1302rust'racer 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Sujet déplacé c'est une 1302 que je vais en faire un daily driver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 C'est une championne du monde on dirai non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 exact , c'est une ex-championne du monde qui reverra son etât d'origine d'ici environ 3 ans , le temps d'ecomoniser la somme d'argent qu'il me faut pour lui faire une resto TOP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 1303gt a écrit:exact , c'est une ex-championne du monde qui reverra son etât d'origine d'ici environ 3 ans , le temps d'ecomoniser la somme d'argent qu'il me faut pour lui faire une resto TOP. Cool ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 comme je suis un peu faineant aujourd'hui , je vous mets le lien pour lire le post que j'ai fait sur le forum descoxsdu13. mais des demain je vous mets en ligne de nouvelles photos. http://lescoxdu13.forumactif.com/projets-restauration-f7/une-nouvelle-venue-chez-1303gt-t1622.htm je viens de lui trouver un nom , ça sera : 1302 Hybride's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pour l'instant c'est" daily la borgne" bon courage JEJE ,je me languis de voir son evolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Pk Hybride ??? Tu va lui coller un moulbif de Prius ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bat a écrit:Pk Hybride ??? Tu va lui coller un moulbif de Prius ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 là je suis entrain de faire les travaux pour la contre-visite de la voiture. 1°travail : changement de la rotule de suspension cote conducteur. avant apres l'ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 tu la passe quand au controle la titine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 si tout va bien mercredi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 TIENS NOUS AU COURANT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 JJ a écrit:TIENS NOUS AU COURANT!!! alors pi etre que tu viens avc pour orange.....????? je crois qu'il faudrais qu'on te mette un peu la pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 oua la prassion!! oua la prassion ça bon!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Vaut mieux le mettre le STRESS car si on lui met la pression , jai peur que Jéje s'attende a une mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Alors gégé??? ou elle en est cette cox???? tu as dis que t'allais passer le CT , mais dans un autre post tu dis etre entrain de refaire me moteur et tu dis esperer qu'elle ronrone pour le prochain meeting des cox du 13.... c'est dans 6 mois allé faut en mettre un coup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 le controle technique , c'est pour cette semaine . pas eu le temps avant. concernant , le moteur c'est un moteur que j'ai en tête depuis longtemps et comme la cox va faire dans les 60/70 km/j , je veux un moteur fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 1303gt/jerome a écrit:le controle technique , c'est pour cette semaine . pas eu le temps avant. concernant , le moteur c'est un moteur que j'ai en tête depuis longtemps et comme la cox va faire dans les 60/70 km/j , je veux un moteur fiable. rien ne vaut un 1200 alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 allez je reviens sur ma titine . là je suis entrain d'acumuler les pieces pour lui donner son nouveau look. et en avant premiere voici son look fait par selecta : les pieces que je viens de recevoir pour le train avant: qui etre mis entre les jambes de force et la fusée la piece que je viens de modifier pour l'arriere : recoupe de la lame de suspension de 10mm ce qui fait au total 20mm de gagné en débattement. c'est le maximum en conservant les cardans d'origine. voilà avec quoi je vais me rendre à valence. bon il reste encore du boulot comme le choix des pneumatiques , la depose et repose du moteur avec des tôles repeintes en ???????????????????? , la pose de la galerie avec les phares , la creation des sabots etc.......... mais elle va roule apres noel avec les premiere modifs de faite et ces pneumatiques .suivait bien le post car il va evoluer de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Elle est terrible ! Les toles moteur en sable mat, ca peut le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 cool elle a une gueule terrible vivement que tu l a finisse cte merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ah ca devient un baja finalement Ouias ca va el faire comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 24 août 2008 bientôt de big news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 24 août 2008 1303gt/jerome a écrit:bientôt de big news Moi je verrai ca demain :lol: :lol: :lol: Mais je ne dirai absoulment rien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 25 août 2008 elle a encore changer d'avenir ..... Vivement les photos ,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 j'avais oublier de vous la présenter dans sa nouvelle teinte elle roule , il lui reste encore du taff mais elle roule. il lui reste à faire: l'intérieur (peinture,moquette, petit ciel de toit,panneaux de porte et accessoires) le moteur un petit 1600cc et le blog ou on pourra suivre son évolution : http://rust1302racer.skynetblogs.be/archive-week/2008-34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 et la suite en photos : avant après une petite moquette qui trainer au fond du garage et de suite ça fait plus propre un bon pommeau de 1303BIG mon espace conducteur un petit coupe batterie (merki ricou13 pour l'idée) voici la derniere folie : des anti-brouillards à fond plat de marque CIBIE et le tout pour 30€ fdp inclus ; il ne fallait pas se priver. montage bientôt :22: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 on prend une armature d'assise nu et on lui soude une tôle de 5mm d'épaisseur ( thanks francky). on mets dessus 2 tubes de section 25x25 que l'on fixe sur des charnières. on mets 4 écrous-cage en M5 (réf:Rest'agraf 252) on met 4 bouchons de tubes pour faire propre et voilà le travail fini voilà , j'espere que je suis pardonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Sympa tout ça. Il se verrouille le siège en position normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ouf les charnieres ca fait un peut light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 nico88 a écrit:ouf les charnieres ca fait un peut light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Buggyman a écrit: Il se verrouille le siège en position normale? oui ,j'ai pas encore mis les photos du système de verrouillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oscario a écrit:nico88 a écrit:ouf les charnieres ca fait un peut light si vous trouver les charnières light , regarder le système que l'on vend pour basculer les sièges-baquets et là vous les trouverez moins light. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu03 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 +1 De toutes façons, y'a pas beaucoup d'efforts qui passent par le siège : Le poids est vertical et les charnières s'en foutent pas mal, le reste des actions en arrière ( en accélération ) et en latéral ( dans les virages ) sont de toutes façons bien inférieures au poids du pilote... Au freinage, c'est par le harnais que tout transite. Quelqu'un avait aussi fait la remarque sur lescoxdu13, les rivets ne sont pas un choix débile même si moi non plus j'en aurais pas utilisé. De toutes façons rivets ou vis, dans ce type de montage on ne cherche pas à les faire résister au cisaillement, mais on utilise l'un ou l'autre pour engendrer une pression de contact entre donc la charnière et la tôle, et c'est les frottements de l'un sur l'autre qui procurent une 'immobilité' en translation. Les vis ou rivets ne sont là rien que pour exercer un effort pressant. C'est conçu de la même manière par exemple sur un bloc moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-6 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 les charnieres facon porte de placard ca prend du jeu et la vu comme elles sont installées et la force latérale qui sera plus importante etant donné que c'est un bacquet il y aura plus de contrainte bah ses charnieres ca va vite mal finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 yo69 a écrit:MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne bah oui comme ceux d'une 205 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 yo69 a écrit:MC giver powwwaaaaa pourquoi ne pas avoir utilisé un systheme de siege basculant d'une voiture moderne j'ai pas trouver en casse ou alors à des prix que j'ose même pas dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramicox 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 super taff !! et pour les sieges ,comme dit souvent un pote "pour un petit pays comme le notre ça ira tres bien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 MERKI POUR LE COMPLIMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Et le système de verrouillage ça en est ou? Si il permet d'éviter que tes charnières prennent tout dans la gueule, je veux bien accepter ton concept du siège basculant. Dans ton cas, je verrais bien un ptit système comme ça. Là les charnières ne supporteraient plus les efforts engendrés par l'accélération, le freinage et les forces latérales. La question suivante serait: comment tirer les clavettes en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Buggyman a écrit:Et le système de verrouillage ça en est ou? là je suis en plein travaux dans ma villa mais le systeme est prêt plus qu'a le monter Buggyman a écrit: Si il permet d'éviter que tes charnières prennent tout dans la gueule, je veux bien accepter ton concept du siège basculant. Dans ton cas, je verrais bien un ptit système comme ça. Là les charnières ne supporteraient plus les efforts engendrés par l'accélération, le freinage et les forces latérales. La question suivante serait: comment tirer les clavettes en même temps? tu peux utiliser le principe d'une ouverture par un axe fixe comme sur la tringlerie SCAT ou les tringleries pour turbine porsche. je vais essayer de te faire un plan avec une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 voilà je viens de finir mes jambes de forces -40mm . pour les faire , on prend ça : une jambe de force avant 1973 ou l'on récupère ça la base de la jambe de force que l'on usine pour l'emboiter dans la nouvelle jambe de force. après on récupère une jambe de force d'après 1975 ou on lui en levé ces supports de fusées et on lui soude la base en 3 trous. et on obtient ça : maintenant je vais lui mettre des ressorts -80mm et on verra de combien elle chute de l'avant ma petite 1302. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 joli concept , ca me plait beaucoup ,en placent un amortisseur court dans la jambe de force ,il n'y a pas moyen de ganier plus de 4 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ah beh voila de l'intéligence ! bien joué ! deja mets du -5 en ressorts et deja avec presque -9/10 cm tkt pas que sa sera bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 15 mai 2009 news du front : voici les derniers achats pour la 1302 montage de tous ça après le w-k de l'ascension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Humm turbine chromée = caca sinon sa avance c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 15 mai 2009 sleeper13_2 a écrit:Humm turbine chromée = caca sinon sa avance c cool non non tintin , la turbine est en alu mes filles de 4 ans la porte d'une seule main. et ça va lui donner un look bien 80's au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 15 mai 2009 1302rust'racer a écrit:sleeper13_2 a écrit:Humm turbine chromée = caca sinon sa avance c cool non non tintin , la turbine est en alu mes filles de 4 ans la porte d'une seule main. et ça va lui donner un look bien 80's au moteur. pt'ain on dirait du chrome , sont balaise tes filles pour soulever du l'alu comme sa et les doubles carbs ? tu abandonnes le projet turbal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 17 mai 2009 sleeper13_2 a écrit: et les doubles carbs ? tu abandonnes le projet turbal ? non j'attends mon turbo qui est parti se refaire une jeunesse , chez un spécialiste (4 mois d'attente :evil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites