Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 BonjourA quoi sert le relai bleu qui se trouve sous le tableau de bord?Il fait du bruit (style je colle, je décolle) même si les clef ne sont pas sur le contact.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bienvenue chez les stroumpfs violets!Quand tu dis sous le tableau de bord :Peux tu être plus précis?etQuelles sont les couleurs de fils qui vont dessus?Est ce que ces fils sont d'origine?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ca a l'air d'origine.Je met une photo pour donné une idée.Je donnerais plus de détail avec photo tout a l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Re;Je vois le module de centralisation... mais pas de relais bleu! je dois être miro!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je m'en doutais.A coté de chaque borne sur le relai figure un numéro.Borne 30:Fil vert et bleu, grosse sectionBorne 85:fil marron et bleu, petite sectionBorne 86:fil rouge et jaune, petite section, ponté directement de la borne 87Borne 87:fil rouge et jaune, grosse section que l'on retrouve sur la deuxième prise a droite du relai sur la photo (+ direct, l'autoradio a été rajouté sur ce fil)Borne 87A:fil blanc et bleu, grosse section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pierrot43 a écrit:Je m'en doutais.A coté de chaque borne sur le relai figure un numéro.Borne 30:Fil vert et bleu, grosse sectionBorne 85:fil marron et bleu, petite sectionBorne 86:fil rouge et jaune, petite section, ponté directement de la borne 87Borne 87:fil rouge et jaune, grosse section que l'on retrouve sur la deuxième prise a droite du relai sur la photo (+ direct, l'autoradio a été rajouté sur ce fil)Borne 87A:fil blanc et bleu, grosse sectionLà ....... il y a une erreur je pense!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 sur le coup ça m'as semblé bizarre aussi, mais ca a l'air d'origine.Et si tu regarde le schéma du relai sur ETK, ca semble possible vu que la commande est entre 85 et 86. le + arrive en 86 et le 85 doit être une masse commandée, mais commandée par quoi? et ce relai, il commande quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Re;je fais des recherches d'ici demain!A moins que ce relais soit monté et fonctionne d'origine à "l'envers" cela ne me parait pas possible!le seul moyen serait que la sortie de relais soit sur la borne 30 !je te dirais quand j'aurai trouvé le schéma correspondant!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 si tu fait une recherche de pièce sur ETK, le relai correspond a toutes les E30 essence, mais pas au diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ca ne serais pas le relai des vitres électriques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pierrot43 a écrit:ca ne serais pas le relai des vitres électriques?Pas de relais pour les LVE !C'est direct par les interrupteurs!je poursuis les recherches!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Re;Vu sa localisation je pense que c'est le relais de protection de sur charge!mais bizarre.... pas de plan électrique à ce propos!Autre solution relais de démarrage pour les boites auto!Est ce que tu as une boite autoMais dans ce cas, tu aurais des probs de démarreurAutre solution sonde lambda!Mais sur les diesels de 88 pas de sonde lambda....Je fais encore des recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Re;J'ai cherché plus d'une heure dans les plans.... mais aucun relais ne peut correspondre!En plus, vu ce que tu disais plus haut, et vu ma remarque, je pense que ce relais n'est pas le bon!Enlève le pour voir quel effet cela fait!!Qu'est ce qui ne fonctionne plus dans ce cas?????peux tu voir en gros dans quelle direction vont les fils????Normalement, le rouge/jaune est un plus12 après contact!Est ce le cas??Ou un +12V direct???Mesure aussi la tension sur le bleu/blanc lorsque le relais est enlevé!avaecpuissans contactpuis moteur en marche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Re;as tu un TOE ???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot43 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 C'est le relai qui alimente les vitres électriques quand le contact est coupé et qu'une porte est ouverte. Il est commandé par les contacteurs de porte.Étant donné que le contacteur de la porte conducteur ne me fait pas allumé le plafonnier, je pense que le soucis viens de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Re;en fait ce relais n'alimente pas les vitres électrique en soi, mais un circuit sur lequel est branché les vitres entre autres!J'avais trouvé cela sur un plan ... (faut que je le retrouve!Ceci dit, les couleurs ne correspondaient pas !Je te dis ce qu'il en est quand j'ai trouvé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites