Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Bip-Bip] Renault 11 Turbo

Messages recommandés

Invité

Salut,

Petite présentation de ma 11 Turbo modifiée par les soins de la Bip-Bip Family (mon Papa et moi)

Voici quelques photos :







Alors pour ce qui est des modifs de ma 11, voici les principales :
- kit carrosserie Pfeba. Ce kit était vendu par Renault Boutique à l'époque où la 11 était commercialisée. Il en reste apparemment très peu aujourd'hui. Le kit était déjà posé sur la voiture quand je l'ai acheté.
- becquet R11 Zender
- amortisseurs Viarouge Compétition avec ressorts Apex
- gros freins AV (étriers de R21T, disques de R21 TXi)
- jantes en 7x16 de Mégane Cup
- sièges baquets Ektor depuis peu de temps
- boîte de vitesses refaite à neuf et renforcée (idem renfort Renault Sport)
- passage du carburateur à l'injection : c'est la plus grosse modif de cette auto à ce jour, et celle dont on est le plus fier mon Papa et moi. Partis d'un collecteur d'origine modifié pour adapter les injecteurs ainsi que le gros papillon. La gestion provient d'une R21T ph1 (non cata), et la cartographie a été réalisée sur mesure pour le moteur 1.4.
Avec une pression de environ 1,05 ou 1,1 bar, elle a sorti au banc 143ch et 21mkg de couple, à rapprocher aux 105ch et 16,5mkg d'une R11 de série. Pour 900kg, ç'est franchement sympa

A ce jour, la 11 ne roule malheureusement plus. Le moteur ainsi que le turbo sont HS. Un nouveau moteur est donc en prépa, et ça devrait causer encore un peu plus car il y aura à l'intérieur un arbre à cames mini gr.A Renault Sport, ainsi qu'un turbo KKK K16 pour remplacer le Garrett T2 d'origine. Ça n'avance pas très vite car je suis limité niveau budget et j'ai vraiment envie de faire une bonne auto. Si les moyens sont là au moment venu, pourquoi pas un échangeur frontal


Alors voilà quelques photos de la réfection du futur moteur de ma 11 :

Tour d'abord le moteur qui sert de base :



Le bloc mis à nu :







Le bloc sera repeint couleur Gris Tungstène des GTT ph2 (anthracite), et les carters seront peints en Bleu Iliade (Clio V6 ph2). Le cace-culbuteurs et la barre anti-rapprochement étaiet déjà en Bleu Iliade sur la photo de mon topic

J'ai déjà l'arbre à cames Renault Sport mini Gr.A. Reste à trouver les ressorts, mais là je coince un peu... Il paraîtrait que ceux d'Opel Astra GSi conviendraient mais ça me dérangerait d'en acheter pour rien car rien n'est sûr... Crying or Very sad Le turbo aussi... pas facile à trouver... Mais j'en ai vu d'autres ça m'arrêtera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça

vivement que ce soit, et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du boulot et encore du boulot, c'est bon ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Embarassed Ça fait plaisir de rencontrer des gens qui aiment encore ces autos

Je vous met au passage quelques photos de la voiture quand je l'ai achetée, avant sa "1ère restauration" :





Des photos valent mieux qu'un long discours comme on dit

Voilà aussi une photo de l'intérieur maintenant, que j'avais zappé... (manque que les baquets Ektor)



Je me suis pas servi de cette auto depuis l'été dernier, et elle commence à vraiment me manquer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on les aime c vieille caisse et elle se font rare!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça oui on les aime nos caisses...

Bip bip je suis comme toi elle me manque la mienne aussi!!!! faut vraiment que moi aussi je m'occupe d'elle...


sur la 1ere photo, tu ponçait aussi la carrosserie!?

tu aurai pas une photo de l'extèrieur pour voir comment tu la eu!! parce que aujourd'hui moi je suis fan de ta ronze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En voyant ça je trouve que je préfère l'intérieur des ronze que celui des GTT. Y rentrer un 1700 ne t'a jamais tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'intérieur des 11 m'a toujours plu , je trouve qu'il a beaucoup de charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphy a écrit:
sur la 1ere photo, tu ponçait aussi la carrosserie!?

tu aurai pas une photo de l'extèrieur pour voir comment tu la eu!! parce que aujourd'hui moi je suis fan de ta ronze!


Si tu parles des traces blanches sur le seuil de porte, oui c'est des restes de ponçage. En fait, un orage de grêle lui est passé dessus 24h avant que j'aille la récupérer Crying or Very sad . Du coup, plutôt que de laisser tomber, j'ai négocié le prix mais je l'ai prise quand même. On a juste refait le capot et le toit. Des petits impacts sont visibles sur les hauts de porte, mais jusqu'à maintenant les moyens me manquent pour confier la voiture à un carrossier, c'est un peu mon rêve pour l'instant Rolling Eyes

Voilà la seule photo que j'ai avant d'avoir entrepris quoi que ce soit :



La voilà ensuite dès qu'elle a été finie, avec les anciennes jantes, sans le bequet etc :







a-spec a écrit:
En voyant ça je trouve que je préfère l'intérieur des ronze que celui des GTT. Y rentrer un 1700 ne t'a jamais tenté ?


Non, je n'ai jamais été vraiment tenté par un 1700 car je suis amoureux du Cléon 1.4, puis monter un 1.7 est vraiment un swap... même si l'injection en fait un peu partie... J'ai peur aussi pour la fiabilité... je ne connais pas ce moteur aussi bien que le Cléon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas bon boulot en cour , bon courage pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour la suite car tu auras une trés belle autos à la clef Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme auto ,les phase 1 c'est les plus belles par contre les jantes j'aime pas trop moi mais le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui très belle auto et en bleu en plus elle claque..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bip-Bip a écrit:

Non, je n'ai jamais été vraiment tenté par un 1700 car je suis amoureux du Cléon 1.4, puis monter un 1.7 est vraiment un swap... même si l'injection en fait un peu partie... J'ai peur aussi pour la fiabilité... je ne connais pas ce moteur aussi bien que le Cléon Embarassed


Je vois, moi le Cléon c'est pas trop mon truc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Embarassed

Allez, voilà quelques news de dimanche dernier... le beau temps revient, la motivation aussi







L'apprêt est passé, la peinture est pour demain si tout va bien

Ah oui, si quelqu'un parmi vous possède des ressorts de soupape d'Opel Astra GSi 16V, je suis preneur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore cette onze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup aussi. Il n'y a que la calandre qui ne me plaît pas trop trop !

Mais il faut avouer qu'elle est très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une qui va manger du VR6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gillou a écrit:
encore une qui va manger du VR6




mais bien sur !!!!!!!! LaughingLaughingLaughing



en tout cas propre boulot , ca va etre nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans aucun soucis pour les VR6... déjà que la Mégane les mange

Je souhaite bien m'attaquer à plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non ça va pas recommencer !!!

Déjà qu'un bon G40 d'origine est devant un VR jusqu'à 140 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dur dur pour les VW en ce moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben bien souvent on les prends pour références car ce sont les références Embarassed En même temps, moi ça me ferait un peu rêver d'avoir un V6 dans une petite caisse comme une Golf 3 Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement, l'est pas beaucoup poussé le V6 là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...