Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puikpuik

[E36 M51 an98] plafonne a 180kmh (attente)

Messages recommandés

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j aurais voulu savoir si quelqun pourrais m aider
alors mon 325 tds worldline plafonne a 180kmh avec ou sans puce on dirait quelle s etouffe
arrivé a cette vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un débitmètre sur ta 325 ?
Si oui, débranches le et va rouler un peu, si il est HS (et débranché) tu vas retrouver une autre voiture
Les E36 M51 n'en sont pas toutes équipées
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spot02 a écrit:
Y a un débitmètre sur ta 325 ?
Si oui, débranches le et va rouler un peu, si il est HS (et débranché) tu vas retrouver une autre voiture
Les E36 M51 n'en sont pas toutes équipées
a+

je sais pas trop comment faire pour repondre alors j essaie comme sa
deja je te remercie de ton attention c est sympa
dis moi ou il se situe se fameux debimetre
si sa peux t aider c un modele 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour spot!
Sinon, c'est du côté vanne EGR qu'il faudra chercher .....
Est ec qu'elle fume noir à la reprise?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut darkgyver non elle fume pas noir a la reprise mais par contre
quand je pousse un rapport jusqua rupture elle fume noir c est peut etre
normal je sais pas merci pour ton aide
et ton forum c est vraiment de la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puikpuik a écrit:
salut darkgyver non elle fume pas noir a la reprise mais par contre
quand je pousse un rapport jusqua rupture elle fume noir c est peut etre
normal je sais pas merci pour ton aide
et ton forum c est vraiment de la balle


y a noir et noir
que tu pousses et que ça fumes un peui, c'est normal, si par contre ça fume beaucoup, là c'est que c'est encrassé quelque part (EGR, injecteurs, filtre GO sale)

T'as regardé si y a un débitmètre ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai un débitmètre spot tout a été changé il y a pas longtemps sauf l'EGR
et pour les essais j attends qui ais du gasoil aux pompes! Chez moi c la pénurie mdr
je te tiens au courant et encore merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars donc j ai fais les essais débitmètre debranché elle monte plus vite dans les rapports
mais par contre elle depasse toujours pas les 180 kmh
qui peut m aider au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc bête : t'as vérifié la durite du turbo ?
Quand tu appui, ça part franchement ou elle est poussive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

est ec que tu as trifouillé la waste gate en plus de ta puce???
Si la pression est trop élevée, alors la DDE se met en sécurité!

on obtient exactement l'inverse de ce que l'on cherchait!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut spot
non j ai pas verifie la durite du turbo
je sais pas si elle part bien avant la bmw j avais un a3 1.9tdi
c est sur quelle part moins bien que mon a3 de 2009
alors je sais pas si sais normal
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TDI répond + vite que le TDS, c'est normal
Je vois que Dark a été + rapide que moi, je pensai aussi au fait d'avoir augmenté la pression du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le gars a qui je l ai acheté a fais tout les branchements de la puce chez bmw
alors le waste gate c est du chinois pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il n'ya pas de waste gate sur les TDS M51, c'est sur les M57 (330d, 530d..)
Je sais que sur le turbo des TDS, on peut augmenter légèrement la pression (un poto l'a fait et on devait le faire sur ma tds de l'époque, mais je l'ai vendue avant)

Dark dira si je me trompe ou pas

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y en a une et mieux vaut ne pas y toucher
ça m etonne que BM ai accepté de pucer un vehicule
as tu verifié ton circuit de suralimentation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smeldeplomb merci de t intéresser a mon cas franchement c est le gars
qui ma dit que c est bm qui la pucé après se sont ces dire
branchement très propre digne de garage donc voila
le circuit de suralimentation je ne l ai pas vérifié
car je ne sais pas comment faire si tu me dis comment faire
je le fais je suis néophyte sur bm scratch
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il y a bien une waste gate, mais pas de géométrie variable!

Dans ton cas, il faut essayer de condamner la vanne EGR,
si ce n'est pas mieux,
mesurer la pression turbo pour voir si elle est trop élevée ou trop faible (fuite dans le circuit!)
si normal, alors remplacer le débitmètre!
Car si elle monte plus vite en régime sans, alors il a certainement un prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
si il y en a une et mieux vaut ne pas y toucher
ça m etonne que BM ai accepter de pucer un vehicule
as tu verifié ton circuit de suralimentation ???

accord
l'ancien proprio a dit des conneries!
BMW n'a pas le droit de monter ces trucs!
Ils sont liés par un contrat à l'usine qui le leur interdit!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Il y a bien une waste gate, mais pas de géométrie variable!

Dans ton cas, il faut essayer de condamner la vanne EGR,
si ce n'est pas mieux,
mesurer la pression turbo pour voir si elle est trop élevée ou trop faible (fuite dans le circuit!)
si normal, alors remplacer le débitmètre!
Car si elle monte plus vite en régime sans, alors il a certainement un prob!

@+


chavé bien qu'y avait un truc différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci darkgiver donc je la demonte et je la nettoie c est sa
si j ai bien compris merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc avec EGR obturé j entends mieux mon turbo
et elle monte bien dans les tours avec débitmètre branché
avec la puce enlevé
a vrai dire elle a l air plus puissante elle monte presque aussi bien que mon a3
mais j ai pas encore essayé la vitesse max lol!
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je pense que ton prob est résolu!!! Wink

Mais attendons confirmation!

Tu peux essayer de la nettoyer mais si cela ne suffit pas, alors je pense que la vanne est HS et reste ouverte!


post en attente! Sleep

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...