Nicos19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Type du moteur : 4 cylindres en ligneEnergie : EssenceDisposition du moteur Transversal avantAlimentation Carburateur double corpsSuralimentation -Distribution Arbre à cames en têteNombre de soupapes 2 par cylindreAlésage & Course 80.0 x 79.5 mmCylindrée 1598 ccCompression 9.5Puissance 96 chevaux à 6000 tr/minCouple 13.5 mkg à 4000 tr/minBoite de vitesse 5 rapportsPuissance fiscale Non communiquéeTransmission TractionAntipatinage NonESP NonDirection CrémaillèreSuspensions Av McPhersonSuspensions Ar McPhersonLongueur 397 cmLargeur 159 cmHauteur 134 cmCoffre 0 litresCx -Freins avant Disques ventilésFreins arrière TamboursABS NonPneuAv 185/60 HR14PneuAr 185/60 HR14Poids 895kgPerformancesPoids/Puissance 9.32Vitesse max 1820 à 100 km/h 9.70 à 160 km/h -0 à 200 km/h -400 mètres DA -1000 mètres DA 31.5ford escort rs turbo 84Avec la RS 1600 i, ford place la barre trés haut. Pour cela pas de mystère, le département RS de Cologne a tout revu : le moteur (injection, culasse, arbre à cames) qui dispose de 115cv, la présentation (spoiler, siège RS), le train avant, les pneus ...Sur la rs1600i il y a des sieges recaro un volant a 3 branches que pour la france et a 4 branches que pour l'angleterre. En angleterre la couleur de la RS1600i est noir et en france elle est en blanche et en grise de plus il n'y a eu que 8659 exemplaire fabriquer.Type de moteur: 4 cylindres en ligneDisposition: AvantNombre de soupapes: Énergie: EssenceCylindrée: 1597 cm³Distribution: 1 ACT en teteAlimentation: Injection Bosch K-JetronicPuissance: 115 ch à 5750 tr/minCouple: 146 Nm (14.9 mkg) à 4500 tr/minLa transmissionType de transmission: TractionBoîte de vitesses: Manuelle 5 rapportsDiamètre de braquage: Suspensions avant: Mc Pherson tirants de chasseSuspensions arrière: Amortisseurs Koni spéciaux aux roues indépendentesFreins avant: DisquesFreins arrière: TamboursPneus avant: 190 / 50 HR 15Pneus arrière: 190 / 50 HR 15Poids: 905 kgLes performancesVitesse maximale: 197 km/h1000 mètres départ-arrêté: 30.0 secondesRapport Poids/Puissance: 7.87 kg/chRapport Puissance/Litre: 72.01 ch/litreConsommation urbaine: 9.2 litres au 100Type du moteur : 4 cylindres en ligneEnergie : EssenceDisposition du moteur Transversal avantAlimentation Injection Bosch KE JetronicSuralimentation Turbo GarrettDistribution Arbre à cames en têteNombre de soupapes 2 par cylindreAlésage & Course 80.0 x 79.0 mmCylindrée 1598 ccCompression 9.0Puissance 132 chevaux à 6000 tr/minCouple 18.5 mkg à 2750 tr/minBoite de vitesse 5 rapportsPuissance fiscale Non communiquéeTransmission TractionAntipatinage NonESP NonDirection CrémaillèreSuspensions Av -Suspensions Ar -Longueur 404 cmLargeur 164 cmHauteur 131 cmCoffre 0 litresCx 0.35Freins avant Disques ventilésFreins arrière TamboursABS SeriePneuAv 195/50 VR15PneuAr 195/50 VR15Poids 980kgPerformancesPoids/Puissance 7.42Vitesse max 206 ford xr3i (sa c'etait la mienne je peux vous dire k sa marche tres bien je les gardé 2 ans voila) Typedu moteur : 4 cylindres en ligneEnergie : EssenceDisposition du moteur Transversal avantAlimentation Injection Bosch K JetronicSuralimentation -Distribution Arbre à cames en têteNombre de soupapes 2 par cylindreAlésage & Course 80.0 x 79.0 mmCylindrée 1598 ccCompression 9.5Puissance 110 chevaux à 6000 tr/minCouple 14.1 mkg à 2800 tr/minBoite de vitesse 5 rapportsPuissance fiscale Non communiquéeTransmission TractionAntipatinage NonESP NonDirection CrémaillèreSuspensions Av Mc PhersonSuspensions Ar Mc PhersonLongueur 404 cmLargeur 164 cmHauteur 131 cmCoffre 360 litresCx 0.36Freins avant DisquesFreins arrière TamboursABS En optionPneuAv 175/60 HR14PneuAr 175/60 HR14Poids 960kgPerformancesPoids/Puissance 8.72Vitesse max 190serie 2escort rs turbo serie 2 vraiment tres belle en noiremoteur de escort rs turbo escort RS cosworth (1994-1996) Type du moteur : 4 cylindres en ligneEnergie : EssenceDisposition du moteur Longitudinal avantAlimentation Gestion intégraleSuralimentation Turbo Garrett T25 + intercooler + overboostDistribution Double arbre à cames en têteNombre de soupapes 4 par cylindreAlésage & Course 90.8 x 77.0 mmCylindrée 1993 ccCompression -Puissance 227 chevaux à 5750 tr/minCouple 30.5 mkg à 2500 tr/minBoite de vitesse 5 rapportsPuissance fiscale Non communiquéeTransmission IntégraleAntipatinage NonESP NonDirection Crémaillère, assistéeSuspensions Av Mc PhersonSuspensions Ar Barres de torsionLongueur 421 cmLargeur 173 cmHauteur 141 cmCoffre 267 litresCx -Freins avant Disques ventilésFreins arrière Disques ventilésABS SeriePneuAv 225/45 ZR16PneuAr 225/45 ZR16Poids -kgPerformancesPoids/Puissance 0Vitesse max 2340 à 100 km/h -0 à 160 km/h -0 à 200 km/h -400 mètres DA -1000 mètres DA 26.8ConsommationsSur route 7.9Sur autoroute 10.2En ville 11.8Existe aussi en modèle 220 cv de 1993-1994. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 merde je les pas mi ou il fallais Fabrice ou Raphy arrangera bien sa merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 petite vidéo ford XR3I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Nicos19 a écrit:merde je les pas mi ou il fallais Fabrice ou Raphy arrangera bien sa merci d'avanceJ'ai déplacé le sujet car je pense pas qu'il était à sa place chez Renault En tout cas choutte sujet , j'adore ces Escorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 [b]Fabrice acri:[/b] J'ai déplacé le sujet car je pense pas qu'il était à sa place chez Renault En tout cas choutte sujet , j'adore ces Escorts tes pas le seul je te rassure et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est vraiment une période de 80 à 95 ou les escort avait de la guelle est on sentait le sport meme si les performence sont pas à la hauteur par rapport à la concurrence ( cosworth exclu bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 les ford c'est americain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 tres belle les escort... moi j'adore... moi j'en ai eu 1 et elle me manque meme si c'était pas une sportive... mais le confort et la fiabilité etait présente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 florian a écrit:les ford c'est americain ???ya déjà eu un topic la dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 nickel ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ma préférée c'est la rs1600i un vrai karting ,elle a était élu sportive de l'année lors de sa sortie mais introuvable malheureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est sur qu'il y en a plus des masse des rs1600i ou alors à quel prix ! Mais que de bons souvenirs ces autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Une petite photo de mon xr3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Elle est belle cette XR3i !!!!!!! Tu l'as encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Ouaip, elle a l'air super propre dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi ducable a pu me faire gouter le bitume avec sa titine.... soit disant elle tien pas la route...! ... l'autre il se la joue a la ragnotti a l'entrer de go sport et en plus il y arrive...! moi je dit il est fort....!!! ta caisse ducable elle est trop belle, trop propre!!!! garde là meme si tu as une coswort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Raphy a écrit:moi ducable a pu me faire gouter le bitume avec sa titine.... soit disant elle tien pas la route...! ... l'autre il se la joue a la ragnotti a l'entrer de go sport et en plus il y arrive...! moi je dit il est fort....!!! ta caisse ducable elle est trop belle, trop propre!!!! garde là meme si tu as une coswort! Merci pour l'entrée de go sport c'était petit faut dire que le cable il va bien sur cette caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pablo a écrit:Elle est belle cette XR3i !!!!!!!Tu l'as encore ?? Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 ducable81 a écrit:Pablo a écrit:Elle est belle cette XR3i !!!!!!! Tu l'as encore ?? Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine . Tiens ca me rappelle une autre voiture tout ce que tu me dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 super propre cette xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 propre l xr3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 ducable81 a écrit: Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .Ca me ferait plaisir de la voir un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Fabrice a écrit:ducable81 a écrit:Oui je l'ai acheté a un monsieur de 68 ans c'était une premiere main ,j'ai le carnet d'entretien avec le manuel ford et tout ,elle est tte d'origine meme le poste était d'origine .Ca me ferait plaisir de la voir un de ces jours Tu la verra quand on fera un rasso ou une sortie au faite quand est ce qu'on se fait une sortie gt osmose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Papa on te demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 a ben voilà une jolie proposition les amis.... je v ouvrir un post pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Raphy a écrit:a ben voilà une jolie proposition les amis....je v ouvrir un post pour ça!Il est ou ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ouais il est ou le post????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 et merde j'ai oublié, aller j'ouvre desuite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Ha la la , heureusement qu'on est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Pour faire le tour exact des Escort Sportives de 80 à 95, il manque quelques modèles Je passe sur les Sportives en MK2 de 80 comme la mythique RS2000, mais on peut aussi parler de la RS2000 sortie en 92, avec un superbe 2,0 16s de 150cv qui était considéré à l'époque comme un des meilleurs 2,0 16s de l'époque avec le bloc Opel. La voiture était désservie par un train avant flou qui la rendait pas très incisive comme la plupart des voitures chez Ford de cette génération. Il y avait aussi sa petit soeur, l'XR3i 130cv, avec un petit 1.8 16s qui se révèle agréable (je l'avait dans une Fiesta). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 février 2008 ah oui rs 2000 elle est terrible, mais jamais essayé.... ducable va etre content , enfin on parle un peu plus des ford.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 D'ailleurs j'ai eu du mal, car pour moi Ford Europe est une entité bien distincte de Ford, avec des modèles différents, des bureaux d'etudes différents et des chaines de fabrication différentes. Pour moi Ford Europe est plutot Anglo-Allemand qu'américain. Maintenant les choses évoluent avec des plateformes communes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 février 2008 on c posé beaucoup de question a se sujet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 C'est assez compliqué les grands groupes avec plusieurs marques. Jaguar c'était Ford, et pourtant is ont toujours conservé leur identité anglaise par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 moi c le rs turbo 1.6 dans une caisse de fista 1.1 a la base!! c vrai que sa marchai fort: je la regrette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 en parlant des rs2000 il y en a une a albi elle est orange toute d'origine elle est jolie on dirait un petit muscle car!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 21 février 2008 nico/clio16s a écrit:en parlant des rs2000 il y en a une a albi elle est orange toute d'origine elle est jolie on dirait un petit muscle car!!! Ouai elle est rouge ,elle me fait baver tte d'origine en plus ,il y met des torchons sur le tableau de bord pour pas que ca s'abime elle est splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 février 2008 oui je la voit tout les jours... elle est super propre celle là.... mais ancienne, de quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 C'est autour de 1993 les 1eres RS2000 il me semble.. non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 92 oui pour les MK5, mais l'appelatioon existait depuis les année 70 avec les MK1 et MK2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Pablo a écrit:C'est autour de 1993 les 1eres RS2000 il me semble.. non ?? la rs 2000 existe en mk1 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Je savais que la RS existait depuis longtemps mais je savais pas que c'était deja un 2 litres... MK1: ?? MK2: RS1600i MK3, 4 et peut être même 5: RS2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Non, MK1 et MK2: RS2000, Sport, RS1800 MK3: XR3, XR3i, RS1600i, RS Turbo MK4: XR3i, RS Turbo MK5,6,7: XR3i 130cv, RS2000, Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Me disais bien aussi, je suis pas fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est une mk2 la rouge dont on parle c'est assez rare surtout dans cet état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Escort MK1 RS2000: http://www.rsattitude.fr/18-267-54-montecarlohisto-076.html#album267 Escort MK2 RS2000 (avec ailes AVO): http://www.rsattitude.fr/18-334-54-montecarlohisto-210.html#album334 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 ducable81 a écrit:C'est une mk2 la rouge dont on parle c'est assez rare surtout dans cet état ! il y a une orange qui tourne sur albi, du moins à l'époque, je sais plus si elle y est encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites