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MERCEDES ML 63 AMG

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MERCEDES ML 63 AMG

ML 63 AMG - Une référence dans le segment des tout-terrains


Le ML 63 AMG pose de nouveaux jalons dans le domaine des tout-terrains
sportifs. Animé par le moteur V8 AMG de 6,3 l développant 375 kW/510
ch, le nouveau modèle de pointe de la Classe M prend la tête de sa
catégorie. Le nouveau tout-terrain signé Mercedes-AMG incarne
sportivité et dynamisme au plus haut niveau. Ses équipements exclusifs
répondent aux plus strictes exigences. Le caractère d'exception du ML
63 AMG transparaît dans son design tout en puissance.

Un cœur d'athlète de haut niveau bat sous le capot du ML 63 AMG.
Nouveau chef d'œuvre des motoristes AMG, le huit cylindres AMG de 6,3 l
développe une puissance de 375 kW/510 ch à 6 800 tr/min et un couple
maxi de 630 Nm à 5 200 tr/min - le nouveau concentré d'énergie AMG est
ainsi le moteur huit cylindres atmosphérique de série qui affiche la
puissance et le couple spécifiques les plus élevés au monde. Obéissant
à un concept inédit (fonctionnement à régime élevé et cylindrée
imposante), ce moteur offre le meilleur de deux univers : un couple qui
ne demande qu'à s'exprimer et de solides reprises à bas régimes. Au
volant, le tempérament sportif du nouveau V8 AMG se manifeste par une
grande agilité et des réactions pleines de vivacité dans toutes les
plages de régime.

Cylindrée et exploitation de puissance record

Les performances du V8 AMG de 6,3 l n'ont rien à envier à celles d'une
voiture de sport : 5,0 secondes seulement pour l'accélération de 0 à
100 km/h et vitesse maxi de 250 km/h (bridage électronique). Les
progrès accomplis par le nouveau ML 63 AMG par rapport à son aîné (ML
55 AMG de 255 kW/347 ch et 510 Nm) représentent un gain de 46 % pour la
puissance et de 23 % pour le couple.

7G-TRONIC SPEEDSHIFT AMG avec trois programmes de conduite

Sur le modèle d'élite de la Classe M, la transmission de la puissance
est prise en charge par la boîte automatique à 7 rapports SPEEDSHIFT
AMG, avec levier sélecteur DIRECT SELECT sur la colonne de direction.
Trois programmes de passage des rapports spécialement étudiés pour le
vigoureux moteur V8 AMG permettent d'exploiter la puissance en toute
sérénité. La touche de sélection de programme sur la console centrale
permet de choisir entre les modes " S " (Sport), " C " (Confort) et " M
" (Manuel).

Les palettes de commande permettent de d'engager les sept rapports
depuis le volant sport ergonomique AMG. Sur le ML 63 AMG, la
transmission intégrale permanente est également au régime sportif : le
couple exceptionnel du V8 est réparti selon un rapport de 40/60 entre
les essieux avant et arrière afin d'optimiser l'agilité et le dynamisme
en virage. Grâce à la chaîne cinématique renforcée, la transmission de
la force est optimale et la fiabilité typiquement Mercedes.

Train de roulement sport AMG et système de freinage hautes performances AMG


Vitesse élevée en virage, direction précise, faible inclinaison
latérale et, dans le même temps, grand confort sur longues distances,
telles sont les promesses tenues par le train de roulement sport AMG
basé sur le Pack AIRMATIC. La suspension pneumatique est équipée de
jambes de force spécifiques AMG et d'une version adaptée du système
d'amortissement adaptatif ADS.

Le correcteur d'assiette abaisse automatiquement la carrosserie à
vitesse élevée. Avec la suspension AIRMATIC DC, le conducteur a le
choix entre un style de conduite plutôt sportif, ou plutôt confortable
; les amortisseurs et les suspensions du ML 63 AMG s'adaptent
immédiatement à la situation momentanée - mais peuvent également être
réglés sur trois niveaux par simple pression sur une touche.

Des jantes alliage AMG brillantes de 19 pouces à 5 branches assurent le
contact avec la chaussée. Avec des pneumatiques larges en 295/45 R 19
aux quatre roues, ces jantes contribuent autant à l'esthétique du ML 63
AMG qu'à sa tenue de route sportive. Largement dimensionné, le système
de freinage hautes performances AMG, dissimulé derrière les jantes
alliage AMG, veille à ce que les distances de freinage soient les plus
courtes possibles, grâce à des disques de frein ventilés et perforés
aux quatre roues.

Le kit carrosserie AMG et les élargisseurs d'ailes jouent la séduction

Avec sa silhouette massive, bien campée et comme prête à bondir, le
nouveau ML 63 AMG affiche sa différence. Le dessin des lignes
athlétiques du tout-terrain le plus puissant du monde est rehaussé par
un kit carrosserie AMG composé d'une jupe avant et d'une jupe arrière,
par une grille de calandre spécifique AMG, des élargisseurs d'ailes,
des marchepieds latéraux en acier inoxydable et par des blocs optiques
arrière foncés. La ligne d'échappement sport AMG terminée par deux
doubles sorties chromées souligne la puissance et le dynamisme du
nouveau tout-terrain de prestige de la Classe M.

Intérieur dynamique et dotation de série exclusive


La sportivité est également de mise à l'intérieur du ML 63 AMG. Son
équipement intérieur exclusif comprend des sièges sport AMG avec
sellerie en cuir Nappa, inserts en Alcantara au niveau des épaules,
fonction multicontours et chauffage incorporé, un volant sport
ergonomique AMG tendu de cuir avec touches de commande de boîte, des
baguettes de seuil AMG et une pédalerie sport en acier inoxydable avec
picots en caoutchouc. Côté dynamisme, le combiné d'instruments AMG
n'est pas en reste avec une police de caractères spéciale, des
aiguilles rouges et un tachymètre gradué jusqu'à 320 km/h. Le menu
principal AMG affiche le rapport engagé et les recommandations de
passage du rapport supérieur, et indique la température de l'huile
moteur ou la tension de la batterie, ainsi que le chronomètre de course
(RACETIMER). Grâce à cette nouvelle fonction, le conducteur peut
chronométrer son temps au tour sur circuit. Le chronomètre de course
(RACETIMER) enregistre le meilleur temps, la vitesse moyenne et maxi,
ainsi que la longueur du tour. Les informations sont accessibles en
quelques clics sur les touches intégrées au volant sport ergonomique
AMG. La commercialisation du ML 63 AMG débutera au deuxième trimestre
2006.

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