Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BMW M3 E92

Messages recommandés

Invité
BMW M3 E92


































Le concept dévoilé à Genève laissait rêveur. C’est à présent
confirmé ! Pour rivaliser avec la concurrence (nationale), BMW a décidé
de prendre le taureau par les cornes. En offrant à sa nouvelle M3 non
plus le célèbre 6 cylindres en ligne qui a fait la réussite de ses
devancières… mais un gros V8 de 420 ch !

Incontournables sur le segment des sportives de luxe, les BMW
flanquées du mythique blason M doivent toutefois faire face à une
concurrence de plus en plus aiguisée, avec en têtes d’affiche les deux
grands rivaux nationaux d’Ingolstadt (Audi) et de Stuttgart (Mercedes).
Pour affronter à armes égales la ténébreuse RS4 (420 ch), et en
attendant la future Classe C AMG (attendue à 450 ch), la nouvelle M3
n’a d’autre choix que de s’armer en conséquence. Elle a donc choisi de
rompre avec son partenaire habituel, le 6 cylindres en ligne, au profit
d’un V8 4.0 dérivé du V8 maison actuellement utilisé par les BMW F1. Un
bloc évidemment plus puissant que son prédécesseur (420 ch contre 343
ch sur la dernière génération), tout en étant également plus léger de
15 kg (202 kg au total).


Digne pendant du V10 siégeant sur la M5, ce nouveau bloc atmo cède
aussi aux sirènes des hauts régimes (jusqu’à 8.400 tr/min !), tout en
conservant une vraie souplesse : grâce à la distribution à calage
variable double Vanos, les 400 Nm de couple sont disponibles dès 3.900
tr/min. Forcément, les performances sont exceptionnelles : 4,8 s pour
le 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe limitée à 250
km/h…électroniquement bien sûr ! Par ailleurs, l’appétit d’ordinaire
gargantuesque de la M3 est annoncé plus mesuré : 12,4 l/100 km en cycle
mixte… mais plus de 19 l en ville. On n’a rien sans rien… Pour passer
au mieux cette frénésie de puissance aux seules roues arrière, BMW a
doté la M3 d’une boîte manuelle à six rapports ainsi que d’un
différentiel autobloquant de toute dernière génération


De même, les ingénieurs sont parvenus à limiter l’embonpoint
inhérent à tout nouveau modèle grâce à l’usage massif de la fibre de
carbone et de l’aluminium : 80 kg de plus (1.655 kg au total), c’est un
moindre mal vu le gain de puissance offert. De visu, pas de surprise
puisque la M3 ne diffère en rien du concept genevois : agressive à
souhait, campée sur un monte pneumatique de taille (245/40 ZR 18 à
l’avant, 265 à l’arrière) et dotée de multiples entrées d’air tant dans
un souci esthétique que pour refroidir la bête qui sommeille en elle.
Une vrai diva bavaroise ! Cet égocentrisme est en revanche totalement
absent dans l’habitacle, identique à la Série 3 hormis quelques
appliques carbone et autres badges Motorsport. Rendez-vous en septembre
pour une commercialisation très attendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout simplement la m3 ultime 420cv j'en ai les larmes au yeux telement elle belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelg60 a écrit:
y a pas a chié je reste sur le E30

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle auto c'est clair mais je préfère le nouveau RS4 quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
J'avais pas pensé au RS 4

Je sais pas si tu as lu le duel dans echappement RS4 vs M3 a parament le RS4 est un monstre,il a des relances de fou en sortie de virage tu es catapulté jusqu'au prochain a vitesse grand V comme on dit LaughingLaughing
et le dernier RS6 ils l'ont carrement surnommé le chasseur de PORSCHE ca fait un peu peur mais bon v10 580 cv un joli break pour partir en vacances Laughing quand t'as les enfants qui gueulent derriere tu mets un coup de gaz tout le monde ferme sa gueule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
quand t'as les enfants qui gueulent derriere tu mets un coup de gaz tout le monde ferme sa gueule Smile

J'suis pas sur qu'avec ma chérie ça marche, parce que des que je vais ralentir je vais avoir 2 foi plus de hurlements
Pour l'essai je l'ai pas vu mais c'est un duel au sommet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audi a toujour etait a la chasse de porche elle sont magnifique les audi mai je reste fan de bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...