johan.59 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 bonsoirsuite au démontage du panneau de porte coté passager(remplacement retro electrique) j'ai 1 souci avec ma centralisation.la porte passager ne se verrouille plus automatiquement.avec la telecommande: appui 1 fois pour fermer et là ça ferme et s'ouvre de suite(sauf passager ne bouge pas) appui 1 seconde fois, ça ferme(sauf passager)à la clé coté conducteur: idem telecommandeà la clé coté passager: ferme et ouvre les portes normalement.pour info : tout paraît bien banché tout fonctionnait avant remplacement des retrosmerci pour vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Re;C'est un problème de moteur de centralisation de porte passager!Trois solutions!=> soit c'est un coup de malchance qui fait que le moteur a cassé juste à ce moment là!=> soit tu as tordu la tringle du bouton en démonatant la garniture!Dans ce cas, le moteur de centralisation n'a pas assez de force pour agir, et comme celui ci contient un micro contacteur, il renvoie en position initiale!En mettant la clé dans le barillet passager... tu as beaucoup plus de force que le moteur de centralisation!=> soit un fil de la partie puissance de ton moteur de centralisation est coupé!Dans ce dernier cas, le fil était probablement déjà esquinté avant, mais en le bougeant; il a lâché complètement!*******************************************Pour savoir dans quel cas tu te trouves!**************************1 démonter la garniture, et voir si cela fonctionne garniture enlevée!(il faut fermer la prote, car la centralisation ne fonctionne pas porte ouverte!si cela ne fonctionne toujours pas! alors solution 1 est écartée!********************************Si cela ne fonctionne pas :démonter moteur de centralisation et vérifier si tu as de la tension au niveau puissance de moteur de centralisation au moment où une autre personne agit avec la clé de l'autre côté de la voiture! (sur porte conducteur!!!)Le pic de tension est très court! Tu n'obtiendras probablement pas 12V, mais tu verras que les valeurs au multimètre changent au moment où il tourne la clé! Puis elles retombent à 0Tu sauras alors si le moteur est alimenté mais ne fonctionne pas, ou s'il n'est pas alimenté!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 salut darken effet en demontant le panneau de porte ,la tringlerie c'est tordue !donc il faut que je fasse l'essai panneau de porte démonté et porte fermée.j'avais redressé la tringle mais j'avais essayé porte ouverte.dans le cas où cela fonctionnerai ,faut il changer 1 pièce ? (etant donné que la tringle n'a plus sa forme initiale)cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Re;Non!pas la peine de la remplacer!Attention! ce n'est pas droit!Cela fait un double coude!regarde bien comment est placé le trou, et tu verras la forme qu'il faut lui donner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 re;effectivement j'ai remarqué le double coude .il faut donc que je la redresse au mieux pour que sa refonctionne.PS:j'ai bien lu le nouveau principe du site et donc si je comprends bien ,1 cotisation de 10 euros est nécessaire pour rester membre et continuer à se faire aider en cas de "pépin" sur nos belles allemandes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Re;oui!Tu as bien compris! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 re;c'est la merde!!!j'ai fais l'essai mais ça ne fonctionne pas! et de plus; le moteur c'est decroché!! je n'arrive plus a le remettre pour info quand j'essai dans la voiture porte fermée avec le moteur dans les mains ,ce dernier n'a aucune reaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 RE;Il te faut un multimètre pour la suite!Re;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver***************************Demain matin je te dis comment faire la mesure!**************************@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan.59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 re;pas de problème pour le multimètre, j'ai ça !!!l'électricité ne m'est pas du tout inconnu mais en courant fort et alternatif !!toi ta spécialité c'est les voitures !moi ma spécialité c'est les brûleurs ! à chacun son domaine.sur ce!! je te souhaite 1 bonne soirée à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Re;Explication!sur le moteur de centralisation arrivent 6 fils!**************************3 fils de petite section:Ces fils srvent à indiquer la position du moteur de centralisation au module ZKE (module de carrosserie!)il y a un +12V qui arrive sur un microcontacteur, et ce +12V sera renvoyé sur l'un ou l'autre de ces petits fils suivant que la position actuelle du moteur soit "porte ouvert" ou porte ferméea priori, ton problème n'est pas sur ces fils (à moins que tu aies deux problèmes!)***************************trois fils de grosse section (si l'on peut dire ) qui sont le circuit de puissance du moteur lui même!En fait ce moteur a une double utilitéfermeture et super-condamnation!dans un cas on ferme simplement, mais on peut encore ouvrir en agissant sur la pougnée intérieure, et dans l'autre cas, la porte est bloquée fermée!en fait c'est le même moteur qui fait les deux fonctions!************les trois fils sont reliés à la masse quand la centralisation est au repos, et porte fermée centralisation ouvertela fermeture/ouverture simple se fait par inversion de polarité au niveau du moteur, mais par un système assez complexe de trois fils: 'en fait le moteur entraine un chariot qui fait que le contact des charbons est distributé sur deux fils uniquement suivant sa position) le fil blanc (impulsion + 12pour fermeture)etle fil bleu/gris (impulsion +12 pour ouverture)Dans un premier temps fermer la porte et laisser la centralisation sur ouvert!Vérifier que les trois fils sont reliés à la masse (résistance nulle par rapport à la masse)puisplacer le multimètre entre fil bleu/gris et blanc et demander à quelqu'un de fermer à partir de l'autre porte!Tu dois avoir un signal court à 12V (ce signal dure 0.5 secondes environ!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites