Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

Laquelle choisir ?

Messages recommandés

Suite à une petite recherche sur le net, je me suis dit qu'on pourrait faire un petit sondage sur le match de l'automne opposant trois petites autos revendiquant une appartenance à la lignée des mythiques GTI, à savoir la Suzuki Swift Sport qui est déjà sur le marché depuis quelques temps et les deux petites nouvelles, la Twingo Renault Sport ainsi que la Fiat 500 Abarth !


J'ai volontairement écarté la C2 VTS ainsi que la Fiesta ST du sondage en raison de leurs âges, du caractère trop policés pour la première et des vingt chevaux de plus pour la seconde, désolé donc aux propriétaires et fans de C2 VTS et Fiesta ST.



Commençons par une brève présentation.


A ma gauche, la petite japonaise disponible depuis déjà un an et demi sur le marché français, la Suzuki Swift Sport !



Niveau moteur, on a affaire à un 1.6 16s atmosphérique de 125 canassons, une boite à 5 rapports, à un chassis posé sur quatre grosses jantes en 17' et à un Rapport Poids/Puissance (RPP) de 8,65 Kg/Cv.

Tarif de base, 15.900€.



Au centre, on retrouve la petite Italienne qui fait un carton dans ses déclinaisons plus "banales", à savoir la Fiat 500 Abarth !



Niveau moteur, on trouve un 1.4 16s turbo de 135 canassons accouplé à une boite 5, un chassis posé sur des jantes en 16' de série ( 17' en option ) et à un RPP de 8,1 Kg/Cv.

Tarif de base, 18'500€.



Enfin, à ma droite, on retrouve la petite française survitaminée de chez Renault Sport surnommée "pocket rocket" par son géniteur ( :W ), à savoir la Twingo RS !



Niveau moteur, on retrouve un 1.6 16s atmosphérique de 133 canassons assisté d'une boite 5, un chassis de Clio 2 revu posé sur des jantes en 16' dans le cas du chassis Sport et de 17' sur le chassis Cup et son réglage typé circuit. Niveau RPP, on serait à 8 Kg/Cv.

Tarif de base, 15'900€.



Voilà, à vous de voter, d'argumenter vos choix et de discuter en toute objectivité s'il vous plait, même si un peu de talibanisme est compréhensible dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c''est sans hesitation la FIAT 500, d'après ce que j'ai entendu son chassis est + que joueur Smile et puis cette auto c'est un mythe, et la restyliser de cette manière moi j'adhère carrement c'est trop fort, je vais aller l'essayer chez FIAT tiens dès que j'ai l'occasion. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh perso , ce sera la Twingo RS car Renault sait faire quand il le veut de supers bombinettes , et 133 Poneys dans une Twingo , ça doit commencer à causer serieux

Les Suzuki , mouais bof, et alors la Fiat , je n'aime carrement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon tour...

Ayant essayer la swift sport à sa sortie : aucune pêche, aucun caractère, bref nul, rien à voir à une c2 vts de la même catéorie, et encore plus rien a voir avec une sax vts... Par contre trés bon chassis, la tenue est bien présente !

la fiat 500, les essai ne sont pas trés convaincant apparement mais bon, comme dit Jojo c'est une voiture avec un chassis trés joueur alors pourquoi pas mais ya un sacré manque de motricité apparament. Moi elle ne me plait pas.

Par contre la twingo auto magnifique, j'adore. J'ai vu les essai de l'auto et elle passe devant la fiat. Tenue de route énorme, moteur trés rageur bref une petite bombe. Voiture à essayer impérativement. J'ai toujours dit à ma copine que quand la twingo RS sortirrait, je lui en paierai une mais en faite pas pour le moment lol!.

A savoir... Lorsque vous acheter cette auto, renault vous offre un stage de pilotage d'une journée sur cette twingo RS, c'est compris dans le prix de l'auto Cool.

Sinon soyer pas préssé, la twingo RR est à l'étude.................... mais peut être en turbal car ils ont longuement hésiter pour la RS..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vote twingo mais en fait entre la 500 qui le revival le mieux fait depuis de nombreuses années et la twingo j'ai du mal à me décider c'est le prix qui me fait choisir.
lors des essais que j'ai vu (fait uniquement par des français malheureusement) c'est la twingo qui l'emportait.
maintenant si quelqu'un me trouve un essais anglais. je le prend et j'essairais de le décortiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai mis la 500 mais par nostalgie et par amour des italiennes (voitures pas filles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grosse hesitation entre la 500 abarth et la twingo RS ....
La 500 a enormement de charme comme souvent les italienne ( les femmes pas les voiture lol )

Mais avoir un RS rendrai fout de jalousie pablo alors j'hesiterai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part en voyant ces photos j'ai hésitais entre la Suzuki Swift et la Twingo.. Mais bizarrement c'est la Twingo qui l'emporte bien que ce ne soit pas mon style de voiture..

Je préfère les grosses !! (voitures pas les filles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:


Je préfère les grosses !! (voitures pas les filles)

les filles préfèrent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
Pablo a écrit:


Je préfère les grosses !! (voitures pas les filles)

les filles préfèrent




C'est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est la twingo RS elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chassie bien noté a turbo !!
les sieges sont pas mal
et surtout y a un bon ptit moteur dedans !!!!!!!!!!!!!!
et l'exterieur n'en parlons pas les jantes .........................

elle dechire!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CLEM 31 a écrit:
moi c'est la twingo RS elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chassie bien noté a turbo !!
les sieges sont pas mal
et surtout y a un bon ptit moteur dedans !!!!!!!!!!!!!!
et l'exterieur n'en parlons pas les jantes .........................

elle dechire!!!!!!!!!!!!!!!!


La Twingo RS n'a pas de Turbo, c'est la GT qui est équipée du 1.2T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
CLEM 31 a écrit:
moi c'est la twingo RS elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chassie bien noté a turbo !!
les sieges sont pas mal
et surtout y a un bon ptit moteur dedans !!!!!!!!!!!!!!
et l'exterieur n'en parlons pas les jantes .........................

elle dechire!!!!!!!!!!!!!!!!


La Twingo RS n'a pas de Turbo, c'est la GT qui est équipée du 1.2T

il a voulu parler de l'emission Pablo... l'emission sur la 6 je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact je parlé de l'emission "turbo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce bide que tu prend Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais c'était pas super clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
Désolé mais c'était pas super clair...


non tu sort c tout lol

sa arrive ....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué pablo change de lentille !!!! c bien clair!!!!!


ben moi la swift me plait bien après j'en c pas plus, la 500 m'enchante pas trop et la clio quand je la croise elle me fait tourner du regard, elle me plait....

donc j'ai chercher a voir des essai....... et grace a ça c'est la twingo que je choisi..... c'est celle qui se rapproche bien a mes gout....
petites bombinette sport... me tarde la RR qui rapellera vraiment les vieilles renault sportive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
NON NON...


allez ca arrive t'inquiètes pas tu vas guerrir Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais pas la tete, on t'aime quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

500 Abarth, sans aucune hésitation Smile

J'aime pas les veaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...