Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le boeuf bourguignon!!

Messages recommandés

Invité

alors voila les ingredients pour la recette pour 6 personnes:


-1kg200 de viande de boeuf(moi j'utilise de la viande a fondue c plus cher mais c meilleur!)
-4 carottes
-6 oignons
-1 bouquet garni
-1L5 de vin de bourgogne( meilleur sera le vin :meilleure sera la sauce)
-1 peu de farine
-sel et poivre
---------------------------------------
alors on y va pour la preparation:
-eplucher les oignons et les carottes et les couper en petits morceaux(brunoise)
-nettoyer la viande [enlever les morceaux de graisse et les nerfs(ds la viande a fondue y en a pas) ;-) ]
-faire suer les oignons et les carottes ensembles dans une poile sans les faire colorer!
-faire revenir la viande avec de l'huile et du beurre, il faut qu'elle soit un peu gratinée

-une fois la viande colorée mettre la farine en pluie sur la viande (c la farine qui va faire epaissir la sauce)

-puis rajouter les legumes avec le bouquet garni sur la viande tout ca dans la meme casserolle depuis le debut

-maintenant on verse le vin sur le tout, on remue tout doucement

-a feu tout doux on laisse cuire pendant 3h environ ( le mieu c de le faire la veille 1h30 et de le laisser reposer la nuit entiere, puis le matin remettre 1h ,et o moment de servir on le remet une demie heure comme ca , ca fini de cuire et c bien chaud pour servir)


voila!! bon ce soir je ferai les photos du plat fini et de la soiree a la maison!! bon appetit a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non mon pauvre raphy g été obligé de tout mettre!! desolé j'en ai plu!! :bing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm nico délicieux le boeuf bourguignon un vrai régal chapo melon et botte en cuire mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les amis!!!!
la prochaine pour moi c TARTIFLETTE !!!!!
miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh.......


et moi la prochaine c'est.............................................................


euhhhhhh.....


heuh..........



euh.....................................................................





...................des pattes aux beurres............












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: pâte au beurres c la spécialité de raphy et si on est sage on aura peut etre droit a du rapé alors faut etre mimi :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une autre variante si vous voulez vraiment une viande fondante:

La veille ou l'avant veille pour les furieux, mettre la viande blanchie en marinade avec votre vin rouge, votre bouquet garni et eventuellement les carotes. La viande va boire un peu le vin et sera plus tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...