curaudeau 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bonjours,Sur route glissante et mouillée,nous avons dérapé heurté violenment le trottoir ce qui à abimé le pneu et la gente et la roue enfoncé sur l'intérieur;au moment du remorquage la roue a plus ou moin retouver sa place (avons trouve une bille à coté!!).Pourriez vous me dire ce qui peut être abimé dans un tel cas? car demain je vais voir le garagiste ou le dépanneur l'a placé et ma crainte c'est qu'il me voye arriver (une femme....);Merci d'avance Murielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 salut ?? les billes du roulement ?? !! il faut y aller quand meme ,, une photos peut etre plus explicite ,, sinon il faut controlé le bras arrières les sillents blocs et rotule des deux cotées face à un choc comme celui ci je pense ,, et voir coté support de pont si tous va bien également ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour !en effet, sami_35 a écrit:salut [...]il faut démonter votre roue2 . il faut que vous tirer des photo et les postier sur le forum pour que on puise vous aides au maximum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci pour ces renseignements ,demain chez le garagiste se sera le" verdict"Je n'oublie pas le don mais je le ferrai à la fin du mois(paye),PROMIS. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 re, pour le message pour le dons ,,, il sagit d'une signature automatique ,, si tu fait un dons tu sera le bienvenue dans la famille ,,,, et tu verra les sujets résolu ect... pour le coup tu ne compte pas faire les travaux toi meme ,,, il sagit d'une question car tu panique un peut sur la sommes des travaux ,,,, sache que ici nous pouvont te conseillé de manière à ce que tu fasse le plus possible les travaux toi meme !!!! pas toujours évident ç cause des outils spéciaux par moment ,,, mais les économie sont plus que alucinantes !!!!! à partir de ça il est demandé de participé financièrement à l'évolution de cette asso pour justement développé les choses pour aidé encore mieux les membres ,,,, " location de ces outils ect... " après c'est c'est sur que l'asoo n'en est qu'à ses début ,,,, mais c'est l'idée générale de cette asso dans les grosses ligne ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 grace au site j' ai pu changer les joints de la pompe à gasoil +durits pour 10€ (avec l'aide d'un collégues).C'est la voiture de ma fille et son ami ils ne roule pas sur l'or eux non plus c'est pour cela que l'on s'inquiéte pour les réparations et son cout. C'est super ce forum.Je vous tiens au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bonjour,comme promis voila le verdict des réparations suite au choc de la roue arriére sur la E36 an 95; roulement roue arg, transmission,bras oscillant etbras suspension inf. flasq.entrain.int; jante+pneu;et la main d'oeuvre pour un total de 2043€ en piéces neuves et 1500€ en occasion!!! est ce possible tant de frais de réparation? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 re, ou là là !!!! il vas falloir que tu fréquentes les casses auto autour de chez toi si tu souhaite te lancé dans les réparations ,,,, pour les roulements arrières il se trouve sur le net ,,, la transmission ?? ou ça ?? cardant ?? ou l'arbre ?? bras de suspensions ect... en casse sur meme type d'auto et c'est bon ,, quelques photos de tes dégats serait bienvenue !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 je sais je m'y attéle déja, pour ce qui est des réparations je pense que je vais laisser faire un pro. je n'ai ni la place ni le matos pour immobiliser la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 salut ,si, tu fait tes reparation, toi mémé.tu payera 1/3 du prix . annoncer par le garagiste!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 salut! je sais que je ferai des economies,mais pour ce genre de réparations il faut un garage ,du matériel, un peu d'aide...parce que cela fait démonter pas mal de chose!! et trouver un camion pour remorquer la voiture.pas simple tout ça. on va bien voir le garage est ok pour les pieces d'occases,alors je suis partie à la recherche du plus offrant se sera toujours ça de gagné.Murielle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bonne chance !!merci de nous tenir aux jus pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 merci aussi et je vous tiens au courrant de la suite. bonsoir à la prochaine.Murielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 bonsoir, voilà les nouvelles du jour,j'ai réussi à trouver un grand nombre de piéces sur "FRANCE CASSE" mais je n arrive pas a trouver la piéce dénomée "bras oscillant" est ce qu'elle porte un autre nom?même avec la réference sur oscaro ou autre il ne connaisse pas(sur des moto je trouve!!!).Pourriez vous m'aiguiller;Merci Murielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 salut,c est la piece n°1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=33_1004&hg=33&fg=30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 merci pour le schéma,est cela s' appelle aussile pont arriere? désolé si je suis longue a comprendre!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 non!!sa fait partis du pont arriere .on nais la pour t aider A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ok,les casses nomment cela" pont arriere à tambour"? une autre question la différence de prix d'une casse à une autre est dûe a l'etat des pieces proposées ou chaque casse fait ses prix? c'est un vrai... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 pour les prix les casse fait leur prix a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 merci,j irai au + offrant;sinon le pont arriere à tambour=bras oscillant ou c'est le train arriere à tambour? une fois que j'aurrai trouvé les bonnes piéces mon niveau en mécanique aura monté d'un cran!! grace à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 c est plus au moin la meme chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 d'accord et bon week-end.Je vous tiendrai au courrant de la suite. Bye,Murielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 re, il faut que tu trouve un bras qui correspond au tiens ,,, car suivant les motorisations ce n'est pas le meme corps de roulements ,, je te conseil plutot de te déplacé en casse !!!! car sur le net tu va te retrouvé avec n'importe qu'elle pièces vue ce que tu dit ,, le pont est une pièce ,, le bras une autre ,,, le cardans encore une autre ,,, puis il est claire qu'il te faudra l'espace nécessaire et les outils également ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bonjours, je te remerçie pour tout ces renseignements;Donc si je veux les piéces à moi de leur demander sur quel type de bmw(modéle,anneé,moteur...)elles proviennent?ce qui est important c'est "M41" ?Dans les casses vers chez moi on n'a pas réussi à trouver ce modéle.Alors je vais resté prudente sinon demander au garagiste d'appeler les casses qui m'ont contacté pour être sure des bonnes pieces;(je ne peux faire autrement qu'avoir recours au garagiste!!).J'ai toujours du mal à trouver le bras oscillant,il se nomme peut être autrement.voilà,encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 re, essaie de voir avec "as auto" ,,,,à coté de dijon ont un site internet ,,, mais le mieux c'est de les appelé je pense ,,, muni toi des rèfs oem que tu trouvera suivant les pièces que tu as besoin suivant ce liens ,,,,, en tapant ton n° vin en haut 7 chiffres ,, http://www.realoem.com/bmw/select.do@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curaudeau 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 je vais les appeler demain,car sur leur site je n'ai pas trouver les pieces dont j'ai besoin meme avec les réf:une derniere questions pourquoi cette différence de prix d'une casse àune autre? c'est par rapport à l'etat des piecs ou lberté des tarifs? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites