Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
split1

[E39 M57 an02] démarrage difficile

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous. Tout d' abord, le point d' interrogation dans l'intitulé de mon sujet, signifie que je ne suis pas certain du type de mon moteur. Si quelqu'un pouvait me le confirmer Wink

Ce matin, en allumant le contact de ma voiture, il lui a fallu deux tours de clefs pour qu'elle puisse démarrer . J' ai tout de suite pensé à la batterie. Au premier tour de clef, ça a duré environ 5 secondes avec le courant qui avait l'air de passer, la voiture n' a pas démarré. Lors du deuxième tour de clef, environ trois secondes cette fois ci, ma Bavaroise s' est lancée.

Il me semble que c' est la batterie d' origine qui est en place.

Sur le dessus de ma batterie, il y a un témoin coloré : vert ==> Ok; noir==> à recharger; blanc ==> Ko.

Une question me taraude: cette couleur est elle distincte moteur allumé ou éteint ? Car j' ai essayé les deux, et la couleur ne varie pas. Elle reste noir.

Or je pars en week end prolongé avec mes fils et ma femme et je n'ai pas envie de tomber en galère, d'où mon envie de remplacer la batterie directement. Si toutefois c' est elle bien sûr.

Voila , j'espère avoir été clair malgré mon faible niveau en mécanique. Merci à celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Cordialement, Split !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur M57 il faut une tenssion batterie suffisante pour que lorsque tu actionne le demarreur il reste 11v pour alimenter les composant et en particulier la DDE
si la bille de ta batterie est de cette couleur il faut commencer par la recharger
si tu nas pas le temps et que tu dois faire de la route evite les gros consommateurs de courrant phare essuis glace ventillation a fond lunette degivrante mais il faudra la charger quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, merci Didier d' avoir édité le titre de mon sujet Wink

Hello Smel'. Ma Bavaroise à l' air de bien démarrer maintenant, même si je trouve que ça prend un peu plus de temps qu'avant ( environ deux secondes de plus).

En revanche, j' ai un un soucis supplémentaire depuis aujourd'hui: lorsque je mets en route mes veilleuses, celles situées à l'avant gauche ne fonctionne pas et mon clignotant reste allumé de façon fixe Shocked

Je me demande si il n' y aurait pas une corrélation entre ces deux problèmes: démarrage délicat+ le soucis des veilleuses.
Ce qui est d' autant plus bizarre, c' est que rien ne s'allume à mon tableau de bord pour me signaler mon éclairage défectueux Suspect

Je prends la route tout de même et je prends note de tes précautions. Je reviens sur le fofo dans la journée ou demain.

Cordialement, Split !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu fait une modification électrique dernièrement??? (autoradio, alarme ou autre?)

As tu l'impression que ce démarreur tourne trop doucement pour parler de batterie?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je pensais revenir plutôt sur le forum ...

Aucune modification électrique de faite sur ma 525 D, DarkGyver Wink Ensuite, pur ce qui est de mon démarreur , difficile de dire pour moi si il tourne plus ou moins doucement.
Personnellement, je n'en ai pas l' impression.

Je viens de faire 950 km ce week end, et je n' ai eu aucun problème de démarrage. En revanche, j'ai toujours ce soucis de veilleuse ( av gauche) qui ne s'allume pas.

Durant le week end, je me suis aperçu que mon anti brouillard avant droit, était légèrement fêlé ( plus ça va, moins ça va j' ai l'impression ). Là aussi je me pose la question de savoir si il n' y aurait pas un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Commence par mesurer la tension de ta batterie au repos, puis la même tension lorsque le démarreur tourne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...