Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freesbeur

NSU TTS

Messages recommandés

un petit historique de la société NSU

NSU naquit en 1873 comme usine de machines à tricoter.

Les premières motos et automobiles NSU furent construites au tout début du XXe siècle.

Dans les années 1950, NSU fut la plus grande usine de motos. Il ne manqua point de records mondiaux.

Le sommet fut la NSU Baum II, monocylindre deux-temps de 50 cm³ équipée d'un compresseur, d'une puissance de 13 ch avec laquelle fut établi le record de 196,3 km/h en 1956.

La construction de voitures débuta en 1905, avec le modèle Pipe, construit sous licence.

A partie de 1922, NSU se tourne vers l'Italie pour acquérir les licences nécessaires à la poursuite de ses activité industrielles, les voitures avec Fiat étaient badgées Fiat-NSU et les motos avec Lambretta.

En 1925, NSU engage la construction d'une nouvelle usine à Heilbronn pour augmenter la production automobile de modèles Fiat.

En 1929, la firme allemande connait d'énormes difficultés financières et est contrainte de vendre à Fiat son département automobile avec l'usine d'Heilbronn.

NSU devient dès lors un fabricant de motocyclettes uniquement.

Pendant la seconde guerre mondiale, l'activité sera arrêtée dans toutes les usines, jusqu'en 1952, après la reconstruction de l'outil industriel.

En 1957, NSU tente de reprendre la fabrication de voitures, notamment après la mise au point avec Ferdinand Porsche durant les années 1933/34, d'un prototype de voiture à moteur arrière refroidi par air, la Prinz. NSU négocie alors avec Fiat le rachat du nom NSU ce qui eu pour conséquence de transformer Fiat-NSU en Fiat Neckar.

Des voitures NSU furent construites à nouveau à partir de 1958, et le développement du moteur Wankel déboucha sur la production de la Spider en 1964. Les modèles les plus connus furent les NSU TT et TTs (à vocation sportive) et les Prinz (soit 2 cylindres ou 4 cylindres appelés plus tard '1000').

En 1977, la dernière voiture fut construite : la Ro 80 (lancée en 1967), une des très rares véritables étapes dans l’histoire de l’automobile (voiture de l'année en 1968 avec son moteur Wankel). La marque fut absorbée dans Audi à partir de 1969.


Maintenant place au photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un en corréze engin comme ca

le mec la fait expertisé et au resultat de l'expert il m'a dit qu'il avait falli faire un crise cardiac, sur le PV c'est marque vehicule unique et inestimable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette NSU TT à été mise en circulation en 1971 et servait de véhicule de démonstration pour les clients de la concession AUDI-NSU à THIERS.
Ensuite Jacques PERRON à commencé à courir avec en course de côte, d'abord en groupe 1 puis en groupe 2 en 1973 avec un moteur MEZNARIE de 110 ch environ.


En 1974 elle reçoit une amélioration plus poussée due à une préparation BULHER, grosses soupapes et pipes droites avec admission dans l'habitacle, le 1300 développe alors près de 130 ch à 8000 tr/mn.

voila une partie pour toi aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe historique. merci freesbeur.
petite précision la ro80 avait un moteur rotatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début 1979, l'auto reçoit un tout nouveau moteur de 147 ch élaboré par le préparateur allemand SPIESS, la cylindrée est portée à 1298 cm3 (78,5 x 66,6) et les carburateurs ont laissé la place à l'injection commandées par une pompe Kugelfisher entraînée par l'arbre à cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le mec se balade tout les jour avec un golf 2 gti 16 entierement d'origine et etat neuf, il posséde aussi une fait x1/9, une BMW M3 serie 1 et numeroté, et je sais plus quoi d'autre comme caisse.

Franchement quand je vais cher lui je me regale a voir ca comme une tournade dans un camping lol!

Et les caisse sont super propre et super bien entretenu. Mais il ne veut que je prenne c voiture en photo de peur de ce les faire voler

la j lecomprend et je respect ca decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...