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didou33450

[E36 M41 an96] centralisation des vitres avant

Messages recommandés

bonjour
bien voila mon petit problème.
je viens de découvrir une option sur ma voiture!
lorsque je laisse la clef dans la serrure pour fermer les portes, bien en restant 3 second la clef tourne, ma vitre cote passage se ferme , et ma vitre conducteur elle contrairement , s'ouvre
donc je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur la méthode pour remettre cela en place et que les deux se ferment.
je vous remercie par avance
très bonne soirée
cordialement

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Re;

Dans ton cas la première chose à faire est de vérifier le fonctionnement de ton éclairage intérieur!

Est ce que celui s'éteint et s'allume normalement à l'ouverture/fermeture de chacune de tes portes???

vérifie bien!
Ce pont est important!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Dans ton cas la première chose à faire est de vérifier le fonctionnement de ton éclairage intérieur!

Est ce que celui s'éteint et s'allume normalement à l'ouverture/fermeture de chacune de tes portes???

vérifie bien!
Ce pont est important!

@+


bonjour et merci pour ton intervention a mon sujet .
donc oui les lumières fonctionnent tres bien a l'ouverture de la porte elle s'allume , a la fermeture , elle se coupe mais avec un petit temps d'attente et de manière progressive, et si je ferme les portes a clef, se coupe progressivement ( tamise ) mais immédiatement .

en fait j'ai trouve cela grasse a un site ou je viens de commander un système de fermeture a distance ( car pas d'origine)
et la le magasin ma demande si mes vitres se ferment lorsque je laisse la clef dans la serrure et dans le sens ferme des portes.
et donc je ne savais pas car je n'avais jamais essaye. ( ma voiture n'a pas de clim pas d'options , c'est le bas de gamme je crois ) et après essai , en effet la vitre se ferme bien du cote passage . Et la en faisant le tour de la voiture du cote passage je vois ma vitre a mi hauteur ,
"bon peut être faut il mettre la clef dans chaque serrure pour fermer les vitres , et donc je fait la même manipulation ,et surprise la vitre s'ouvre jusqu'a aller en fin de course ouverte. Je laisse encore la clef et rien ne se passe , elle ne remonte pas . Donc fermeture de l'intérieur de la voiture .
J'ai démonté ma garniture hier soir pour regarder le système , et si les fiches n'étaient pas inversées .
J'inverse les fiche de la prise jaune qui se situe sur un support plastique cote poignées d'ouverture extérieur pour voir se qu'il allait se passer , je fait a nouveaux l'essai et la même chose. Je débranche la fiche pour voir se que cela fait , et la plus rien , la centralisation et OK mais la vitre ne réagit plus. Donc je branche a nouveaux, et la ,la vitre s'ouvre au lieu de monter.
donc la je bloque complètement sur le pourquoi de se problème. je ne sais pas si il y a un système de reste ou autre initialisation , je sais pas du tout

désolé d'avoir était long mais je voulais vraiment expliquer se que j'avais fait et le symptôme exacte .
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour mon problème
cordialement
David

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Re;

C'est bien une 4 portes???
Tu as fait l'essai pour les deux portes avant???
As tu aussi un barillet sur la deuxième porte?

Ne trifouille pas ces prises!
Sinon on ne va plus s'en sortir!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

C'est bien une 4 portes???
Tu as fait l'essai pour les deux portes avant???
As tu aussi un barillet sur la deuxième porte?

Ne trifouille pas ces prises!
Sinon on ne va plus s'en sortir!

@+


desole de ne pas avoir repondu immediatement , mais je venais de poster un sujet
donc non!
c'est une compact , et la fermeture centralise des 2 portes avant et du coffre est ok
ps: je viens a l'instant de recevoir mon kit d'ouverture a distance
voila se que je viens d'acheter
http://www.olympioelectronics.com/
j'ai pris le kit universelle )

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Re;

Tu ne réponds pas à toutes mes questions!

Un barillet sur la porte passager ou non???

Le prob de la commande à distance sur un autre post Wink

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tu ne réponds pas à toutes mes questions!

Un barillet sur la porte passager ou non???

Le prob de la commande à distance sur un autre post Wink

@+

oups désolé j'ai crus que tu me pose simplement la question du nombre de porte lol!
donc oui il y a une serrure sur chaque porte ainsi que sur le coffre .
la fermeture centralise fonctionne sur toutes les serrures et fonctionne très bien .
par contre je n'ai pas essaye le système de fermeture des vitres, la clef sur le coffre . veux tu que j'essaye pour voir se que cela donne

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donc oui comme indique sur le deuxième message , les deux portes avant on étaient essaye, et les vitres fonctionnent sur les deux portes, mais bon une monte et l'autre descend et cela sur les deux serrures avant

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Re;

Tu devrais faire une initialisation!

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour un compact, car la procédure est prévue pour coupé.... mais cela ne coûte rien!
Donc... vaut mieux essayer!

Tu fermes la porte à clé
Tu attends quelques secondes!
Tu ouvres
tu appuies sur l'interrupteur en direction montée et tu restes appuyé pendant au moins 5 secondes
Puis tu mets le contact!

Tu vérifies si la fenêtre fonctionne correctement!
et
Si la fonction impulsion à la fermeture fonctionne pour cette vitre!!

@+

************************

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tu devrais faire une initialisation!

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour un compact, car la procédure est prévue pour coupé.... mais cela ne coûte rien!
Donc... vaut mieux essayer!

Tu fermes la porte à clé
Tu attends quelques secondes!
Tu ouvres
tu appuies sur l'interrupteur en direction montée et tu restes appuyé pendant au moins 5 secondes
Puis tu mets le contact!

Tu vérifies si la fenêtre fonctionne correctement!
et
Si la fonction impulsion à la fermeture fonctionne pour cette vitre!!


@+

************************


donc pour être complètement en accore avec la procédure.
je ferme la porte normalement , de l'extérieur .
j'attends dehors 1 minute en virons .
j'ouvre la porte et monte dans la voiture .
j'appuie sur le bouton qui me sert a monter la vitre et cela pendant 10 seconde pour etre sur des au moin 5 .
et je met le contact en restant appuyer ou je lache le bouton et ensuite je met le contact .
le contact je le met en position 2 ( avec tous les voyants allume ?)

désolé ca parait bette comme question, mais je ne veux pas faire de bêtise .

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didou33450 a écrit:


donc pour être complètement en accore avec la procédure.
je ferme la porte normalement , de l'extérieur .
j'attends dehors 1 minute en virons .
j'ouvre la porte et monte dans la voiture .
j'appuie sur le bouton qui me sert a monter la vitre et cela pendant 10 seconde pour etre sur des au moin 5 .


********************************

jusque là oui!
Mais tu relâches le bouton après!



et je met le contact en restant appuyer ou je lache le bouton


et ensuite je met le contact .
le contact je le met en position 2 ( avec tous les voyants allume ?) oui!

désolé ca parait bette comme question, mais je ne veux pas faire de bêtise .

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DarkGyver a écrit:
tout bon!

@+


ok merci
bien je fait le teste de suite

bien je viens de faire la procedure, et rien , la vitre descend encors au lieu de monter


scratch

cordialement

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Re;

Comment cela elle déscend???
A quel moment???
Quand tu utilises ta clé ou lors de l'initialisation???

Est ec que cette vitre fonctionne normalement???

Est ec que la fonction auto lors d'une impulsion fonctionne?

@+

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désolé mais je suis partie faire graver les nouvelles clefs.
donc je ferme la voiture normalement , ensuite j'ouvre la voiture , je monte la vitre ( elle est déjà monte a la base ) et après 1 minute appuyer sur le bouton , je le lâche et met le contact. et après je coupe le contact , ferme la voiture et je mets la clef dans la serrure et je ferme la voiture en laissant la clef forcer vers la fermeture, et la la vitre descend.

la vitre descend quand j'utilise ma clef . pour l'initialisation, rien ne se passe .
ma vitre fonctionne très bien, monte descend . si j'appuie un peut plus elle descend entièrement toute seul et de même si je demande la monte , elle monte très bien avec le bouton et si j'appuie un peut fort, elle remonte entièrement toute seul

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Re;

Tu parles de clés gravées!

Tu veux dire les clés de ton système d'alarme???

Il faut que je regarde les plans électriques!
Je ne sais pas si les compacts ont des contacteurs de fin de couse!

Peux tu faire une photo du mécanisme de lève vitre????

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tu parles de clés gravées!

Tu veux dire les clés de ton système d'alarme???

Il faut que je regarde les plans électriques!
Je ne sais pas si les compacts ont des contacteurs de fin de couse!

Peux tu faire une photo du mécanisme de lève vitre????

@+


oui car dans le kit de centralisation , il fournissent des clef vierges, et je n'ai pas put répondre car je suis partie faire graver mes nouvelles clefs.
mais rien a voir avec mon problème de vitre, car je le fait avec ma clef d'origine .
( oui les clef de mon système d'ouverture a distance

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Tu viens de dépenser l'argent inutilement.... Ces clés sont inutilisables!

Car celles d'origine contiennent une puce pour l'EWS....

De suite je dois m'absenter la suite probablement ce soir ou demain!*
@+

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DarkGyver a écrit:


Tu viens de dépenser l'argent inutilement.... Ces clés sont inutilisables!

Car celles d'origine contiennent une puce pour l'EWS....

De suite je dois m'absenter la suite probablement ce soir ou demain!*
@+


ok
bien ils disent sur le site que je peut installer le système de transpondeur un truck comme ca .
enfin
a se soir ou a demain
bonne après midi
cordialement

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Re;

Ils sont optimistes!

A mon avis ... c'est risqué, et il y a peu de chances pour que cela fonctionne! En plus cela dépend du type de clé que tu as!!
***************************

Mais revenons à nos moutons....

Il n'y a pas de contacteur de fin de course!

Ton prob se situe à priori sur le fil de contacteur d'ouverture de porte!
Ce qui est bizarre , c'est que tu dis que l'éclairage intérieur fonctionne absolument normalement!!!

En es tu certain???

Si oui.... j'en déduis qu'il y a eu modification du circuit!!!
Y a t'il une ancienne alarme qui ne fonctionne plus?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Ils sont optimistes!

A mon avis ... c'est risqué, et il y a peu de chances pour que cela fonctionne! En plus cela dépend du type de clé que tu as!!
***************************

Mais revenons à nos moutons....

Il n'y a pas de contacteur de fin de course!

Ton prob se situe à priori sur le fil de contacteur d'ouverture de porte!
Ce qui est bizarre , c'est que tu dis que l'éclairage intérieur fonctionne absolument normalement!!!

En es tu certain???

Si oui.... j'en déduis qu'il y a eu modification du circuit!!!
Y a t'il une ancienne alarme qui ne fonctionne plus?

@+



bonjour dark
bien!
En effet je crois qu'il doit y avoir une ancienne alarme!
Je m'explique
En posant hier après midi mon système de fermeture centralisé , je me suis aperçu que sur la broche 17 ( X13253) , il y avait un fil marron dénudé qui a était entré dans la broche. on voit bien que ce n'est pas un fil d'origine, car il y a pas de pin ( comme sur ta revue technique pour E36 modèle ZKE )
Ensuite ce fil a été dénudé sur le milieu et une dérivation a été faite vers deux autre fils sur la broche X13254

bien du coup je me repique sur le marrons et branche ma fermeture centralise .

mais la ou je me suis aperçu qu'il y avait eu une alarme, c'est lors du branchement des clignotants .
j'ai bien l'ai deux fils qui sorte de la prise sous le repose pied conducteur et la idem, deux fils on été repique a ta manière ( dénudé sur une partie puis souder et ensuite scotch thermoretractable )

j'ai aussi trouvé sous mon cache volant une LED rouge ( témoin clignotant d'alarme )

donc voila! Je crois bien qu'il y avait une alarme, mais aucun boitier dans la voiture ni de sirène dans le capot

tu me conseilles de faire quoi pour résoudre ce problème .

( ps: la clef reçu avec mon kit de fermeture fonctionne et démarre la voiture , car je l'ai faite taille et j'ai récupéré le transpondeur que j'ai posé dans la nouvelle et c'est nickel )

merci beaucoup pour l'intérêt porte a mon sujet

cordialement
david

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les cavaliers sont les raccords fournie par le vendeur donc cela c'est moi .
en fait tu vas voir
le marrons ( qui a la base il y avait pas de broche )
ensuite il y a un repiquage avec soudure du fils 4 ( bleu/rouge/jaune)
et il vient se repiquer la broche X13254 ( je n'ai pas regarder la couleurs des fils sur les quelles il se ponte )
si besoin je peut le faire et te prendre des photos . car je suis sur que cela doit venir de la se fichu problème .

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a oui j'allais oublier de répondre a une de tes questions principal.
oui l'éclairage fonctionne parfaitement bien
je pense que je peut faire une vidéo du problème la poser sur youtube et tu regarde ca et ensuite je crois que tu auras vraiment toutes les infos.

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Re;

Je prends 10 cachets d'aspirine, j'attends un quart d'heure, puis je relis dix fois tes messages pour les comprendre! alcoolo

Ma réponse quand j'aurai compris!

@+

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Rien qu'en lisant le début.... je te dis de suite!

Vire tout ce bordel immonde!

Les fils dénudés dans la prise de zke ne peuvent que apporter des ennuis!

Pour ce qui est des clignotanats, coupe les fils ajoutes à deux ou trois centimètres, puis soude tes sorties de la nouvelle alarme dessus!

**********************************************

Tu as acheté une alarme ou une centralisation????

********************************************

Suivre les fils de cet ancien montage!

Au bout tu devrais trouver ce module alarme!

Je lis la suite!

@+

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DarkGyver a écrit:
Rien qu'en lisant le début.... je te dis de suite!

Vire tout ce bordel immonde!

Les fils dénudés dans la prise de zke ne peuvent que apporter des ennuis!

Pour ce qui est des clignotanats, coupe les fils ajoutes à deux ou trois centimètres, puis soude tes sorties de la nouvelle alarme dessus!

**********************************************

Tu as acheté une alarme ou une centralisation????

********************************************

Suivre les fils de cet ancien montage!

Au bout tu devrais trouver ce module alarme!

Je lis la suite!

@+


ce n'ai pas une alarme mais juste une centralisation a distance .
j'ai essayer de suivre les fils, mais ils partent dans des endroits que je n'atteind pas .
mais je vais essayer quand meme

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Re;

C'est indispensable!

Car il est certain qu'en mettant un système au dessus de l'autre... tu n'auras que des ennuis!

Sortir ce fil brun et mettre un pin!

Ton prob est cetainement lié aux deux fils qui repartent de ce fil brun et qui retourne sur les autres fils de ZKE.....D'ailleurs de quelle couleurs sont ils????


@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

C'est indispensable!

Car il est certain qu'en mettant un système au dessus de l'autre... tu n'auras que des ennuis!

Sortir ce fil brun et mettre un pin!

Ton prob est cetainement lié aux deux fils qui repartent de ce fil brun et qui retourne sur les autres fils de ZKE.....D'ailleurs de quelle couleurs sont ils????


@+


bien je ne sais pas pour la couleur , car je ne l'ai pas note . je regarde ça et de donne des photos des differents pontage .

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bon voila je viens de suivre tes instructions.
alors je vais faire le plus court possible et le plus claire possible.
donc il i a trois fils qui partent se mon ZKE ( broche JAUNES et VERTE )
donc un marrons qui prend place sur le pin 17
un fils blanc qui se ponte sur le pin 4 un fils bleu qui se ponte sur la broche verte et se relis sur le fils marron/bleu/jaunes

j'ai donc coupe c'est fils et suivi leurs destination.
et ils allaient dur un système de câblage vide ( alarme mais pas de module disponible )
j'ai donc enlevé les deux pontages fait sur les clignotants

et un faisceau par dans le compartiment moteur et apparemment sous la boite a fusible .
voila les photos

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Re;

vérifie pour tes vitres!
Je pense que ton prob est réglé maintenant que le pont est supprimé!

a mon avis... lui!
Citation :
fils marron/bleu/jaunes
mettait la zone!


@+

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Re;

Je pense qu'il faut tout enlever!

Tou remettre en configuration d'origine!

Juste prévoir les branchements de ta centralisation à distance!

Tout le reste doit dispaâi tre et les fils mis à nu doivent être isolés!

Il ne doit rester que deux fils sur la ZKE et deux fils de clignos!
Et
le +12 et la masse!

c'est absolument tout!

pour l'instant.....

@+

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bien c'est se que j'ai fait pendant les photos j'ai tout sortie et il ne reste que les deux filles ouverture et fermeture centralise, le plus et la masse .
c'est tout

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Re;

et tu es certain que ce fil stupide sans pin ne provoque pas de pont???


Tu ferais bien de l'enlever en attendant de mettre un pin!
Tant pis si ton installation ne fonctionne pas pour l'instant!

@+

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je vais le sortir se fils et je vais essayer a nouveau ma centralisation d'origine et voir si cela modifie le système de mes vitres.
je fais cela immédiatement

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Est ec que tu peux avoir de l'aide????

Il faudrait que tu restes dans la voiture, et que tu mesures la tension entre :

fil brun/bleu/jaune prise X13254 et masse au repos portes fermées
fil brun/bleu/jaune prise X13254 et masse au repos portes ouvertes

Puis
fil brun/bleu/jaune prise X13254 et masse quand une personne tourne la clé et que les vitres montent portes fermées bien sûr!!

donc trois mesures!

********************************************************


fil brun/gris/jaune prise X13254 et masse au repos portes fermées
fil brun/gris/jaune prise X13254 et masse au repos portes ouvertes

Puis
fil brun/gris/jaune prise X13254 et masse quand une personne tourne la clé et que les vitres montent portes fermées bien sûr!!


Ces deux fils sont très probablement ceux où il y avait un repiquage!!! (voir photo plus haut!

@+

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pour l'aide je vais voir avec mes filles
je fait les testes et te donne les renseignement obtenu.
donc voila les renseignements ( testeur sur V... 20 )
donc porte ferme 0,45 ( 44)
porte ouverte 0,00
porte ferme mais avec fermeture de la vitre ( ouverture pour nous ) 0,45 ( 44)
voila cela est il bon ou pas
merci

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Re;

Ce n'est pas bon!

Tu devrais avoir 12V !

A mon avis il reste quelque chose de branché dessus ou alors cela touche la masse!


Sinon... c'est du côté alimentation de ZKLE voir ZKE qu'il faudra chercher!

@+

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