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1302rust'racer

ma future daily-driver

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exact , c'est une ex-championne du monde qui reverra son etât d'origine d'ici environ 3 ans , le temps d'ecomoniser la somme d'argent qu'il me faut pour lui faire une resto TOP.

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1303gt a écrit:
exact , c'est une ex-championne du monde qui reverra son etât d'origine d'ici environ 3 ans , le temps d'ecomoniser la somme d'argent qu'il me faut pour lui faire une resto TOP.


Cool ca !

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comme je suis un peu faineant aujourd'hui , je vous mets le lien pour lire le post que j'ai fait sur le forum descoxsdu13.
mais des demain je vous mets en ligne de nouvelles photos.

http://lescoxdu13.forumactif.com/projets-restauration-f7/une-nouvelle-venue-chez-1303gt-t1622.htm


je viens de lui trouver un nom , ça sera :

1302 Hybride's

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pour l'instant c'est" daily la borgne"
bon courage JEJE ,je me languis de voir son evolution!

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là je suis entrain de faire les travaux pour la contre-visite de la voiture.

1°travail : changement de la rotule de suspension cote conducteur.

avant



apres



l'ecrou

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JJ a écrit:
TIENS NOUS AU COURANT!!!





alors pi etre que tu viens avc pour orange.....????? je crois qu'il faudrais qu'on te mette un peu la pression... lol!

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oua la prassion!! oua la prassion ça bon!!!!! lol!

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Vaut mieux le mettre le STRESS car si on lui met la pression , jai peur que Jéje s'attende a une mousse lol!lol!lol!

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Alors gégé??? ou elle en est cette cox???? tu as dis que t'allais passer le CT , mais dans un autre post tu dis etre entrain de refaire me moteur et tu dis esperer qu'elle ronrone pour le prochain meeting des cox du 13.... c'est dans 6 mois woodscox


allé faut en mettre un coup !!!!

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le controle technique , c'est pour cette semaine . pas eu le temps avant.

concernant , le moteur c'est un moteur que j'ai en tête depuis longtemps et comme la cox va faire dans les 60/70 km/j , je veux un moteur fiable.

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1303gt/jerome a écrit:
le controle technique , c'est pour cette semaine . pas eu le temps avant.

concernant , le moteur c'est un moteur que j'ai en tête depuis longtemps et comme la cox va faire dans les 60/70 km/j , je veux un moteur fiable.


rien ne vaut un 1200 alors..

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allez je reviens sur ma titine .
là je suis entrain d'acumuler les pieces pour lui donner son nouveau look.

et en avant premiere voici son look fait par selecta :





les pieces que je viens de recevoir pour le train avant:


qui etre mis entre les jambes de force et la fusée

la piece que je viens de modifier pour l'arriere :


recoupe de la lame de suspension de 10mm ce qui fait au total 20mm de gagné en débattement.
c'est le maximum en conservant les cardans d'origine.




voilà avec quoi je vais me rendre à valence.

bon il reste encore du boulot comme le choix des pneumatiques , la depose et repose du moteur avec des tôles repeintes en ???????????????????? , la pose de la galerie avec les phares , la creation des sabots etc..........
mais elle va roule apres noel avec les premiere modifs de faite et ces pneumatiques .suivait bien le post car il va evoluer de plus en plus.

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cool elle a une gueule terrible vivement que tu l a finisse cte merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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1303gt/jerome a écrit:
bientôt de big news


Moi je verrai ca demain :lol: :lol: :lol:

Mais je ne dirai absoulment rien !!!!!

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j'avais oublier de vous la présenter dans sa nouvelle teinte

elle roule , il lui reste encore du taff mais elle roule.











il lui reste à faire:
l'intérieur
(peinture,moquette, petit ciel de toit,panneaux de porte et accessoires)
le moteur
un petit 1600cc

et le blog ou on pourra suivre son évolution :

http://rust1302racer.skynetblogs.be/archive-week/2008-34

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et la suite en photos :

avant


après


une petite moquette qui trainer au fond du garage et de suite ça fait plus propre


un bon pommeau de 1303BIG


mon espace conducteur


un petit coupe batterie (merki ricou13 pour l'idée)


voici la derniere folie :




des anti-brouillards à fond plat de marque CIBIE
et le tout pour 30€ fdp inclus ; il ne fallait pas se priver.

montage bientôt :22:

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on prend une armature d'assise nu et on lui soude une tôle de 5mm d'épaisseur ( thanks francky).
on mets dessus 2 tubes de section 25x25 que l'on fixe sur des charnières.







on mets 4 écrous-cage en M5 (réf:Rest'agraf 252)


on met 4 bouchons de tubes pour faire propre


et voilà le travail fini


voilà , j'espere que je suis pardonner.

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Buggyman a écrit:

Il se verrouille le siège en position normale?


oui ,j'ai pas encore mis les photos du système de verrouillage.

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oscario a écrit:
nico88 a écrit:
ouf les charnieres ca fait un peut light







si vous trouver les charnières light , regarder le système que l'on vend pour basculer les sièges-baquets et là vous les trouverez moins light.

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+1

De toutes façons, y'a pas beaucoup d'efforts qui passent par le siège : Le poids est vertical et les charnières s'en foutent pas mal, le reste des actions en arrière ( en accélération ) et en latéral ( dans les virages ) sont de toutes façons bien inférieures au poids du pilote... Au freinage, c'est par le harnais que tout transite.

Quelqu'un avait aussi fait la remarque sur lescoxdu13, les rivets ne sont pas un choix débile même si moi non plus j'en aurais pas utilisé. De toutes façons rivets ou vis, dans ce type de montage on ne cherche pas à les faire résister au cisaillement, mais on utilise l'un ou l'autre pour engendrer une pression de contact entre donc la charnière et la tôle, et c'est les frottements de l'un sur l'autre qui procurent une 'immobilité' en translation. Les vis ou rivets ne sont là rien que pour exercer un effort pressant. C'est conçu de la même manière par exemple sur un bloc moteur...

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les charnieres facon porte de placard ca prend du jeu et la vu comme elles sont installées et la force latérale qui sera plus importante etant donné que c'est un bacquet il y aura plus de contrainte bah ses charnieres ca va vite mal finir

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MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne Shocked

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yo69 a écrit:
MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne Shocked


bah oui comme ceux d'une 205 par exemple

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yo69 a écrit:
MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne Shocked

j'ai pas trouver en casse ou alors à des prix que j'ose même pas dire.

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super taff !!
et pour les sieges ,comme dit souvent un pote "pour un petit pays comme le notre ça ira tres bien"

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Et le système de verrouillage ça en est ou? Rolling Eyes

Si il permet d'éviter que tes charnières prennent tout dans la gueule, je veux bien accepter ton concept du siège basculant.

Dans ton cas, je verrais bien un ptit système comme ça. Là les charnières ne supporteraient plus les efforts engendrés par l'accélération, le freinage et les forces latérales.



La question suivante serait: comment tirer les clavettes en même temps? lol!

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Buggyman a écrit:
Et le système de verrouillage ça en est ou? Rolling Eyes

là je suis en plein travaux dans ma villa mais le systeme est prêt plus qu'a le monter
Buggyman a écrit:

Si il permet d'éviter que tes charnières prennent tout dans la gueule, je veux bien accepter ton concept du siège basculant.

Dans ton cas, je verrais bien un ptit système comme ça. Là les charnières ne supporteraient plus les efforts engendrés par l'accélération, le freinage et les forces latérales.



La question suivante serait: comment tirer les clavettes en même temps? lol!

tu peux utiliser le principe d'une ouverture par un axe fixe comme sur la tringlerie SCAT ou les tringleries pour turbine porsche.

je vais essayer de te faire un plan avec une photo.

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voilà je viens de finir mes jambes de forces -40mm .

pour les faire , on prend ça :


une jambe de force avant 1973 ou l'on récupère ça


la base de la jambe de force que l'on usine pour l'emboiter dans la nouvelle jambe de force.

après on récupère une jambe de force d'après 1975 ou on lui en levé ces supports de fusées et on lui soude la base en 3 trous.
et on obtient ça :



maintenant je vais lui mettre des ressorts -80mm et on verra de combien elle chute de l'avant ma petite 1302.

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joli concept , ca me plait beaucoup ,en placent un amortisseur court dans la jambe de force ,il n'y a pas moyen de ganier plus de 4 cm

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ah beh voila de l'intéligence ! bien joué !

deja mets du -5 en ressorts et deja avec presque -9/10 cm tkt pas que sa sera bas lol!

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sleeper13_2 a écrit:
Humm turbine chromée = caca lol!

sinon sa avance c cool


non non tintin , la turbine est en alu mes filles de 4 ans la porte d'une seule main.
et ça va lui donner un look bien 80's au moteur.

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1302rust'racer a écrit:
sleeper13_2 a écrit:
Humm turbine chromée = caca lol!

sinon sa avance c cool


non non tintin , la turbine est en alu mes filles de 4 ans la porte d'une seule main.
et ça va lui donner un look bien 80's au moteur.


pt'ain on dirait du chrome , sont balaise tes filles pour soulever du l'alu comme sa lol!lol!


et les doubles carbs ? tu abandonnes le projet turbal ? Rolling Eyes😢

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sleeper13_2 a écrit:

et les doubles carbs ? tu abandonnes le projet turbal ? Rolling Eyes😢

non j'attends mon turbo qui est parti se refaire une jeunesse , chez un spécialiste (4 mois d'attente :evil: )

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