Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

Changement des joints de carburateur Solex 32 DIS

Messages recommandés

Changement des joints de carburateur Solex 32 DIS


Avant-propos :

- Avant d’entamer le démontage, bien repérer où vont toutes les pièces et leurs joints correspondants, où sont connectées chaques durites, etc… Car démonter est une chose, mais remonter en est une autre. Le maître mot est ORDRE !
- Ne pas serrer trop fort les vis, car le carburateur est en alliage fragile : une fissure et votre carburateur est HS !
- Il est important que le travail soit fait dans une pièce propre et sans poussière.

Nécessaire :

- 1 bac plastique (propre) où le carburateur rentre en entier
- 0,5l de liquide vaisselle
- 1 petit pinceau à poil plutôt dur (l'idéal est un petit pinceau avec des poils en nylon)
- 1 gros tournevis plat
- 1 gros tournevis cruciforme
- 1 clé de 14
- 1 clé de 12
- 1 pochette de joint (environ 40€)
- 1 bombe d'air sec (7€)
- 1 bombe de nettoyant carburateur (10€ les 500ml)

Nettoyage extérieur du carburateur :

- Laisser tremper le carburateur une nuit dans un mélange de liquide vaisselle (ne pas hésiter sur la dose de liquide vaisselle!!) et d'eau (chaude à la base).
- Ensuite, petite séance de frottage avec un pinceau, afin de décoller toutes les traces grasses.
- On passe alors au début du démontage...

Démontage :

On commence par démonter les 6 vis du dessus (photo 1).
On sépare délicatement les 2 parties (attention à ne pas abimer le flotteur !) (photo 2)
On enlève l'injecteur de pompe de reprise (photo 3 et photo 4)



Ensuite on dévisse le gicleur d’automaticité (photo 5 et photo 6).
On dévisse la vis de purge de cuve (qui nous permettra d’accéder au gicleur principal) (photo 7).
On dévisse le gicleur principal (photo 8 ).



Dévisser les 3 vis du module de suralimentation (photo 9).
On peut apercevoir les différents modules de suralimentation (photo 10).
Dévisser le gicleur de ralenti. Ce gicleur est composé de 3 parties : la vis, le gicleur et l'émulseur (photo 11 et photo 12).



Démonter la partie régulation d’essence en suralimentation. Prendre garde de ne pas abîmer la membrane (dans mon kit de joints, il n’y avait pas de membrane neuve !) (photo 13)
Démonter la membrane d’enrichissement pleine charge (attention au ressort !) (photo 14).
Démonter la pompe de reprise (attention au ressort !) (photo 15).
Retourner le carburateur et on s’occupe de l’embase, maintenue par 2 vis. (photo 16)



On continue avec le couvercle du carburateur. On dévisse le filtre à essence (photo 17).
Puis on enlève le flotteur. Pour pouvoir l’enlever, il faut pousser la tige qui le maintient. L’idéal est de prendre un pointe fine (une aiguille par exemple) et d’extraire l’axe en faisant comme sur la photo. (photo 18 et photo 19)
Ensuite, on enlève le pointeau (photo 20).




Voici toutes les pièces du puzzle, avec les outils utilisés. Cherchez l’intrus… et oui le verre avec une boisson à base de houblon ne fait pas partie du puzzle. C’est juste pour réconforter les travailleurs dans l’effort !



Maintenant, il est conseillé de nettoyer tous les orifices et le gicleur avec la bombe de nettoyant pour carburateur. Une fois le nettoyant pulvérisé, sécher en soufflant avec la bombe d’air sec (ça permet de sécher et d’enlever toutes les résidus). L’idéal est de nettoyer tous les plans d’appuis des divers joints avec du nettoyant carburateur et de les sécher avec un chiffon non pelucheux.
Il faut aussi contrôler si les parties de votre carburateur ne sont pas voilées, à l'aide d'un réglet par exemple.

Remontage :

On procède dans le sens inverse, en remplaçant tout les joints usagés par les neufs contenus dans le kit de réparation. (photo 22 à photo 33).





Et voilà, un carburateur tout neuf. Il ne reste plus qu’à le remonter sur la GTT ! Je vous conseille de rouler 500km, puis de resserrer toutes les vis extérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as fais sur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est sa 1ère résolution pour la nouvelle année non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ce que je v faire en effet, j'ai trouver tout ça sur le net sur le site gt turbo.org !
comme je voulai pas le perdre et en faire profiter d'autre , je l'ai coller ici!

c'est exactement tout ce que je v faire! puis l'envoyer à Alex pour qu'il mette ça touche finale! et enfin le remettre sur mon GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sens que c'est la touche finale qui va faire la différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on l'a toujours pas essayé ce petit GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
Et on l'a toujours pas essayé ce petit GT



Et si tu ne peux plus dire "on" car moi ca y'est j'ai fais mon baptème aux commandes du GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je disais "on" pour Eva et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse j'avais oublié que tu avais une femme dans ta vie....


Adieu frangin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ta essayé un gt qui envoi moin qu'un 205 GTI!!!! laisse tomber mon GT dernièrement , quel oignon !!! il se traine.... du coup ça fait plus d'un mois que je l'ai pas demarrer.. pourtant il me manque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca coute pas trop cher le kit de réfection du carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, ça va c'est pas la ruine, j'aurai pensé plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me doute bien malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...