Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oranjina

Mes Vwsss

Messages recommandés

Donc voici ma 1303 chérie, je ne pourrais jamais me séparer de cette voiture...









La même avant la resto :





Il y avait beaucoup de boulot comme vous pouvez le voir...
Je l'ai eu à 16 ans.

Mon petit combi, photos de quand j'ai été le chercher :

















Tout simplement excellent à conduire, très plaisant pour partir en vacances....

Et la petite dernière qui ne roulera pas avant... LONGTEMPS !!!






















































Voilà en gros mon équipement ... lol

++ KéV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est la caverne d'ali baba
que de super base, et gros boulot sur ta 1303, plus vintage tu meurs.
Le bay en finition deluxe, base super saine, tu comptes faire une resto d'origine?
D'où vient cette ovale, elle n'a jamais une seule goutte d'eau, même pas piqué, par contre ce ne sont pas ces ailes.
de quelle année est elle, et restauration vintage je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Caverne d'ali bab pas vraiment mais dès que j'ai un peu d'argent de côté je craque ! lol
Bon là je suis obligé d'arrêté car plus de place, je stocke chez mes parents, mes grand parents et dans un petit garage que je lou donc ca devient compliqué.
Le combi je l'ai trouvé par hazard, quelqu'un de ma famille m'avit dis un jour, à tel endroit il y a un combi, il est nickel faut que t'y ailles....Je n'y étais pas allé, plus d'1 an plus tard cette même personne m'en reparle, et là je me dis faut que j'y aille (entre temps mon budget s'était étoffé).
Le lendemain j'y vais et à force d'insister je l'ai eu. Pourtant au départ le proprio ne voulait pas le vendre mais j'y suis arrivé, je lui ai bien fait sentir que je le voulais vraiment....
Ca faisait presque 10 ans qu'il était arrêté, stocké sous abris comme on le voit sur la 1ère photo.

J'ai refais le freinage, remis en route le moteur et voilà il roule.
Je suis parti dans les pyrénées plusieurs fois cet été, j'ai monté des cols sans problème, il ya beaucoup de place, c'est très agréable.
Vraiment je ne peux plus m'en passer ! lol
Bien sur la prochaine étape est la restauration totale d'origine couleur comprise(les Deluxe ne sont pas très courant, surtout complet), mais en attendant je peux en profiter comme ça, il n'y a rien d'alarmant.
Surtout que entre temps j'ai craqué sur une ovale, la petite dernière et c'est elle que je vais restauré en 1ère car elle, comparé au combi, elle ne roule pas en l'état, loin de là....
Comme on le voit sur les photos, elle est posé sur un chassis récent et j'ai son chassis d'origine qui est comme neuf, comme la coque d'ailleurs. Il y a aucune soudure à faire !! Etonnant pour un véhicule de cette année...
D'après le peu de documents que j'ai elle est arrêtée depuis les années 1970. Ce qui explique qu'elle soit très saine.
Par contre le soucis c'est qui me manque énormément de pièces spécifiques et ça risque d'être compliqué, mais je ne suis pas pressé.

C'est un modèle de 1955 mais millésime 1954, elle a des feux à coeur d'origine (j'adore !), que je n'ai pas d'ailleurs....
Moteur bloqué, il manque, en gros :

feux à coeur
train avant complet
jantes pleines
Flêches
phares
porte de boite à gant
pièce qui permet de tenir la porte fermé fixé sur la coque
5 roues d'ovale en 5 trous

Tout l'intérieur, et pleins d'autres choses encore que je découvrirais au fur et à mesure...

L'ovale a été importé d'allemagne par un toulousain qui par manque de temps la revendu tel quel.
Elle est en papier allemand, d'ailleurs si vous avez des infos pour faire la cg normale francaise...

Les ailes ne sont pas les siennes effectivement, celles de devant je cois qu'il y en a une vrai d'époque mais l'autre c'est sur c'est une réplique.
Je compte elle aussi la restaurer vintage le plus fidèlement possible.

Je suis très vintage mais j'aime aussi le resto cal.
Ma 1303 a seulement les 4 jantes qui ne sont pas d'origine, c'est tout.

Voilà, je vous donnerais des nouvelles dans la section resto quand j'attaquerai l'ovale.

++ Kévin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus précis tu meurs, merci pour le détails.
Envoi des photos dés que possible, et bon courage, ce ne sont pas des pièces très courantes.Vraiment de très belles bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle brochette de VW,
J'aime bien ta 1303. Beau bulot et courrage pour la suite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe collection !
L'ovale claque bien comme ca dans son jus, meme l'interieur est stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta 1303 est vraiment très belle belle resto
Oh oui completement d accord le combi c est que du bonheur à conduire!!!!
Une ovale belle acquisition et bon courage pour la resto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...