puikpuik 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j aurais voulu savoir si quelqun pourrais m aideralors mon 325 tds worldline plafonne a 180kmh avec ou sans puce on dirait quelle s etouffe arrivé a cette vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Y a un débitmètre sur ta 325 ?Si oui, débranches le et va rouler un peu, si il est HS (et débranché) tu vas retrouver une autre voitureLes E36 M51 n'en sont pas toutes équipéesa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 spot02 a écrit:Y a un débitmètre sur ta 325 ?Si oui, débranches le et va rouler un peu, si il est HS (et débranché) tu vas retrouver une autre voitureLes E36 M51 n'en sont pas toutes équipéesa+je sais pas trop comment faire pour repondre alors j essaie comme sadeja je te remercie de ton attention c est sympa dis moi ou il se situe se fameux debimetre si sa peux t aider c un modele 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 sltle débitmètre est situé sous le boitier du filtre à air si il y a une connectique, c'est qu'il y a un débitmètre :plus d'infos ici :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/debitmetre-M51/debitmetre-M51-05.jpg&imgrefurl=http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html&usg=__YAZSKLn85EInAcC-V1izu1yC-8k=&h=300&w=400&sz=13&hl=fr&start=2&sig2=NXatUrMkyaz7cTSm8Jca5w&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=VGk6VL675h83mM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dbmw%2Bm51%2Bdebitmetre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26tbs%3Disch:1&ei=FDW9TOKLPIbNswbCvMCwDQa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ok je te remercie je te tiens au courant du resultat quand il y aura du gazoil au pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Re; pour spot!Sinon, c'est du côté vanne EGR qu'il faudra chercher .....Est ec qu'elle fume noir à la reprise?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 salut darkgyver non elle fume pas noir a la reprise mais par contre quand je pousse un rapport jusqua rupture elle fume noir c est peut etrenormal je sais pas merci pour ton aide et ton forum c est vraiment de la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 puikpuik a écrit:salut darkgyver non elle fume pas noir a la reprise mais par contre quand je pousse un rapport jusqua rupture elle fume noir c est peut etrenormal je sais pas merci pour ton aide et ton forum c est vraiment de la balle y a noir et noirque tu pousses et que ça fumes un peui, c'est normal, si par contre ça fume beaucoup, là c'est que c'est encrassé quelque part (EGR, injecteurs, filtre GO sale)T'as regardé si y a un débitmètre ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui j ai un débitmètre spot tout a été changé il y a pas longtemps sauf l'EGR et pour les essais j attends qui ais du gasoil aux pompes! Chez moi c la pénurie mdrje te tiens au courant et encore merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 A bientôt pour les news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Re les gars donc j ai fais les essais débitmètre debranché elle monte plus vite dans les rapports mais par contre elle depasse toujours pas les 180 kmhqui peut m aider au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Re;commence par virer ta puce!on verra ensuite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut darkgyver la puce est enlevé et c est toujours pareil merci de ton aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 un truc bête : t'as vérifié la durite du turbo ?Quand tu appui, ça part franchement ou elle est poussive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Re;est ec que tu as trifouillé la waste gate en plus de ta puce???Si la pression est trop élevée, alors la DDE se met en sécurité!on obtient exactement l'inverse de ce que l'on cherchait!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut spot non j ai pas verifie la durite du turboje sais pas si elle part bien avant la bmw j avais un a3 1.9tdic est sur quelle part moins bien que mon a3 de 2009alors je sais pas si sais normala+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 je sais pas se que saie waste gate et je ne sais pas ou il est situé non plusmerci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Le TDI répond + vite que le TDS, c'est normalJe vois que Dark a été + rapide que moi, je pensai aussi au fait d'avoir augmenté la pression du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 tu sais le gars a qui je l ai acheté a fais tout les branchements de la puce chez bmw alors le waste gate c est du chinois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Il me semble qu'il n'ya pas de waste gate sur les TDS M51, c'est sur les M57 (330d, 530d..)Je sais que sur le turbo des TDS, on peut augmenter légèrement la pression (un poto l'a fait et on devait le faire sur ma tds de l'époque, mais je l'ai vendue avant)Dark dira si je me trompe ou pasa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci pour les précisions spot a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 si il y en a une et mieux vaut ne pas y toucherça m etonne que BM ai accepté de pucer un vehiculeas tu verifié ton circuit de suralimentation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut smeldeplomb merci de t intéresser a mon cas franchement c est le gars qui ma dit que c est bm qui la pucé après se sont ces dire branchement très propre digne de garage donc voilale circuit de suralimentation je ne l ai pas vérifié car je ne sais pas comment faire si tu me dis comment faire je le fais je suis néophyte sur bm merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Re;Il y a bien une waste gate, mais pas de géométrie variable!Dans ton cas, il faut essayer de condamner la vanne EGR, si ce n'est pas mieux, mesurer la pression turbo pour voir si elle est trop élevée ou trop faible (fuite dans le circuit!)si normal, alors remplacer le débitmètre!Car si elle monte plus vite en régime sans, alors il a certainement un prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 smeldeplomb a écrit:si il y en a une et mieux vaut ne pas y toucherça m etonne que BM ai accepter de pucer un vehiculeas tu verifié ton circuit de suralimentation ???l'ancien proprio a dit des conneries!BMW n'a pas le droit de monter ces trucs!Ils sont liés par un contrat à l'usine qui le leur interdit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spot02 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Il y a bien une waste gate, mais pas de géométrie variable!Dans ton cas, il faut essayer de condamner la vanne EGR, si ce n'est pas mieux, mesurer la pression turbo pour voir si elle est trop élevée ou trop faible (fuite dans le circuit!)si normal, alors remplacer le débitmètre!Car si elle monte plus vite en régime sans, alors il a certainement un prob!@+chavé bien qu'y avait un truc différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci a tous et comment je condamne la vanne EGR merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 re;comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci darkgiver donc je la demonte et je la nettoie c est sa si j ai bien compris merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Re;Lis bien jusqu'au bout !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok merci darkgyverje tiens au courant a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 donc avec EGR obturé j entends mieux mon turboet elle monte bien dans les tours avec débitmètre branché avec la puce enlevé a vrai dire elle a l air plus puissante elle monte presque aussi bien que mon a3mais j ai pas encore essayé la vitesse max merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Re;je pense que ton prob est résolu!!! Mais attendons confirmation!Tu peux essayer de la nettoyer mais si cela ne suffit pas, alors je pense que la vanne est HS et reste ouverte!post en attente! @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puikpuik 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok je te remercie de ton aide et je te tiens au courantmille a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites