Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocojpp

[E39 M57 an03] réglage de la direction

Messages recommandés

bonjour a tous quelqu'un sait il si on peut régler le jeu qui se trouve dans la crémaillère j'ai vu qu'il y a une vis au dessus de celle ci?

cocojpp,

je suppose que si tu veux régler ta direction c'est que tu as un jeu anormal,mais es tu sûre que ça vient de ta crémaillére ?

la vis dont tu parles ce doit être celle qui régle l'entredents entre ton pignon et ta barre de crémaillére . En général ce sont des vis freinées elles ne bougent pas et je ne suis pas convaincu que ce soit le cylindre d'apuis dessous qui soit usé .Maintenant si tu as un réel jeu à ce niveau ,il serai peut-être judicieux de défaire ton souflet pour t'en assurer, ça te permetras de voir si il n'y a pas de l'huile dans le celui ci, et là!!!! pour en avoir discuté avec DARK pas de reméde ,rien ne se detail il faut changer l'ensemble pale

Contrôle bien tes rotules inter et exter tout de même.

J'espere ne pas avoir raconté trop de bétiseset ne pas t'avoir fais peur.

A+GYROPINPON

bonjour gyropinpon merci de ta réponse mais je viens de remplacer tout le train avant y compris les rotules axiales et les rotules de directions donc quant j'ai démonté les soufflets rien d'anormal pas la moindre trace d'huile mais j' avais déjà remarqué que la barre de crémaillère bougeait pas mal y compris en rotation ,j'avais un claquement lorsque je passais sur une bosse qui tapait dans la colonne de direction aprés avoir tout remplacé je l'ai toujours ,est que tu crois que je peut resserrer cette vis pour voir si je peut rattraper ce jeu?merci

re,

la rta ne donne aucun réglage, ils préconisent un remplacement de la direction , essaie avec grande précaution , mais repère bien ta vis avant tout changement (nb tours) au cas ou tu serai obligé de revenir à la position initial.

Ce qui est sûre, c'est qu'elle ne doit pas avoir de points dur ,ni forcé , ni avoir un bruit d'engrenage suite à un réglage d'entre dents trop serre .

Avec certaines directions ça se fait, mais je reste très prudent avec bm . Je n'ais jamais eus à toucher à la mienne.

Tu as aussi un cardan au bout de ta colonne au dessus du boitier de direction ,l'as tu contrôlé. là!! je pense que tu aurai du jeu dans ton volant, mais bon.........

A+ GYROPINPON

Re;

accord pour ce qui a étét dit!

On ne touche normalement pas à cela!
Ton prob est très probablement ailleurs!

Merci de nous donner ton VIN!

@+

Re;

Peux tu prendre une photo pour que l'on voie dasn quel sens tu remarques un jeu dans ta direction?

@+

il faut que je m'en aille au boulot mais sinon j'ai un jeu en rotation et lorsque je force d'avant en arrière en étant face a la direction ,pour la photo il faudra attendre un peu ,merci

bonjour a tous désolé pour la photo dark mais j'ai essayé hier soir la photo sort trop sombre je referais un essai vendredi si la météo le permet mais apparament le jeu viens bien de la barre de direction dans le boitier de direction j'ai chercher un peu sur le net cela arrive de temps en temps mais je ne trouve rien sur le réglage de rattrapage de jeu ,j'ai déjà fais cela sur d'autres véhicules cela a très bien marché on verra bien si quelqu'un a des infos ,merci

Cocojpp,

Dark te demandes simplement si tu as ta crémaillère fixée sur le berceau ou tu as un boitier fixé sur le longeron gauche qui; celui ci se règle .

A+

bonjour a tous dark a tout a fait raison j'ai bien ce type de direction mais ce que je cherche a savoir c'est qu'il y a bien une vis sur le dessus de la crémaillère ou il y a un poussoir que l'on resserre pour ratrapper le jeu qui se forme dans la crémaillère je joint une photo que j'ai pris sur le site pour expliquer mes mots elle se trouve vers le bas de la page :
http://www.forum.darkgyver.fr/t2900-e46-m54-an03-cremaillere-direction?highlight=direction

Re;

Il n'y a aucun moyen de régler le jeu de ces direction assistées!

On ne peut que la remplacer!
Regarde sur oscaro.... ils en ont en échange standard si je ne me trompe pas!

@+

@+

bonjour a tous je reviens donc sur ma crémaillère j'ai donc lever mes roues et reconstater que j'avais bien un jeu dans la crémaillère j'ai donc resserrer la dite vis sur le dessus de la crémaillère (douille de 17) 1/8eme de tour et tourner les roues a fond a gauche puis a droite et a chaque fois vérifier que la direction n'a pas de point dure jusqu'a ce que j'en trouve un la je redesserre d'1/8 de tour et dernière vérification ,c'est ok, essais sur route beaucoup moins de claquements et direction beaucoup moins aléatoire