Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois731

[E46 M54 an03] odeur huile brulée joint cache culbu?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma 325i, lorsque je roule soutenu, une odeur d'huie brulé apparait à l'arret, j'ai regarder dans le moteur et voici quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


je pense joint de cache culbu, pouvez vous confirmer? si oui comment le change t-on?

à 120 000km n'est ce pas un peu tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site REALOEM, je ne trouve pas la référence de la plaque imbibée d'huile qui est au dessus du collecteur....

utilité de cette plaque?

sinon personne pour mon problème?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, écoute je viens d'avoir le même problème que toi j'avais aussi de l'huile a la même
place que toi et aussi une odeur d'huile brulée sur une 323i e46 M52 an98.

Et donc pour mon cas c'était le joint de cache soupapes.

A bientôt

Almeida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut écoute il me semble que c'est ça oui mais moi je ne l'ai pas fait moi
même c'estait un peu délicat pour moi! Je lai fait chez Bm ça m'a coûte 800.- suisse environ 500€
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500€ !!

j'ai trouvé le joint sur oscaro de marque FEBI

http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-couvercle-de-culasse-febi-bilstein-27493-2033364-979-p

pour 27€...

Darkgyver aurais tu une procédure de changement de ce joint et surtout les couples de serrages des vis du couvre culasse?

Merci d'avance je ferai un joli tuto.

Dois je prévoir d'autres pièces à changer?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu devrais vérifier si ton filtre de dés-huilage n'est pas bouché, oules drites qui y mènent!
voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EV31&mospid=47639&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
Car je pense que c'est le cas!
En effet dans ce cas, la pression augmente dans le bloc moteur quand la conduite est soutenue, et du coup, tous les joints du moteur sont mis sous pression ce qui a comme répercussion de favoriser les fuites.....

pour le joint de cache culbu, voir ta boite mail!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le joint couvre culasse,

le filtre c'est la piece N°1 dans le plan?

sinon y'a rien a changer?, j'essaye de nettoyer le tout

+ changement joint couvre culasse.

je ferai un tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu vérifies si c'est bouché et/ou très sale!

Si c'est le cas, tu démontes toutes les durites et tu les nettoies, et tu remplaces le filtre dés-huileur pièce 1

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci, ca a l'air d'être très complexe à démonter !! il faut virer l'admission etc... je ne sais pas par quoi commencer...
juste changer le joint couvre culasse et regarder l'état des durite du deshuileur?

car pour enlever le deshuileur c'est complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contrairement à d'autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif....

Nous essayons de répondre rapidement aux demandes, et de manière constructive pour que la personne ne perde pas son temps et son argent à faire et remplacer n'importe quoi!

Toutes les résolutions réussies (non évidentes!) relèvent d'un dialogue constructif ayant pris du temps.... Tout le reste c'est du flan!
Ici ..... il n'y a pas de voyants

Et

Si ce niveau de fiabilité a été atteint, c'est parce que justement nous veillons à ce que les gens ayant reçu les conseils donnent suite et disent une fois le prob résolu ce qu'il en était!

Je trouve de toute façon que c'est la moindre des politesses envers ceux qui t'ont aidé gratuitement, de leur dire que tu as lû la réponse et ce que tu penses faire lorsque tu te reconnectes....

Même un ne nous fait pas de mal!

En général j'évite ce genre de remarques, mais là..... c'en est trop!
@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop ! Déterrage de topic !

Salut François,
Je ne lis pas si ton changement de joint de cache culbuteur à fait le boulot ? Ou si tu as suivi le conseil de DarkGyver au sujet de du filtre dés-huileur ?

J'ai précisément le même soucis du coup l'issue m’intéresse !

Merci !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne le saurons jamais.....

post bloqué!

Citation :
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...