francois731 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, toujours une histoire de fuite sur ma nouvelle BMW..... cette fois c'est ici que ca se passe:[img][/img]plus précis:[img][/img][img][/img][img][/img]l'ancien proprio m'a dit que c'était rien et qu'il m'envoie un nouveau thermostat... qu'il avait déjà commandé. Est ce bien cela la cause?l'aiguille de T° d'eau est toujours à la verticale, jamais dans le rouge.dès que je pousse la voiture un peu fort, il y'a de plus en plus de projection blanche mais je n'arrive pas à localiser précisément..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Re;Vu la localisation de tes fuites, je pense plutôt aux joint 7 de ce plan ou alors aux durites 6 ou 8 percées!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ET15&mospid=47637&btnr=11_2200&hg=11&fg=35le thermostat ne me semble pas être la cause!Les gouttelettes sont projetées par le ventilateur lorsqu'il tourne.... c'est pour cela qu'il y en a partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois731 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merci, je vais essayer de mieux localiser une fois le moteur chaud qui tourne.pour changer le joint ou les durites il faut vidanger le circuit?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Re;Il te suffit de débrancher la grosse durite du bas du radiateur, ou de vidanger par le bouchon du bas radiateur.Ceci dit, si ton LDR est vieux... autant remplacer et vidanger complètement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois731 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Merci Darkgyver,pour la vidange je regardai le tuto pour M52 mais c'est pas du tout les même vis de purge.Comment procède t-on pour un M54on dévisse la vis en bas du radiateur, on laisse couleron revisse cette vis et on remplie par le radiateur?il n'y a pas de vis de purge "point haut" vers le bloc moteur? pour laisser échapper l'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Re;Je vais essayer de faire une nouvelle fiche!Mais il me manque les photos.... alors si tu pouvais les prendre, ce serait bien!************************Pas de vis de purge sur boitier thermostat!uniquement sur radiateurvidange en bas de radiateur par le dessousDéposer la plaque de protection sous moteurvidange du bloc moteur comme sur M52@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois731 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 pas de soucis pour les photos,mais y'a til la vis entre les 2 collecteurs comme sur M52?comme tu suis ce post, pourrais tu répondre a mon autre post sur les couples de serrages pour le couvre culasse?http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m54-an03-odeur-huile-brulee-joint-cache-culbu-t5728.htmje te ferais suivre des photos du moteur M54 pour le changement liquide refroidissement et cache culbu.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Re;De quelle vis parles tu?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois731 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Re;c'est elle!DarkGyver a écrit:Re;Je vais essayer de faire une nouvelle fiche!Mais il me manque les photos.... alors si tu pouvais les prendre, ce serait bien!************************Pas de vis de purge sur boitier thermostat!uniquement sur radiateurvidange en bas de radiateur par le dessousDéposer la plaque de protection sous moteurvidange du bloc moteur comme sur M52@+Sensiblement pareil que sur M52!Ceci est pour vidanger tout le LDR!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois731 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour,est ce que pour changer le thermostat + pompe a eau il faut impérativement vidanger tout le LDF?ou seulement ouvrir en bas du radiateur,puis reboucher, remplir et faire le niveau avec la vis de purge qui est sur la durite en eau du radiateur?parce que l'accès a la vis de purge sur le bloc moteur est super complexe....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Re;Tu n'es pas obligé de tout vidanger!C'est conseillé dans le sens que du coup, tu serais vraiment tranquille pour quelques années et certain que tout ton circuit est nickel, mais en fait quand on vide bien le radiateur, les 2/3 sortent.... donc, à moins d'avoir un circuit sale au départ, cela suffit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 re, Il n'a pas donné suite , mais tout est dit pour résoudre ce soucis !!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Re;Citation :tout est dit pour résoudre ce soucis !! La question a sa réponse.... prob résolu ! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS :Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites