Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicos19

ford escort

Messages recommandés




Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 79.5 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.5
Puissance 96 chevaux à 6000 tr/min
Couple 13.5 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar McPherson
Longueur 397 cm
Largeur 159 cm
Hauteur 134 cm
Coffre 0 litres
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 185/60 HR14
PneuAr 185/60 HR14
Poids 895kg

Performances
Poids/Puissance 9.32
Vitesse max 182
0 à 100 km/h 9.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 31.5



ford escort rs turbo 84



Avec la RS 1600 i, ford place la barre trés haut. Pour cela pas de mystère, le département RS de Cologne a tout revu : le moteur (injection, culasse, arbre à cames) qui dispose de 115cv, la présentation (spoiler, siège RS), le train avant, les pneus ...
Sur la rs1600i il y a des sieges recaro un volant a 3 branches que pour la france et a 4 branches que pour l'angleterre. En angleterre la couleur de la RS1600i est noir et en france elle est en blanche et en grise de plus il n'y a eu que 8659 exemplaire fabriquer.


Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Avant
Nombre de soupapes:
Énergie: Essence
Cylindrée: 1597 cm³
Distribution: 1 ACT en tete
Alimentation: Injection Bosch K-Jetronic
Puissance: 115 ch à 5750 tr/min
Couple: 146 Nm (14.9 mkg) à 4500 tr/min

La transmission
Type de transmission: Traction
Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports

Diamètre de braquage:
Suspensions avant: Mc Pherson tirants de chasse
Suspensions arrière: Amortisseurs Koni spéciaux aux roues indépendentes
Freins avant: Disques
Freins arrière: Tambours
Pneus avant: 190 / 50 HR 15
Pneus arrière: 190 / 50 HR 15
Poids: 905 kg

Les performances
Vitesse maximale: 197 km/h
1000 mètres départ-arrêté: 30.0 secondes
Rapport Poids/Puissance: 7.87 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 72.01 ch/litre
Consommation urbaine: 9.2 litres au 100





Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection Bosch KE Jetronic
Suralimentation Turbo Garrett
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 79.0 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.0
Puissance 132 chevaux à 6000 tr/min
Couple 18.5 mkg à 2750 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Longueur 404 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 131 cm
Coffre 0 litres
Cx 0.35
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
ABS Serie
PneuAv 195/50 VR15
PneuAr 195/50 VR15
Poids 980kg

Performances
Poids/Puissance 7.42
Vitesse max 206




ford xr3i (sa c'etait la mienne je peux vous dire k sa marche tres bien je les gardé 2 ans voila)

Typedu moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection Bosch K Jetronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 79.0 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 9.5
Puissance 110 chevaux à 6000 tr/min
Couple 14.1 mkg à 2800 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Mc Pherson
Longueur 404 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 131 cm
Coffre 360 litres
Cx 0.36
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS En option
PneuAv 175/60 HR14
PneuAr 175/60 HR14
Poids 960kg

Performances
Poids/Puissance 8.72
Vitesse max 190






serie 2



escort rs turbo serie 2 vraiment tres belle en noire



moteur de escort rs turbo
escort RS cosworth (1994-1996)


Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbo Garrett T25 + intercooler + overboost
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 90.8 x 77.0 mm
Cylindrée 1993 cc
Compression -
Puissance 227 chevaux à 5750 tr/min
Couple 30.5 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Intégrale
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 421 cm
Largeur 173 cm
Hauteur 141 cm
Coffre 267 litres
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques ventilés
ABS Serie
PneuAv 225/45 ZR16
PneuAr 225/45 ZR16
Poids -kg

Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 234
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 26.8

Consommations
Sur route 7.9
Sur autoroute 10.2
En ville 11.8

Existe aussi en modèle 220 cv de 1993-1994.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je les pas mi ou il fallais Fabrice ou Raphy arrangera bien sa merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicos19 a écrit:
merde je les pas mi ou il fallais Fabrice ou Raphy arrangera bien sa merci d'avance

J'ai déplacé le sujet car je pense pas qu'il était à sa place chez Renault
En tout cas choutte sujet , j'adore ces Escorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Fabrice acri:[/b]




J'ai déplacé le sujet car je pense pas qu'il était à sa place chez Renault
En tout cas choutte sujet , j'adore ces Escorts





tes pas le seul je te rassure et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment une période de 80 à 95 ou les escort avait de la guelle est on sentait le sport meme si les performence sont pas à la hauteur par rapport à la concurrence ( cosworth exclu bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les ford c'est americain ???Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle les escort... moi j'adore... moi j'en ai eu 1 et elle me manque meme si c'était pas une sportive... mais le confort et la fiabilité etait présente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florian a écrit:
les ford c'est americain ???Suspect

ya déjà eu un topic la dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma préférée c'est la rs1600i un vrai karting ,elle a était élu sportive de l'année lors de sa sortie mais introuvable malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur qu'il y en a plus des masse des rs1600i ou alors à quel prix ! Mais que de bons souvenirs ces autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle cette XR3i !!!!!!!

Tu l'as encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaip, elle a l'air super propre dis moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ducable a pu me faire gouter le bitume avec sa titine.... soit disant elle tien pas la route...! ... l'autre il se la joue a la ragnotti a l'entrer de go sport et en plus il y arrive...! moi je dit il est fort....!!!

ta caisse ducable elle est trop belle, trop propre!!!! garde là meme si tu as une coswort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphy a écrit:
moi ducable a pu me faire gouter le bitume avec sa titine.... soit disant elle tien pas la route...! ... l'autre il se la joue a la ragnotti a l'entrer de go sport et en plus il y arrive...! moi je dit il est fort....!!!

ta caisse ducable elle est trop belle, trop propre!!!! garde là meme si tu as une coswort!


Merci pour l'entrée de go sport c'était petit faut dire que le cable il va bien sur cette caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Elle est belle cette XR3i !!!!!!!

Tu l'as encore ??


Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ducable81 a écrit:
Pablo a écrit:
Elle est belle cette XR3i !!!!!!!

Tu l'as encore ??


Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .


Tiens ca me rappelle une autre voiture tout ce que tu me dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ducable81 a écrit:

Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .

Ca me ferait plaisir de la voir un de ces jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
ducable81 a écrit:

Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .

Ca me ferait plaisir de la voir un de ces jours Wink


Tu la verra quand on fera un rasso ou une sortie au faite quand est ce qu'on se fait une sortie gt osmose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphy a écrit:
a ben voilà une jolie proposition les amis....

je v ouvrir un post pour ça!

Il est ou ce post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha la la , heureusement qu'on est là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour faire le tour exact des Escort Sportives de 80 à 95, il manque quelques modèles lol!

Je passe sur les Sportives en MK2 de 80 comme la mythique RS2000, mais on peut aussi parler de la RS2000 sortie en 92, avec un superbe 2,0 16s de 150cv qui était considéré à l'époque comme un des meilleurs 2,0 16s de l'époque avec le bloc Opel. La voiture était désservie par un train avant flou qui la rendait pas très incisive comme la plupart des voitures chez Ford de cette génération.

Il y avait aussi sa petit soeur, l'XR3i 130cv, avec un petit 1.8 16s qui se révèle agréable (je l'avait dans une Fiesta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs j'ai eu du mal, car pour moi Ford Europe est une entité bien distincte de Ford, avec des modèles différents, des bureaux d'etudes différents et des chaines de fabrication différentes. Pour moi Ford Europe est plutot Anglo-Allemand qu'américain. Maintenant les choses évoluent avec des plateformes communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez compliqué les grands groupes avec plusieurs marques. Jaguar c'était Ford, et pourtant is ont toujours conservé leur identité anglaise par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c le rs turbo 1.6 dans une caisse de fista 1.1 a la base!! c vrai que sa marchai fort: je la regrette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en parlant des rs2000 il y en a une a albi elle est orange toute d'origine elle est jolie on dirait un petit muscle car!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico/clio16s a écrit:
en parlant des rs2000 il y en a une a albi elle est orange toute d'origine elle est jolie on dirait un petit muscle car!!!


Ouai elle est rouge ,elle me fait baver tte d'origine en plus ,il y met des torchons sur le tableau de bord pour pas que ca s'abime elle est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est autour de 1993 les 1eres RS2000 il me semble.. non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
92 oui pour les MK5, mais l'appelatioon existait depuis les année 70 avec les MK1 et MK2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
C'est autour de 1993 les 1eres RS2000 il me semble.. non ??

la rs 2000 existe en mk1 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais que la RS existait depuis longtemps mais je savais pas que c'était deja un 2 litres...

MK1: ??
MK2: RS1600i
MK3, 4 et peut être même 5: RS2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,

MK1 et MK2: RS2000, Sport, RS1800
MK3: XR3, XR3i, RS1600i, RS Turbo
MK4: XR3i, RS Turbo
MK5,6,7: XR3i 130cv, RS2000, Cosworth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me disais bien aussi, je suis pas fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ducable81 a écrit:
C'est une mk2 la rouge dont on parle c'est assez rare surtout dans cet état !

il y a une orange qui tourne sur albi, du moins à l'époque, je sais plus si elle y est encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...