seb36 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 salut tous le mondej ai demarrer mon r5 AT ce soir et impecable elle tourne bienj allumemes phares et la sa couine j eteit les phares sa couine plus je klaxone sa couine !!!!mes courroies sont bien tendu et ne sont pas usees!!!mon alternateur tourne normalement moteur arreter mes aurait il un probleme de charge ou un truc comme sa?????merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Y'a de fortes changes que l'alternateur soit HS. Y'a plus qu'a le controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 on m a dis que sa pouvais etre les charbons !!!mes y en a dans un alternateur!!!!un demarreur oui mes la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai exactement le même soucis sur une AT d'un client, des soucis de charge (lampe témoin qui clignote), et la courroie entre l'aac, pompe à eau et tendeur brûle sur à peine 1km. (fondue!) La pompe à eau est neuve et tourne librement, les 2 poulies ok (une courroie neuve n'atteint pas le fond de la gorge et l'angle semble ok), la poulie d'aac semble ok aussi, le roulement du tendeur est neuf. L'alternateur ne présente pas de résistance particulière. Pas de défaut d'alignement des poulies.J'ai commandé un alternateur, essai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 exactement ce qui mes arriver 2 mois plus tot sans le voyan qui s allume a part quand la courroie a fondue tient moi au jus si sa change quelque chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 tu peu toujours le tester avec un voltmètre ci tu en a un !!au moins tu saura combien il te donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 j en ai pas mes il va falloir que j investisse dans un !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 seb36 a écrit:j en ai pas mes il va falloir que j investisse dans un !!!!!ca vaut pas grand chose et sa depanne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 et oui je sais bien !!! mes c possible qu en chargent l alternateur devienne plus dure a tourner ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 seb36 a écrit:et oui je sais bien !!! mes c possible qu en chargent l alternateur devienne plus dure a tourner ????non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas ci il est dur il faut que tu le verifie sans ta couroie , tu le tourne a la main et tu voie ca frotte ou pas tu peu avoir le roulement qui grippe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 mika54 a écrit:non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas petite rectification un alternateur est une génératrice de courant alternatif.il est formé par un gros bobinage fixe et un petit au centre qui lui est rotatif.le petit joue le role d'une exitation pour le gros, il faut donc qu'il soit alimenté par la batterie, asservi par le contact neiman.il faut pour fabriquer du courant, que l'alternateur tourne, mais aussi que le bobinage soit exiter.sans exitation, l'alternateur tourne librement, sans resistance, se qui se produit par exemple en essais à vide sur un établi.avec exitation, l'alternateur exerce une force inverse au sens de rotation, il est donc plus dur a tourner. certain en course de côte tourne sans alternateur pour gagner du couple moteur, il suffit d'avoir une très bonne batterie. pour vérifier, si tu allume tout tes phares sans accélérer, ton ralenti descend, ton alternanteur est durement solicité.une fois le courant alternatif fabriqué, celui-ci passe par un pont de diode que le lisse, et devient courant continu.en bref, si les bobinage exitant ou exité ont le moindre problème, l'alternateur se voit très fortement freiné, il ne peut donc dépasser une certaine vitesse de rotation, et peu faire patiner les courois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 a ben sa c de l explication !!!et j ai tous compris en plus donc je vais voir pour changer l alternateur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 après, cela peut être autre chose, mais si t'as un alternateur de rabe, fais un essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ok je sortje suis pas aussi professionel que toi renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 février 2011 Pour revenir sur le sujet, la cause des courroies fondues était bien l'alternateur HS, un alternateur échange valéo et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb36 0 Posté(e) le 12 février 2011 bon ben moi j ai pas encore changer le mien !!! va falloire que je mis mette!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 12 février 2011 Renaud54 a écrit:mika54 a écrit:non ton alternateur tourne toujours pareil qu'il charge ou pas petite rectification un alternateur est une génératrice de courant alternatif.il est formé par un gros bobinage fixe et un petit au centre qui lui est rotatif.le petit joue le role d'une exitation pour le gros, il faut donc qu'il soit alimenté par la batterie, asservi par le contact neiman.il faut pour fabriquer du courant, que l'alternateur tourne, mais aussi que le bobinage soit exiter.sans exitation, l'alternateur tourne librement, sans resistance, se qui se produit par exemple en essais à vide sur un établi.avec exitation, l'alternateur exerce une force inverse au sens de rotation, il est donc plus dur a tourner. certain en course de côte tourne sans alternateur pour gagner du couple moteur, il suffit d'avoir une très bonne batterie. pour vérifier, si tu allume tout tes phares sans accélérer, ton ralenti descend, ton alternanteur est durement solicité.une fois le courant alternatif fabriqué, celui-ci passe par un pont de diode que le lisse, et devient courant continu.en bref, si les bobinage exitant ou exité ont le moindre problème, l'alternateur se voit très fortement freiné, il ne peut donc dépasser une certaine vitesse de rotation, et peu faire patiner les courois.Superbe leçon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites