Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre visa GTI (surtout celle de ma copine...)

Messages recommandés

Invité

Salut à tous ! Voici notre Visa gti, acheté surtout pour ma copine.

C'est une 105 CH, année 1985, 175 000 KM, j'ai remis à jour toute la mécanique (distri, vidange des fluides, bielette de direction, nettoyage admission air, essence, bougie...). résultat : plus un seul default au CT et tout est à jour !

La voici au moment de son achat :



une fois acheter, il a fallu remettre à jour l'entretien (fait), puis trouver tous les points de rouille afin de refaire toute la carosserie.

De passage à la casse pour un copain, j'ai trouvé une visa en superbe état !!! alors je me suis décidé a acheter un bout de la caisse pour 30 € afin de recupérer tout les éléments de carosserie dont j'avais besoin à savoir toute la partie arrière de la visa.

Voici en photos notre visa GTI et la caisse de visa qu'on a récupéré sans aucun point de rouille :



Et c'est parti le démontage commence... le kit carosserie, les ailes, les par choc, l'intérieur...



Passons au choses sérieuse... le dépointage des éléments, celui ci consiste à cassé les points de soudure des éléments de carosserie à l'aide d'une perceuse et d'un foret spécifique, ensuite on prend un marteau et un burin pour détacher l'élément de carooserie et pareil sur l autre caisse, voici en image l'arrière de la visa démonté aprés dépointage.



Voici maintenant d'autre image de ce que j'ai à changer. Certaine partie sont trop dur à dépointer alors je découpe à la disqueuse et je ressouderais de la tôle propre sans corrosion de l'autre visa.




Voici un exemple de dépointage, cela consiste à casser le point de soudure sans percer la tôle qu'il y a derrière sinon on ne pourrait pas souder le nouvel élément sur celle ci.




Et voila tout, il me reste donc à continuer à dépointer et à découper ce qu'il y a de pourri sur la gti, récupérer ce que j'ai besoin sur l'autre, ensuite on ressoude le tout, on blaxon, je ponse, je peint et elle est comme neuve mais cela va me prendre énormément de temps...
Aucun délai de prévu pour le moment malgré que ça ira plus vite debut 2008 car c'est mon retour en corrèze et j aurait plus que mes week end pour bosser dessus .

Ceci dit elle sera prête pour l'automne 2008 j'espère car ma copine en a besoin pour faire une sortie circuit avec le castelracingteam car je sais pertinament que pour celle de février c'est même pas la peine avec la visa... Puis je vais m'en servir moi pour faire du slalom en groupe loisir avec en attendant d'avoir une vrai auto homologué pour le slalom et le rallye pourquoi pas .

mes vacances dernieres, j'ai remonté le réservoir, les roues etc... pour la ramené du garage d'une copain chez moi. Elle n'avait pas démarré de 4 mois ... Elle a démarré au quart de tour, j'était impréssionné. Pour ça j'ai fait une opération visa by night car j'avait pas trop envie de croiser les flics sans coffre, feu arriere, plaques etc.... je me suis régalé !!! c'est vraiment sympa cette petite visa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage Triton et à l'occasion ca me ferait plaisir de la voir en vrai cette Visa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voilà au moin un passionné..... bon boulot effectué, felicitation mon grand.... tu c quoi mettre dans le trombi des voiture , un jolie photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu passe la voir quand tu veut pablo, tu as juste a passé un coup de fil ! on poura même aller faire un tour mais de nuit pour pas trop se faire remarquer car tu verra, elle ressemble pas beaucoup à une visa GTI en ce moment car j'en est encore enlever et découper...

Par contre malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos de la visa avant de commencer la rénovation... donc bof pour le trombi mais j'essaierai d'en trouver une quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Triton !! Merci pour l'invit'. Quand tu découpée......tu entends quoi par la ?? :!lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai continué au niveau de l'arriere, à côté de la tête d'amortisseur. j'ai donc presque fini... faut maintenant que je finisse de récupérer les éléments de l'autre visa et que je ressoude mais je pense que ça va être le plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'attaques pas à une petite restauration alors si tu découpe une Visa pour la ressouder sur une autre !!!! C'est bien d'oser faire des trucs comme ca Triton.... Ca va permettre de sauver une caisse qui en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ces Visa GTI, c'est des petites bombes avec un rapport poid/puissance de fou, en plus j'aime bien sa bouille , c'est une restauration bien sympa avec un boulot de dingue que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la premiere fois que j'ai vu une visa GTI c'etait dans un musée ...c'est ausi la seule fois ke j'en ai vu une lol! ...n'hésite pas a poster ici pour nous faire partager ton travail !! c'est toujours interessant une restauration automobile !!



Felicitation pour t'as restauration !! et pourvu ke sa dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bon courage, pour ma part j'oserai meme pas faire ca.
Sinon les Visa GTI il i en a 2 ou 3 en corréze qui tourne regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpiiiiiiiiiiiiiii

on est trop heureux avec Laeti ! on a désormais 2 visa GTI : une 105 CV, celle qui était présenté et depuis hier soir aprés 1100 km de route... une GTI 115 cv cheers

Nous sommes trés heureux car le gars nous l'as cédé a titre gratuit en échange d'une restauration car celui ci n'as plus le temps ni les moyen de la refaire.

La GTI 115 cv est 2 fois plus propre que la 105 cv, il y a juste une peinture à faire, changer le tableau de bord et remettre en route le moteur. Amorto koni, freins entierememt neuf, durit aviation, fermeture centralisé, vitre électrique, toit ouvrant...
La GTI 115 a 73 000 km et le moteur en a 30 000 (échange standard) . j'ai toute les facture, je dit bien toute !!! le mec a même tenu un carnet de bord avec tout l'entretien qui a été fait, les problemes rencontré et j'en passe des meilleurs... Je possede le bon de commande de la voiture , la facture de lauto... (117000 franc à l'époque )affraid. C'est maintenant une deuxieme mains Razz .

Bref c'est que du bonheur et je ne régrette pas d'avoir fait hier 12 heures de route dans la journée d'hier !!!

Un grand merci à patrick pour m'avoir donné sa visa et ça m'as même fait de la peine en le voyant la regardé partir sur le plateau, il m'avait l'air bien triste de voir partir sa visa.... (il m'as même montré un album photos de sa visa et m'as promis qu'il m'enverrais un CD avec toute les photos de son albm (visa GTI).

Merci patrick et compte sur moi pour remettre cette visa nickel !!! Ceci est une promesse !

Des photos du convoies tulle - la mure d'isere sont à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super triton tu nous feras voir ca quand ca pètera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici le convoi...







Et voila... désolé pour les photos, ça vient de mon telephone et j'avait que ça.

Sur la visa, il faut faire une peinture (d'origine...) complete intérieur et extérieur, changer le tableau de bord (j'en est un nickel) et y remettre 4 jante d'origine (j'ai aussi mais faut les sablé et les repeindre) et celle ci devrait être nickel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nickel triton , bon coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien Triton ! Depuis le temps que t'en parlais de celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exelent triton, j'aime voir des gars heureux comme ça.... tu fait bien de le remercier il est trop sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la visa ,c'est le meme moteur que la 205 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui exactement le même a part que sur le cache culbu, ya un autocollant citroen...

Le moteur visa GTI 105 cv et aussi identique au moteur 205 gti 105 cv.

voici 2 photos prise par le gars juste avant notre départ de la mure d'isere.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs je pense aussi que le moteur de la 205 rallye est un dérivé du moteur de la visa chrono. Le moteur de la visa chrono avait servi de base pour la 205 rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
D'ailleurs je pense aussi que le moteur de la 205 rallye est un dérivé du moteur de la visa chrono. Le moteur de la visa chrono avait servi de base pour la 205 rallye


C'est possible je sais que le moteur de la rallye est passer chez un préparateur connu a l'époque danielson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller des petites news de la visa 115 !

aprés deux heures d'acharnement, celle ci a enfin démarré... cela faisait 4 ans qu'elle n'avait pas démarré suite à un probleme de pompe a essence(qui a été changé puis la voiture était retombé en panne...).

Cependant aprés vérification de la pompe a essence, nettoyage des connections, vérification allumage ... celle ci a enfin démarré (sans doute un probleme de connection au niveau des injecteurs) mais démarré sur 2 ou 3 cylindre maximum donc c'est la déception...

Quand elle était tombé en panne il y a quatre ans c'était à cause de la merde dans le réservoir qui avait bousiller la pompe a essence. une fois la pompe changer, la visa avait tourner 10 min puis n'avait jamais redémarré depuis que j'y ait gratter...

Je pense donc que soit les injecteurs sont gripper soit ils ont prit de la merde donc sont peut être foutu...

Je vais donc des demain mettre la rampe d'injecteur de la visa 105 ch sur la 115 puis voir si la voiture tourne mieux, si oui c'est gagner !!! Sinon le week end prochain je déculasse et fait un bon rodage de soupapes car si les injecteurs sont bon, ça doit être elle qui sont gripper.

affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as besoin d'un coup de main tu le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super triton j'te souhaite que ca pète du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yaaaaaaahhhhhhhhhhhhhoooooooooooooo!!!! ça pête du tonnere !!!!!!!!!!!!

Pour la démmarrer, j'ai changer la rampe d'injecteur, ainsi que les injecteurs ! il y avait de la rouille partout à l'intérieur de la rampe d'injecteur et les injecteurs sont dans un état pitoyable... il y a du avoir de la flotte a un moment donnée dans le réservoir !

J'ai donc mis la rampe d'injecteur de la 105ch et les injecteurs de la 105ch dessus et la ça a démarré au quart de tour !!!

résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très jaune lol! au passage vidéo éditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca pete !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa le petite "VISA GTi" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
C'est très jaune lol! au passage vidéo éditée


En effet... merci pour l'éditon de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super rare une visa gti , purée ca fesais un moment que j'en avait pas vu ca fait bien plaisir, le moteur c'etait celui des gti de chez peugeot ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tréstrés belle achat et plus de photo et de video,par contre la couleur je suis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R26team a écrit:
C'est super rare une visa gti , purée ca fesais un moment que j'en avait pas vu ca fait bien plaisir, le moteur c'etait celui des gti de chez peugeot ou pas ???

le meme en 105cv et 115cv pas de 1,9L pour la visa et donc pas de 130cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
R26team a écrit:
C'est super rare une visa gti , purée ca fesais un moment que j'en avait pas vu ca fait bien plaisir, le moteur c'etait celui des gti de chez peugeot ou pas ???

le meme en 105cv et 115cv pas de 1,9L pour la visa et donc pas de 130cv


tout à fait

Sinon c'est clair que la visa GTI commence à se faire rare, perso j'en est vu que 2 rouler dans ma vie (au circuit de la chatre et ma 105 cv). Ne t'inquiete pas freesbeur, elle va retrouvé sa peinture d'origine (blanc cassée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est belle cette petite visa, j'ai un pote qui cours en rallye avec une lui aussi, et il est franc amoureux de sa titine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me senble qu'il y en a deux sur tulle qui roulent ou qui roulaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'as dit ça aussi, perso jamais je les ais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça commence à couter une petite somme d'euros ces petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...