Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madmat66

306 s16.......l'histoire continue...

Messages recommandés

coussinets ou bielle spa grave !!
la bielle je l'ai et comme ça, ça me donnera l'occasion de refaire les joints de queue de soupapes et la segmentation

Tout ce que j'espère c'est que le vilo n'ai rien car si tel est le cas , bennn ça me prendra beaucoup plus de temps , et en plus c'est trés cher, car là il faut tout tomber Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tient nous au courant. On ne voile pas un vilo comme ça, ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
tient nous au courant. On ne voile pas un vilo comme ça, ne t'inquiète pas

Pas d'soucis , merci Triton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux rien dire mais si tu veux faire tes joints de queues de soupapes, c'est pas du tout au meme endroits. La faut ouvrir la culasse et tomber toutes tes soupapes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bennn si la bielle a chargé, il faut tomber la culasse alors .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomber la culasse oui, mais enlever les soupapes, je pense pas que ce soit necessaire pour une bielle !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profiterai quand même pour refaire les joints des queues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben a 2000euros le bloc pour avoir peut etre fait 1000 bornes avec , ça fait bien ch..er quand même

et non , une bielle ça plie pas comme ça , d'ailleurs elles sont d'orignes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou a écrit:
eh ben a 2000euros le bloc pour avoir peut etre fait 1000 bornes avec , ça fait bien ch..er quand même

et non , une bielle ça plie pas comme ça , d'ailleurs elles sont d'orignes ou pas ?


ecoute Gillou , le bloc va trés bien , la connerie c'est moi qui l'ai faite ...
Tu prends n'importe quel bloc tu roules avec très peu d'huile , et tu verras , ça fera pareil
Alors n'incrimine pas le bloc , il n'y ai absolument pour rien
et puis ça suffis ça me fait bien assez chier comme ça ,maintenant il faut réparer

les bielles sont d'origines , polies et équilibrées

et puis comme je dis , ça me permettra de refaire peut être une segmentation et les joints de queue de soupapes

Il faut attendre Samedi , là on parle dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors verdict , bennnn on sait pas trop , c'est limite..
je m'explique
c'est la première bielle qui a chargé:

AUCUN coussinets de bielles cassés, donc pas de morceaux qui se ballade car là , ça aurait été la catastrophe !!!
par contre donc , à la première bielle, le coussinet à quand même bien chargé, il s'est aplati au centre , il s'est écrasé , et on voyait très bien qu'il y avait du jeu entre le chapeau de bielle et le coussinet, donc le bruit vient bien de là!!

Ce même chapeau de bielle, a un petit peu chauffé et a un petit peu bleuie mais pas tout l'intérieur , rien qu'à un endroit,, et pas du tout sur les côtés
Voilà le vilo est pas nickel nickel à la première bielle mais Sylvain m'a dit que c'était très très léger, que ça pouvait passer , on va prendre les cotes pour être sûr !!!
Au pire, il existe des coussinets avec jeu de rattrapage

Donc là , les chapeaux de bielles avec les coussinets sont partis et Sylvain va faire voir tout ça à un pote à lui qui s'y connaît très bien , il a dû refaire pas moins d'une dizaine de moteur , donc on attends aussi de savoir ce qu'il va dire


et bonne petite surprise, lorsqu'on a démonté , il y a un carter cloisonné !!!! yesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben ça va, ya peut être pas grand mal alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors des news!!!.....
Donc un mécano m'a conseillé de tout changer car tant que c'est démonté , il vaut mieux tout faire bien et ne pas y revenir

je viens donc de recevoir un nouveau vilebrequin et 4 bielles

je dois monter tout ça bientôt , peut être d'ici 15 jours , manquera plus qu'une bonne mise au point , car quand je vois la sortie d'échappement noire comme elle est , ça me fait penser plutôt à un turbo diesel
et c'ets pas bon , elle devait être trop gavé en essence et il y avait une mauvaise combustion
Je suis certain que je peux gagner encore un peu en puissance si la mise au point est tip-top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois aussi commander un jeu complet de coussinets de bielles et vilebrequin.
Je mettrai la marque MALHE , marque que mets BARROSO dans ses moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh terrible! tu as des photo de toutes c pièce... balance mec!! et tu attend quoi!!!! pffffff
ça fait du bien que ça reparte les news du gto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai des photos , je les mets tout à l'heure , mais là je dois aller manger , je suis en train de me faire tuer par Kalinou , car je suis devant le PC , allez @+ je vais grailler !!!!!!!!
ça y est elle a mis les gants de boxe !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahahah kalinou vas y cogne.......ils sont chiant ces mecs a pas décoller de l'ordi kan c l'heure de passer a table!!!!!

aller kalinou dans l'ordre:

......puis ......et tu fini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez place aux photos promises

là , le nouveau vilebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là , les 4 bielles qui seront mises au poids avant d'être montées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là , c'est le 1er palier du vilo (coté distri) qui a un peu chargé , il n'est pas rayé , mais bon, on préfère changer le vilo , ce sera plus sûr , je le ferai rectifier et je revendrai par la suite le vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ce sont les autres paliers qui n'ont absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo avec tout au fond la vue d'un piston forgé
on voit bien mieux en vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des pièces à acheter:

-Pochette de rodage
-Joint spy du vilebrequin côté distribution
-Joint spy du vilebrequin coté embrayage
-Coussinets de bielles
-Coussinets du vilebrequin
-Cales de jeu latéral du vilebrequin
-Vis de culasse
-Segments des pistons forgés Wössner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui reste de quoi acheter
mais il a dit a kalinou cette année pour la st valentin si on resté au calme a la maison devant un bon plat de pate et un bon Film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh bref,


normalement tout l'intérieur de ma 16 va partir le Samedi 6 Mars
chez un gars que j'ai connu sur un autre forum , qui lui même a une S16
Il est venu tout à l'heure et a trouvé l'intérieur vraiment superbe
On fera donc le demontage et le remontage dans la foulée le Samedi 6 Mars

et je vais pouvoir commandé donc mes 2 bacquets fibres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai editer car j'avais marque une grosse connerie
Vanou au lieu de Kalinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair , là je comprends mieux !!! lol

pffff Greg t'en rates pas une!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que tu voulais etre en gr.A avec ta 306 mais est ce que tu t es renseigné si tu pouvais avoir ton passport avec ce moteur étant donné que qu'il ne correspond pas avec l'année de l'auto ?

c'est juste pour savoir car je ne croi pas qu'on puisse mais sinon bon courrage pour ton projet car il en reste beaucoup du boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noss a écrit:
clair , là je comprends mieux !!! lol

pffff Greg t'en rates pas une!! lol


c'est pour ca qu'on m'aime et qu'on m'admire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzz34 a écrit:
j'ai lu que tu voulais etre en gr.A avec ta 306 mais est ce que tu t es renseigné si tu pouvais avoir ton passport avec ce moteur étant donné que qu'il ne correspond pas avec l'année de l'auto ?

c'est juste pour savoir car je ne crois pas qu'on puisse mais sinon bon courage pour ton projet car il en reste beaucoup du boulot !!!!


Beeehhh si c'est pas en Gr.A ça sera le Gr.F
l'essentiel pour moi est de la faire valider, pour pouvoir ensuite ouvrir 2 / 3 rallyes et pourquoi pas ensuite en faire .......I'll see..........




et plus tard , lorsque je voudrais la vendre, la voiture aura une valeur bien plus importante que si elle était stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg 21 a écrit:


c'est pour ca qu'on m'aime et qu'on m'admire

OOOOohhhh Capitaine Orgasmo , t'es en train de te toucher là non !!! rassures moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noss a écrit:
buzz34 a écrit:
j'ai lu que tu voulais etre en gr.A avec ta 306 mais est ce que tu t es renseigné si tu pouvais avoir ton passport avec ce moteur étant donné que qu'il ne correspond pas avec l'année de l'auto ?

c'est juste pour savoir car je ne crois pas qu'on puisse mais sinon bon courage pour ton projet car il en reste beaucoup du boulot !!!!


Beeehhh si c'est pas en Gr.A ça sera le Gr.F
l'essentiel pour moi est de la faire valider, pour pouvoir ensuite ouvrir 2 / 3 rallyes et pourquoi pas ensuite en faire .......I'll see..........




et plus tard , lorsque je voudrais la vendre, la voiture aura une valeur bien plus importante que si elle était stock




Tout dépendra du matos que tu auras sur la voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, c'est sur que si c'est comme ton Gt turbo ,elle vaudra pas grand chose , mais comme elle aura son passeport elle vaudra + de 10.000€ , c'est le minimum pour ce genre d'engin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur mais faut voir combien t'y aura investi dessus aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon écoute on va pas y passer 20 ans dessus , tu verras lorsqu'elle sortira une fois bien fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool que tu fasse du rallye avec ,tu pourras te faire plaisir en l'exploitant beaucoup plus que sur la route ,me tarde de la voir sortir ,par contre si c'est pour te faire plaisir met la en F2014 c'est moins contraignant que le gr A !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducable81 a écrit:
Ah cool que tu fasse du rallye avec ,tu pourras te faire plaisir en l'exploitant beaucoup plus que sur la route ,me tarde de la voir sortir ,par contre si c'est pour te faire plaisir met la en F2014 c'est moins contraignant que le gr A !!


Ouaip on va essayer , je me donne tout les moyens pour y arriver , clair que ça va pas se faire du jour au lendemain
et enfin merci pour le renseignement , je vais me diriger vers F 2014

Première question: puis je pour l'instant la laisser en 17?? est ce que ça passera pour le passeport??

...car j'essaie de trouver des PTS en 15 , mais les mecs sont complètement ouf , ils te vendent ça à un prix de taré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain matin après Auto Moto , j'attaque le démontage du silencieux Remus de la 16 , je l'ai normalement vendu Smile

A la place je mettrai du tube , comme ça , il n'y aura que du tube, du début à la fin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux oublier ton idée de tube, c'est un moteur atmo que tu as !!


Deja par le bruit, tu pourras pas tenir en échappement libre,
Ensuite tu vas perdre en performance,
Et enfin c'est pas homologué en rallye ou meme sur circuit, quelque soit le groupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui achat de:

1 Jeu de coussinets de bielle KS Motorsport TRIMETAL - côte standard

1 Jeu de coussinets de paliers de vilebrequin GLICO - côte standard

1 Joint de culasse MEILLOR - côte réparation 1.6

1 Pochette de joints MEILLOR - Haut moteur



............bientôt la S16 va être de retour !!!!!!!



et vous savez quoi ????
.
..
.
.
.
.
....
..
.
...
..
.
.
.
..
.
..
...
.
.
.....
.
.
.
..
.
.
.
.....
.
..
.
....
.
.
.
..
.
.
.
.....
.
.
...
ça me TAAAAAAAAAAAAAAAAARDE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noss a écrit:
demain matin après Auto Moto , j'attaque le démontage du silencieux Remus de la 16 , je l'ai normalement vendu Smile

A la place je mettrai du tube , comme ça , il n'y aura que du tube, du début à la fin !!!



D'acord avec tibus , le tube d'un bout a l'autre tu peu oublié , il y a des onde dans une ligne , des contrepréssion et des dépréssion qui servent a favorisé la vidange du cylindre , le top c'est une ligne gr a pour ta prépa en inox et tu est trankile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement qu'on l'entende tourner cette 16s !!!!

aprés de ci beau achat il faut encore tout remonter ! le plus dure s annonce car il y a toujours un truc qui vient nous faire galérer mais bon c'est les joie de la mécanique allé courrage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...