesurer!

@+

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Bonjour Dark,
Le VIN est : JG25112
Bon j'ai démonté la boite à gants, la prise est débranchée
Je n'ai pas démonté le module pour l'instant.
J'attends maintenant tes directives
Merci
A+


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Re;

réponse détaillée demain matin

sache qu'il faudra soulever une roue après l'autre et demander à une personne de la tourner pendant que tu fais les mesures!

@+

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Bonjour Dark

Peux- tu s'il te plait me donner la façon d'effectuer les mesures.
Merci d'avance
A+

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Re;

Re;

Tu as bien un ABS sans ASC???

Car si tu as aussi l'ASC, alors les pins sont différents!


********************************************************
si tu as la prise du modèle qui est détaillé sur le plan US, alors les N° de pins sont différents aussi!

Dans ce cas :
Citation :
mesurer la tension en volts alternatif (Vac) pendant que la roue tourne au niveau de la prise de module ABS

contact coupé!


capteur avant gauche :
fil brun pin 30
fil rouge 48

capteur arrière gauche :
fil brun pin 28
fil blanc 46

capteur avant droit :
fil brun pin 29
fil jaune 47

capteur arrière droit :
fil brun pin 27
fil vert 45




@+

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Re bonjour.
Petit problème, les emplacements des pins ne sont pas repérés
As tu un plan ou un schéma de la prise pour m'indiquer où je dois tester.
Sinon je suis obligé de démonter la prise et cela ne m'enchante pas.
merci

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re,

tu peut piqué avec des aiguilles dans les fils si tu peine pour chopé les pins ,,

@++

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Salut dark
Merci pour l'envoi du schéma de la prise.
Comme les n° des pins que tu me donnais ne correspondaient pas à ma prise et que je ne voulais pas te déranger pour ça j'ai donc consultais les plans en anglais et j'ai trouvé une vue de la prise avec les n° des pins .J'ai commençais a prendre
les relevés.Je te fais parvenir les résultats dés que j'ai fini.
Merci encore
A+

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Re;

J'ai fait une connerie en recopiant le vieux message!!

***************************************

Re;

Tu as bien un ABS sans ASC???

Car si tu as aussi l'ASC, alors les pins sont différents!


********************************************************
si tu as la prise du modèle qui est détaillé sur le plan US, alors les N° de pins sont différents aussi!

Dans ce cas :

Citation :
mesurer la tension en volts alternatif (Vac) pendant que la roue tourne au niveau de la prise de module ABS

contact coupé!


capteur avant gauche :
fil brun pin 30
fil rouge 48

capteur arrière gauche :
fil brun pin 28
fil blanc 46

capteur avant droit :
fil brun pin 29
fil jaune 47

capteur arrière droit :
fil brun pin 27
fil vert 45




@+

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Bonjour
Je te communique les relevés capteurs:
Résistance voltage
AVG 1039 280 mv Le voltage varie bien sur suivant la vitesse de
AVD 1097 300 la roue d'où ces différences
ARG 1032 180
ARD 1036 231
Contact mis 12v au pin 53 (alim), 34 (relais), 23 ( rxd diagnostique)
Je n'ai pas mis le moteur en route pour voir si d'autres plots sont alimentés.
Peux tu me dire la suite du programme.
A+

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Re;

Visiblement le signal de la roue arrière gauche est bien plus faible!

Tu devrais nettoyer ce capteur et aussi la prise qui le relie au faisceau!

Pour la prise, utiliser du contact spray!

pour le capteur:
démonter et nettoyer le capteur et souffler dans le trou du capteur en faisant tourner pour être certain qu'il n'y a pas de crasse!

Tu peux aussi mesurer les résistances des capteurs pour confirmer qu'il y a une différence entre ces capteurs!

@+

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Re salut
Comme tu le vois dans mes relevés les résistances sont pour ainsi dire toutes identiques AVG 1039,AVD1097, ARG1032, ARD1036
je vais quand même nettoyer le capteur ARG , a savoir que si c'est celui ci qui gère aussi la vitesse, je n'ai jamais eu de problème d'affichage.
Autrement quelles sont les autres mesures que je dois effectuer?
A+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tu n'as pas d'ABS????
Quand tu fais un freinage d'urgence???

@+



C'est surtout quand tu fait un freinage d'urgence, la pédale de frein vibre

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re,

si tu n'arrive pas à bloqué tes roues et que la pédale de freins vibre fort c'est qu'il est en fonction ,,

@++

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Bonjour
Oh les gars vous êtes gentils mais pour l'instant j'ai toujours mon témoin allumé
et personne ne peut me dire d'où vient le défaut même BMW.
Mais ce n'est pas grave merci à vous
A+

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re,

ben disons que si ton ABS est en fonction et que tu ne possède pas de système asc ,,, !!!!

c'est dure de définir le truc !!

@++

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jmb37 a écrit:
Bonjour
Je te communique les relevés capteurs:
Résistance voltage
AVG 1039 280 mv Le voltage varie bien sur suivant la vitesse de
AVD 1097 300 la roue d'où ces différences
ARG 1032 180
ARD 1036 231
Contact mis 12v au pin 53 (alim), 34 (relais), 23 ( rxd diagnostique)
Je n'ai pas mis le moteur en route pour voir si d'autres plots sont alimentés.
Peux tu me dire la suite du programme.
A+


J'espère que tu as fait tourné les roues. Cela m étonnerai vue la tension que tu as relevé. il faut le faire tourner les roues où mieux faire rouler la voiture

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Re;

Il est vrai que tes tensions sont très faibles! donc accord pour david!

Après il faut voir quel multimètre t'as utilisé, et aussi si tu l'as vraiment mis sur le calibre Vac....

le fonctionnement du capteur inductif est visible ici!
C'est pour un capteur PMH, mais le principe est exactement le même pour le capteur ABS.... A la différence qu'il n'y a aucune dent qui fonctionne!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-717-717-le-capteur-de-vitesse-ou-capteur-pmh.html

Nb
On obtient que rarement les 5v en réalité!
En fait la tension dépend de la vitesse de l'aiment devant le capteur!
Elle n'est pas fixe!
C'est bien là le prob des capteurs inductifs, et c'est pour cette raison qu'ils sont remplacés par des capteur effet hall actuellement!

@+

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Bonjour David
Pour t'enlever un doute , j'ai tourné les roues!!!! Effectivement l'idéal serait
d'avoir une vitesse constante pour obtenir des valeurs correctes sachant que la tension varie avec la vitesse et je défi à quiconque d'obtenir ces valeurs en tournant les roues à la main. Le mieux comme tu le dis ce serait de faire rouler le
véhicule; c'est ce que je pense faire. Maintenant vous me dites que les valeurs sont faibles , pouvez vous me donner les tensions minimum et maximum que je dois trouver.
A+

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je n'ai jamais effectué cette mesure (pour des capteur de roues ) mais je le fait pour un capteur vilebrequin.

j'ai obtenu 3v en position alternatif

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Re;

pour être franc, à titre perso, je ne pense pas que ton prob principal soit à ce niveau!
Même si ta valeur pour le capteur arg est un peu faible!

Je pense qu'il serait plus indiqué de mesurer les résistances des électrovannes du groupe ABS.

le prob vient plus probablement de là....

@+

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autre possibilité en effet!
Mais plus difficile de le tester!

Si ce n'est toutes les alims... on est vite limité!

@+

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Bonjour Dark
Après une petite pause pour essayer de réfléchir à mon problème, je te communique quelques nouvelles infos. Depuis notre dernier mail, j'ai pu effacer le défaut et le témoin s'est éteint 2à3 secondes après avoir mis le contact, malheureusement après quelques tours de roue il est revenu, j'ai donc démonter le capteur ARG le plus faible mais étant bien grippé il n'a pas supporté le démontage, un neuf est en commande.
En attendant j'ai contrôlé les résistances du groupe hydraulique voici les résultats
Vanne entrée essieu arrière (N°6 sur le plan) 7.1 ohm
" sortie " " N°7 5 "
" sortie AVD N°8 5 "
" entrée AVD N°9 5 "
" sortie AVG N°10 7.2 "
" entrée AVG N°11 7.1 "
Moteur pompe N°14 1.8 "
Avec ces résultats je pense que le groupe est bon, qu'en penses tu?
Par contre j'ai testé le capteur de position de la pédale est là aucune résistance le moteur était en marche et j'actionnais la pédale de frein.
Crois-tu que le défaut peut venir de là?
Si quelqu'un pouvait me dire comment on le démonte ça serait sympa Est ce qu'on doit le tirer, le tourner ou les deux en même temps
merci A+

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Re;

Comment as tu mesuré les résistances des électrovannes???
Entre quoi et quoi???


Il est clair que le vapteur de pédale peut être en cause.
Mais:
a quel niveau as tu mesuré la position de pédale???
entre quoi en quoi?
Il faut le faire en mesure de tension en entrée du module d'ABS!
C'est la mesure la plus fiable!
Entre le pin 32 fil bleu rouge et une bonne masse
0V pédale relâchée
12V pédale appuyée


*********************

As tu mesuré le signal du moteur de pompe ABS N°12 (entre pin 5 et 8 du groupe ABS) moteur en marche en Vac (alternatif)
Puis refaire la mesure de résistance sur ces sorties

@+

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Salut Dark
Les résistances des électrovannes ont été mesurées au niveau de la prise 12 pins la 6 entre 3 et 11, la 7 entre 3 et 10, la 8 entre 3 et 9, la 9 entre 3 et 8, la 10 entre 3 et 1, la 11 entre 3 et 2. Le moteur entre 7 et 4. je n'ai pas fait le signal moteur N° 12. Pour le capteur de pédale, la résistance je l'ai prise sur le capteur et non à l'entrée du module pins 16 et 41 ;par contre au niveau de la prise arrivant du capteur aucune tension; moteur en marche ou contact mis.
A+

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Re;

Citation :
par contre au niveau de la prise arrivant du capteur aucune tension; moteur en marche ou contact mis.


tu parles du capteur de pédale?

@+

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re
Le capteur que je parle c'est celui qui est fixé sur le servo frein S123 sur le plan
Le pin 32 sur le module correspond au contacteur des feux stop ces derniers fonctionnent mais je n'ai pas vérifié si du courant arrivait au module ,pédale de frein appuyée.
A+

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Re;

Ta numérotation ne correspond en rien à mon plan!

Peux tu m'envoyer ton PDF que je comprenne ce que tu as fait?

@+

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Re
Après vérification je pense que tu travailles sur les plans de l'abs asc + t
dossier 3450.2
A+

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