Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madmat66

306 s16.......l'histoire continue...

Messages recommandés

Diogo a écrit:
le tube d'un bout a l'autre tu peu oublié , il y a des onde dans une ligne , des contrepréssion et des dépréssion qui servent a favorisé la vidange du cylindre , le top c'est une ligne gr a pour ta prépa en inox et tu est trankile.

Hey salut Diogo , ok dac Wink
et merci aussi Tibus Wink

cool, pour l'instant il faut donc au minimum un silencieux et je peux garder mes jantes en 17"

je continue la lecture ........

Clzir une gr A inox ,t'est tranquille surtout avec le moulin que t'as et c'est trés abordable comme ligne ,aprés une directe est tout a fait homologuer en f2000 ,tu peu meme mettre une latérale mais c'est sans doute pas top pour les perf ,met une gr A en inox tu le regrettera pas ,bonne continuation dans ton projet !!!!!!

Oui le gros avantage c'est que sa viellit trés bien l'inox !

>> La s16 est complètement vidée

>> elle part sur plateau Lundi soir chez un mécano

>> 15 jours plus tard, (j'espèèèèère) Smile elle devrait faire une halte chez LR Performance à Arthès , pour une nouvelle carto et mise au point car les AAC auront été un petit peu décroisé .
Avant j'avais 97° et 107°, et maintenant j'aurais 112° les deux POA et POE,

Et la moquette, tu la laisse ?????

Ils te prennent combien tes mécanos pour faire tout ça ???

non c'est des photos que j'ai pris pendant le démontage , sinon pour l'instant , je la laisse mais dés que je met les bacquets , elle dégage
et pour le prix , baaaaahh on s'est entendu Wink

Si tu mets l'arceau, il faudra la virer avant ( enfin si tu le fait souder, s'il est vissé tu peux la garder ) puis il faut repeindre les soudures aussi !!

Dans un premier temps , il y aura 2 sieges de 306 de base tout pourri , je m'en fou elle roule pas, lol

dans un second temps il y aura 2 baquets et 2 harnais hom.FIA (très rapidement après la carto)

Et ensuite vers Juillet/Aout, je dégage vraiment tout, et on installe l'arceau avec platine soudée et arceau boulonné Hom.FIA
puis tout ce qui va autour (extincteur ect ect ect ....) et vers Septembre, je fais la demande du passeport en Gr.F 2014

Beau projet que tu as Wink
j'ai envie de me lancer aussi mais ils en demandent de plus enplus pour pouvoir courir et ça me refroidi pas mal Sad
en toutcas tubas te régaler j'en suis sûre Wink

c'est vrai qu'il y a beaucoup de règlementation maintenant et que ça devient de + en + cher mais bon en Gr.F encore ça va
en tout cas merci Wink

Raphyyyyyyyyyyyyyy!!!!! ou sont passé les 30 premières pages de mon post ????????????????

Tibus a écrit:

tu les as toi les 30 premières pages de ce post , car moi j'en ai que 4 !!!!

'tain , le fofo déconne grave , j'espère que GT0 ne m'a pas tout perdu !! il y avait 30 pages depuis mon inscription fin 2008 Sad

là , je vais être trop déçu si c'est perdu .......
c'ets bon , j'ai plus qu'a éditer tout mes messages sur ce post car ça veut plus rien dire

Depuis le début la S16 avait une histoire , mais maintenant !!??!!! ça a ni queue ni tête ...

ouaip mais non , ce qui avait de bien , tu pouvais voir l'évolution depuis le début , mais maintenant queudale..
Perso , je tenais vraiment à mon post sur Gto SadSad
Après on te dit de donner de tes nouvelles , de faire des photos , vidéos , ect ect ect ... et un beau matin ,tu t'aperçois que tout a disparu je suis triste, car cela remet à même mon implication dans le Gto , tu comprends ?!
j'aimais bien partager ma passion automobile avec les autres membres et là , ya plus rien , pffffff spa cool

Enfin j'espère que Raphy pourra faire quelque chose et remettre tout en ordre, car franchement, 30 pages sur un post c'est pas énorme....
J'espère que Raphy avait bien configurer le forum
car je suis aussi sur un autre forum qui est "HCFR" et il y a des post qui dépassent les 100 pages, et il n'y a aucun problème
Là , il faut qu'on m'explique .....

C'est peut etre a cause de la neige dans le sud

Bon je pousse un grand OUUUFFF de soulagement , le fofo a automatiquement créé un dossier !!

/vos-projets-f97/306-s16l-histoire-continue-t1594.htm

Quand un post arrive à 34 pages , il crée un dossier
Ce qui serait bien , c'est de pouvoir changer le nombre de pages maximum , car 34 pages on y arrive très vite et pour un post comme celui çi, si quelqu'un veut rechercher quelque chose , il va y perdre son latin en cherchant parmi les différents dossiers !!!!!!

Bah tu vois, c'est la peine de s'exciter pour rien, tout est rentré dans l'ordre !!

alors Raphy ??? tu trouves ???

sinon ça y est , hier soir j'ai amené la 16 chez mon mécano

Normalement ça devrait pas trop prendre de temps , sauf surprise !!

Ce matin , j'ai récupéré le vilebrequin chez Calvignac, maintenant il est tout beau et équilibré
Prochaine opération , le volant moteur usiné et équilibré Wink

greg 21 a écrit:
noss faut pas le faire chier non mais

clair

Noss a écrit:
Bon je pousse un grand OUUUFFF de soulagement , le fofo a automatiquement créé un dossier !!

/vos-projets-f97/306-s16l-histoire-continue-t1594.htm

Quand un post arrive à 34 pages , il crée un dossier
Ce qui serait bien , c'est de pouvoir changer le nombre de pages maximum , car 34 pages on y arrive très vite et pour un post comme celui çi, si quelqu'un veut rechercher quelque chose , il va y perdre son latin en cherchant parmi les différents dossiers !!!!!!

c'est ce que je t'expliqué au tel l'autre jour noss.....!!!!!

bon sinon c'est cool y a de l'évolution pour la 16

Demain soir après le taf, je vais à La Poste chercher le colis de pièces pour la S16 qui est arrivé , et vers 18h je monte à Carmaux apporter les pièces et voir aussi ma 16 !!!
Le moteur est sorti !!!!!

Noss a écrit:
Ah mais t'es là toi ??!!!

SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO attends que je te vois toi tu va voir....

bon ça y est je viens de récupérer les pieces de la 16 à La Poste à savoir

joint de culasse 1.6mm
pochette joint haut moteur
coussinets de bielles trimétal KS
coussinets de vilebrequin Mahle

et je monte tout ça à 18h chez mon mécano Wink

bennn ecoute le mécano s'y prends vraiment trés bien , il est trés rapide, le moteur etait déja en pieces , restait plus que le bloc quand je suis arriver , je viens de ramener l'ancien vilo à la maison , je le garde comme piece de musée Smile et il est en train donc de remonter le moteur , non non , il va au contraire trés vite , il connais trés bien son boulot , si tout va bien elle devrait à nouveau peter en fin de semaine !!!!
et aprés direct une nouvelle carto Wink

sinon Mercredi matin , j'amène le volant moteur chez Calvignac pour usinage et équilibrage

et pour ceux qui me demandait à l'époque , c'est bien une culasse de 405 Mi16 qu'il y a sur ce moteur

et on a vu aussi qu'effectivement , les joints de queue de soupapes sont mort ,donc ma fuite d'huile provient bien de là Wink

ayéééé, le volant moteur est chez Calvignac pour un usinage et un équilibrage , je le récupère Jeudi soir et je l'amène direct chez le mécano pour qu'il continue le remontage !!!!

je sais pas , c'est Calvignac qui voit , il a l'habitude mais normalement , il devrait prendre entre 500 et 600g dans la tronche !!!

bon ce soir je récupère mon volant moteur , et en plus je lui amène 10l de liquide de refroidissement , 5l de 5w40, et 2l de 70w80

allez , c'est pour bientôt maintenant ...!!!

je viens à l'instant de commander 2 baquets et 2 paires de fixations ..... Wink

ducable81 a écrit:
C'est bon tout ca ,ca avance ,tu compte courir cette année ???

on verra, mais si tout va bien j'aimerai bien faire le Côtes du Tarn , fin Octobre ......

me reste quand même à acheter et faire placer l'arceau car ça c'est pas pour tout de suite , clair et net Wink

Sinon , ayééé j'ai récupéré mon vilo , "comme il est bOOOOOOOO!!!"

il a perdu 500g et a été évidemment équilibré
et donc si tout va bien , le mécano m'a dit qu'elle devrait démarrer Dimanche soir !!

il a déjà remonté tout le bas moteur , m'a changé les joints de queue de soupapes
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

oui oui je suis content , ça va !!!

• Créer...