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Pierrot43

[E30 M21 an88] Moteur qui se retient (attente)

Messages recommandés

Bonjour
Voila mon problème:
En 3, 4 et 5 vers 3500 tr/min, elle se retient une demi seconde et continue de prendre les tours.
D'où cela peut-il provenir?

Je précise que tous les filtre sont neuf et les durites de gasoil en bon état.
Les retours d'injecteur sont neufs ainsi que la durite du capteur de pression.

Merci de vos réponses.

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et sur les 2 premiers rapports pas de probleme ??
tu devrais commencer par remplacer ta sonde (voir le post du dessous que tu as ouvert)
une mauvaise info de temperature de GO peu influer sur le fonctionnement de l injection
apres on avisera

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smeldeplomb a écrit:
et sur les 2 premiers rapports pas de probleme ??
tu devrais commencer par remplacer ta sonde (voir le post du dessous que tu as ouvert)
une mauvaise info de temperature de GO peu influer sur le fonctionnement de l injection
apres on avisera


Ok, je commande ça

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Je l'ai acheté, je vais le changé.
Sincèrement, je pense qu'elle sert juste a d'interrupteur pour le réchauffeur a gasoil.

Je la change dans la semaine et je donne des nouvelles.

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Re;

Il est possible que tu aies un problème interne d'actuateur!

mais je préfère faire des recherches avant d'en dire plus!

@+

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Re;

Il est clair que le prob de turbo dont la pression dépasse la normale peut aussi être à l'origine du prob !
Si la DDE constate que la pression est trop forte elle peut très bien provoquer cette coupure....

Je ne sais pas trop ce qui t'arrive.... scratch
En fait j'ai l'impression que ce véhicule a été assemblé avec des pièces d'occase, et que l'une d'entre elles n'est pas compatible!

Turbo???? actuateur??? DDE25 ou DDE35 broches????

Visiblement la DDE ne sait pas trop comment gérer ce prob et en sortir!

A mon avis, laréponse à ton problème se trouvera en fouillant dans l'historique du véhicule!
Car ce n'est à mon avis pas une panne "naturelle" mais une panne "provoquée"....

Ou
Une panne de plusieurs éléments conjugués...

@+

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Les deux DDE et le relais de préchauffe viennent d'une 524 TD, ça c'est moi qui les ais changés.
Après, le reste je sais pas.

Cet aprem je faire le teste d'alim du capteur de pression comme on a parlé dans l'autre post.
Je vais aussi vérifier l'électrovanne.

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Re;

>Je ne suis absolument pas certain que les DDE de 524 soient compatibles!

As tu vérifié les versions???

As tu encore les anciennes?

@+

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Salut

Oui, j'ai encore les anciennes.
Sur la 324, j'ai les deux DDE de la 524.

Par contre, la DDE 35 broches de la 324 est morte et dessus il y a marqué 524 TD au marqueur de casseur.

Peux-tu me prciser les histoires de version? Je doit allé a la casse pour un radiateur. J'en aurais profité pour voir si il avait quelque chose de compatible.

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DarkGyver a écrit:
Re;

>Je ne suis absolument pas certain que les DDE de 524 soient compatibles!

As tu vérifié les versions???

As tu encore les anciennes?

@+


Salut dark !

Je crois que tu viens de mettre ,le doigt la ou ça fait mal ,effectivement
les Boitiers: 35 et 25 broches du DDE 524 td ne vont pas sur les E.30 324td

Si je me rappelle bien il y a un détrompeur sur les broches , ou alors il y a
du avoir un "bidouillage"de fait pour les monter ?

A vérifier Sad

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17.Passion a écrit:
DarkGyver a écrit:
Re;

>Je ne suis absolument pas certain que les DDE de 524 soient compatibles!

As tu vérifié les versions???

As tu encore les anciennes?

@+


Salut dark !

Je crois que tu viens de mettre ,le doigt la ou ça fait mal ,effectivement
les Boitiers: 35 et 25 broches du DDE 524 td ne vont pas sur les E.30 324td

Si je me rappelle bien il y a un détrompeur sur les broches , ou alors il y a
du avoir un "bidouillage"de fait pour les monter ?

A vérifier Sad


Aucun bidouillage n'a été fait.
Le broches sont les mêmes.
Elle avait déjà une DDE 35 broches de 524 et elle marchais très bien.

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Suite message précédant

Boitiers E.30

01 Boîtier DDE débit programmé 1.0 / 3T3 1 13612244177

02 Boîtier DDE début inj. programmé 1.0 / 3T1/3T2 1 13612241706

Boitiers E34

01 Boîtier DDE débit programmé 1.0 / 5T7 1 13612244126

02 Boîtier DDE début inj. programmé 1.0 / 5T6 1 13612243623

Vérification faite mais c'est à l'intérieur que ça se passe !

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Quand j'ai eu la 324 TD, elle ne démarrait pas et dessus il y avait:
DDE 35 broches : 2242211 5T4 marqué 524 TD 90 dessus au marqueur
DDE 25 broches : 2241706 3T2
Dans cette config, au dire de l'ancien propriétaire, elle marchait très bien jusqu'à ce qu'il l'arrête.

J'ai monté dessus :
DDE 35 broches : 2242211 5T4 provenance 524 TD
DDE 25 broches : celle qui vas avec, c'est monté sur la voiture, je sais pas la ref.
Dans cette config, ça marche, la pression de turbo délire de temps en temps, l'auto tire bien, mais quand je suis pleine charge, la pression de turbo chute de 0.2 bar, puis remonte, puis rechute, ça deux trois fois et après elle ne tire plus. Tu lâche les gaz pour faire tombé la pression, tu ressoude, et c'est repartis jusqu'à la pression de turbo max, et la pression rechute de 0.2 bar, puis remonte...

J'ai aussi essayé:
DDE 35 broches : 2242211 5T4 provenance 524 TD (celui que j'ai acheté, pas celui qui étais sur l'auto)
DDE 25 broches : 2241706 3T2 (qui étais sur l'auto quand je l'ai eus.
Dans cette config, ça marche, la pression de turbo est normale, mais l'auto a rien dans le cul.

Autre chose, ça n'a peut être rien a voir, mais quand je l'ai démarrée tout a l'heure, le compte tour monte direct jusque dans l'économètre, et quand tu accélère, il redescend.

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Pierrot43 a écrit:
Quand j'ai eu la 324 TD, elle ne démarrait pas et dessus il y avait:
DDE 35 broches : 2242211 5T4 marqué 524 TD 90 dessus au marqueur
DDE 25 broches : 2241706 3T2
Dans cette config, au dire de l'ancien propriétaire, elle marchait très bien jusqu'à ce qu'il l'arrête.

J'ai monté dessus :
DDE 35 broches : 2242211 5T4 provenance 524 TD
DDE 25 broches : celle qui vas avec, c'est monté sur la voiture, je sais pas la ref.
Dans cette config, ça marche, la pression de turbo délire de temps en temps, l'auto tire bien, mais quand je suis pleine charge, la pression de turbo chute de 0.2 bar, puis remonte, puis rechute, ça deux trois fois et après elle ne tire plus. Tu lâche les gaz pour faire tombé la pression, tu ressoude, et c'est repartis jusqu'à la pression de turbo max, et la pression rechute de 0.2 bar, puis remonte...

J'ai aussi essayé:
DDE 35 broches : 2242211 5T4 provenance 524 TD (celui que j'ai acheté, pas celui qui étais sur l'auto)
DDE 25 broches : 2241706 3T2 (qui étais sur l'auto quand je l'ai eus.
Dans cette config, ça marche, la pression de turbo est normale, mais l'auto a rien dans le cul.

Autre chose, ça n'a peut être rien a voir, mais quand je l'ai démarrée tout a l'heure, le compte tour monte direct jusque dans l'économètre, et quand tu accélère, il redescend.



Salut !

Ce qui est dommage c'est que toute ces Références sont des Références Bosch
qui ne peuvent être exploitées que par un "atelier Bosch" qui possède le tableau
comparatif !

En tous cas moi les Références que je t'ai données sont des références Bmw,qui
parlent d'elle même puisqu'elles montrent que E.30/324.td et E.34/524.td n'ont pas les références !!


Quand aux 3 T2 3T5 etc .. ce ne sont que des évolutions des Eprom

Voila @+

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Salut. Ayant eut des soucis de dde sur mon 324 td je te conseil de trouver 2 dde correspondant a ton véhicule pour etre sure de ce que tu as. Pour moi dde de 524 td avec dde de 324 td ne peuvent fonctionner ensemble.

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hartge18 a écrit:
Salut. Ayant eut des soucis de dde sur mon 324 td je te conseil de trouver 2 dde correspondant a ton véhicule pour etre sure de ce que tu as. Pour moi dde de 524 td avec dde de 324 td ne peuvent fonctionner ensemble.



Bien vu accord

Effectivement c'est la logique même ,c'est ce que j'essaie
de lui démontrer

@+

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Re;

En tout cas, la version 5T (X) n'a jamais été montée sur E30...

Car quand on voit ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=13_1321&hg=13&fg=15

Il est possible de monter une 3T(X) si X est supérieur à la version précédente, mais pas la 5T (X)


NB :
je rappelle que le premier chiffre (3 ou 5) est la version de hardware, et le deuxième chiffre (X) est la version de software contenue dans l'EEPROM de la DDE en question!

Vous confirmez donc tous ce que je disais au début! oui

Je ne dis pas que c'est forcément la solution, par contre, je suis d'avis que cette piste est sérieuse et fondée!


@+

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17.Passion a écrit:
hartge18 a écrit:
Salut. Ayant eut des soucis de dde sur mon 324 td je te conseil de trouver 2 dde correspondant a ton véhicule pour etre sure de ce que tu as. Pour moi dde de 524 td avec dde de 324 td ne peuvent fonctionner ensemble.



Bien vu accord

Effectivement c'est la logique même ,c'est ce que j'essaie
de lui démontrer

@+


Ca j'avais compris, c'est pourquoi j'ai sur ma voiture deux DDE de 524TD qui vont ensemble.

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Re;

Le version Hardware des E30 n'a jamais été montée sur E28...
Il n'est donc pas du tout évident qu'elle soit compatible!

@+

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Salut !


Ca ne peu pas fonctionner correctement , si la référence des deux boitier
de 524td n'ai pas la même pour 324td, il y a une raison que DarK à fort bien expliqué
le ( hardware et le software des boitiers est différent ) !

La je crois que c'est un peu le chat qui ce mord la queue !

Voila

PS donc il faut revenir aux fondamentaux

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DarkGyver a écrit:
Re;

Le version Hardware des E30 n'a jamais été montée sur E28...
Il n'est donc pas du tout évident qu'elle soit compatible!

@+


Sauf qu'ils viennent d'une E34.
Sachant que le moteur, la pompe a injection, le capteur de pression et l'électrovanne sont les mêmes, je vois pas ou est le problème.

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Nouveau problème, certainement lié

Vendredi, j'étais pénard sur l'autoroute depuis 200 km, tous se passait bien.
Puis un gros a coup, et quelques kilomètres plus loin, le moteur se coupe.
Bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contacte et essaye de démarré, elle repart.
Je me dis, que je vais allé jusqu'à la prochaine aire de repos.
Et elle recoupe quelques kilomètres plus loin. Je coupe le contact en roulant et le remet, elle repart. Et ainsi de suite avec des coupures de plus en plus rapprochées. Jusqu'au moment ou elle ne repart plus. Avec l'élan je suis enfin sur une aire de repos.
J'essaye de redémarré, ralenti nickel, a peine je touche la pédale, elle cale.
Je regarde si tout est bien branché, si un fusible est pas grillé, etc... Rien!
J'appelle donc un dépanneur, délais 30min.
Au vus des températures extérieures, je me met dans l'auto et la laisse tournée au ralenti pour avoir du chauffage.
Au bout d'un quart d'heure de ralenti, je met gaz, et tout était redevenus normal, pas de coupure.
Je fait un tour de parking, tout est normal.
J'attend quand même le dépanneur, je luis raconte tout ça, il refait un check-up et ne trouve rien.
Il me propose de me suivre jusqu'à la prochaine sortie et je reprend donc la route.
J'ai fini les 150 km qui me séparais de mon domicile sans encombres.


Mais que c'est-il passé???????

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Re;

Tu ne roulerais pas au rouge des fois?????

Ton prb ressemble énormément à un problème de GO gelé dans le filtre!

Alors à premère vue, je dirais que soit tu as pris un GO non additivité pour l'hiver qui a gelé dans le filtre, soit c'est du rouge.....

Mets du GO de bonne qualité (résistant à moins 18°), et tu verras probablement que ce prob est résolu!

@+

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C'est pas du rouge, c'est du gasoil de carrefour market, je sais pas a combien il résiste.
De plus, j'ai pas le réchauffeur, et maintenant que tu le dit, quand je me suis arrêté sur l'aire de repos, les deux optiques de phares et la plaque d'imat étaient couvert de neige glacée sur presque 1 cm.

Je vais récupérer un réchauffeur.

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J'espère que c'est ça. Dans tous les cas ça en a tous les symptômes.
Je vais faire le plein ailleurs la prochaine fois et on verra.

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Depuis ma dernière panne il n'as pas fait froid et elle n'est pas retombée en panne. Donc je pense que c'était le gasoil comme tu a dit. Par contre, faut-il changer le filtre ou quelque chose a la suite de cet incident? Ça ne m'est jamais arrivé avant.

Par contre la coupure est toujours là. Je pense que c'est un problème de gestion de suralimentation car ca se passe toujours en pression maximum.

Depuis quelque temps elle fume au ralenti, et passé 2000 tr/min elle ne fume plus.

@+

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Re;

Le mieux est de remplacer le filtre à GO!
Des fois qu'il y aurait encore de la parafine!

Dans ec cas, il reste partiellement colmaté!

Je vais séparer ce prob pour en faire un autre post! clin:

@+

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Re;

Non!

C'est que sous l'effet du froid et de l'humidité, le GO précipite et devient de la parafine!
Du coup, cela fait une "purée" dans le filtre qui le bouche!

@+

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J'ai acheté une paire de calculateurs 3T6 et 3T7 qui provenaient de la même auto, avec cette config, j'ai les symptômes suivant :
la suralimentation monte péniblement a 0.5 bar
l’économètre est toujours a fond sauf au frein moteur.

Du coup, j'ai remplacé le 3T6 par le 3T2 qui étais sur l'auto quand je l'ai achetée, et dans cette config, la pression monte a 0.6 bar, l'économètre a toujours les même symptômes et elle a toujours rien dans le cul.

J'ai aussi le voyant vert a coté de celui de préchauffe qui ne s'allume plus.

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Bonjour!

Pour poursuivre ce post il faudra que tu renouvelles ton adhésion en tant que membre de l'association ATADARK !
Tu ne l'avais pas encore fait!


Ceci dit, Avec 5 résolutions..... je pense que c'est amorti.....

@+ DarkGyver

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