Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Salut, Petite présentation de ma 11 Turbo modifiée par les soins de la Bip-Bip Family (mon Papa et moi)Voici quelques photos :Alors pour ce qui est des modifs de ma 11, voici les principales :- kit carrosserie Pfeba. Ce kit était vendu par Renault Boutique à l'époque où la 11 était commercialisée. Il en reste apparemment très peu aujourd'hui. Le kit était déjà posé sur la voiture quand je l'ai acheté.- becquet R11 Zender- amortisseurs Viarouge Compétition avec ressorts Apex- gros freins AV (étriers de R21T, disques de R21 TXi)- jantes en 7x16 de Mégane Cup- sièges baquets Ektor depuis peu de temps- boîte de vitesses refaite à neuf et renforcée (idem renfort Renault Sport)- passage du carburateur à l'injection : c'est la plus grosse modif de cette auto à ce jour, et celle dont on est le plus fier mon Papa et moi. Partis d'un collecteur d'origine modifié pour adapter les injecteurs ainsi que le gros papillon. La gestion provient d'une R21T ph1 (non cata), et la cartographie a été réalisée sur mesure pour le moteur 1.4.Avec une pression de environ 1,05 ou 1,1 bar, elle a sorti au banc 143ch et 21mkg de couple, à rapprocher aux 105ch et 16,5mkg d'une R11 de série. Pour 900kg, ç'est franchement sympaA ce jour, la 11 ne roule malheureusement plus. Le moteur ainsi que le turbo sont HS. Un nouveau moteur est donc en prépa, et ça devrait causer encore un peu plus car il y aura à l'intérieur un arbre à cames mini gr.A Renault Sport, ainsi qu'un turbo KKK K16 pour remplacer le Garrett T2 d'origine. Ça n'avance pas très vite car je suis limité niveau budget et j'ai vraiment envie de faire une bonne auto. Si les moyens sont là au moment venu, pourquoi pas un échangeur frontalAlors voilà quelques photos de la réfection du futur moteur de ma 11 :Tour d'abord le moteur qui sert de base :Le bloc mis à nu :Le bloc sera repeint couleur Gris Tungstène des GTT ph2 (anthracite), et les carters seront peints en Bleu Iliade (Clio V6 ph2). Le cace-culbuteurs et la barre anti-rapprochement étaiet déjà en Bleu Iliade sur la photo de mon topic J'ai déjà l'arbre à cames Renault Sport mini Gr.A. Reste à trouver les ressorts, mais là je coince un peu... Il paraîtrait que ceux d'Opel Astra GSi conviendraient mais ça me dérangerait d'en acheter pour rien car rien n'est sûr... Le turbo aussi... pas facile à trouver... Mais j'en ai vu d'autres ça m'arrêtera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Sympa tout ça vivement que ce soit, et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 du boulot et encore du boulot, c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 14 mars 2009 JOLIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Merci Ça fait plaisir de rencontrer des gens qui aiment encore ces autos Je vous met au passage quelques photos de la voiture quand je l'ai achetée, avant sa "1ère restauration" : Des photos valent mieux qu'un long discours comme on dit Voilà aussi une photo de l'intérieur maintenant, que j'avais zappé... (manque que les baquets Ektor) Je me suis pas servi de cette auto depuis l'été dernier, et elle commence à vraiment me manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 14 mars 2009 et oui on les aime c vieille caisse et elle se font rare!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ah ça oui on les aime nos caisses... Bip bip je suis comme toi elle me manque la mienne aussi!!!! faut vraiment que moi aussi je m'occupe d'elle... sur la 1ere photo, tu ponçait aussi la carrosserie!? tu aurai pas une photo de l'extèrieur pour voir comment tu la eu!! parce que aujourd'hui moi je suis fan de ta ronze! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 En voyant ça je trouve que je préfère l'intérieur des ronze que celui des GTT. Y rentrer un 1700 ne t'a jamais tenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 L'intérieur des 11 m'a toujours plu , je trouve qu'il a beaucoup de charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Raphy a écrit:sur la 1ere photo, tu ponçait aussi la carrosserie!?tu aurai pas une photo de l'extèrieur pour voir comment tu la eu!! parce que aujourd'hui moi je suis fan de ta ronze! Si tu parles des traces blanches sur le seuil de porte, oui c'est des restes de ponçage. En fait, un orage de grêle lui est passé dessus 24h avant que j'aille la récupérer . Du coup, plutôt que de laisser tomber, j'ai négocié le prix mais je l'ai prise quand même. On a juste refait le capot et le toit. Des petits impacts sont visibles sur les hauts de porte, mais jusqu'à maintenant les moyens me manquent pour confier la voiture à un carrossier, c'est un peu mon rêve pour l'instant Voilà la seule photo que j'ai avant d'avoir entrepris quoi que ce soit : La voilà ensuite dès qu'elle a été finie, avec les anciennes jantes, sans le bequet etc : a-spec a écrit:En voyant ça je trouve que je préfère l'intérieur des ronze que celui des GTT. Y rentrer un 1700 ne t'a jamais tenté ? Non, je n'ai jamais été vraiment tenté par un 1700 car je suis amoureux du Cléon 1.4, puis monter un 1.7 est vraiment un swap... même si l'injection en fait un peu partie... J'ai peur aussi pour la fiabilité... je ne connais pas ce moteur aussi bien que le Cléon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 en tout cas bon boulot en cour , bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Bon courage pour la suite car tu auras une trés belle autos à la clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Sympa comme auto ,les phase 1 c'est les plus belles par contre les jantes j'aime pas trop moi mais le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ah oui très belle auto et en bleu en plus elle claque.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Bip-Bip a écrit:Non, je n'ai jamais été vraiment tenté par un 1700 car je suis amoureux du Cléon 1.4, puis monter un 1.7 est vraiment un swap... même si l'injection en fait un peu partie... J'ai peur aussi pour la fiabilité... je ne connais pas ce moteur aussi bien que le Cléon Je vois, moi le Cléon c'est pas trop mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 15 mars 2009 il y a pas a dire superbe caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Merci Allez, voilà quelques news de dimanche dernier... le beau temps revient, la motivation aussi L'apprêt est passé, la peinture est pour demain si tout va bien Ah oui, si quelqu'un parmi vous possède des ressorts de soupape d'Opel Astra GSi 16V, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Moi j'adore cette onze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 J'aime beaucoup aussi. Il n'y a que la calandre qui ne me plaît pas trop trop ! Mais il faut avouer qu'elle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 encore une qui va manger du VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Gillou a écrit:encore une qui va manger du VR6 mais bien sur !!!!!!!! en tout cas propre boulot , ca va etre nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Sans aucun soucis pour les VR6... déjà que la Mégane les mange Je souhaite bien m'attaquer à plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Oh non ça va pas recommencer !!! Déjà qu'un bon G40 d'origine est devant un VR jusqu'à 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Dur dur pour les VW en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Ben bien souvent on les prends pour références car ce sont les références En même temps, moi ça me ferait un peu rêver d'avoir un V6 dans une petite caisse comme une Golf 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Malheureusement, l'est pas beaucoup poussé le V6 là :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites