Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmaines

[E39 M51 an97] le volant tremble en tournant à gauche vers 80km/h

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à des tremblements au niveau du volant en ligne droite (+ flottement) j'ai changé tout le kit bras suspension AVD et AVG, j'ai également remis des bagues de centrage à mes jantes alu.
j'ai depuis 2 jours des tremblements dans le volant lorsque je prend un virage à gauche à partir de 80km/h.
Est il possible que suite aux vibrations, mon roulement serait HS ?
Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour le kit les pièces 5,4,11 sur ce schémas

et la pièce 6 sur ce schémas

et les pièces 3,2,4,5,7,8 sur celui là


suite à cela j'ai fais faire une géométrie et fait changer mes pneus av et remis des bagues de centrage qui manquaient sur les jantes.
j'ai contrôlé le voilage des disques de frein,et ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu la possibilité de monter d'autres jantes sur ton véhicule pour faire un essai? dans quelle garage as tu fais ta géométie?car je viens de remplacer les mêmes piéces que toi et maintenant j'ai le volant qui n'est plus dans l'axe. as tu remonter tes jantes dans la même configuration qu'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas essayé de changer mes jantes et elles sont toujours dans la même config qu'avant, la géométrie a été fait par Speedy lors du changement des pneus, la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, le seul problème est le gros tremblement ressenti dans le volant lorsque je tourne à gauche à partir de 80 km/h.
Je pense à un roulement, je vais la lever demain et vérifier le jeu!
Après peu être l'amortisseur mais je ni crois pas trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un roulement s'il est suffisamment usé pour faire un tremblement en plein virage tu l'aurais déjà entendu grogner et pas qu'en virage ,as tu regarder le rapport de la géométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lever la voiture, et je ne sens pas de jeu dans mes roulements AV, j'ai inversé les jantes avant et arrières pour voir, le problème est toujours là mais à 100 km/h au lieu de 80 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense amener la voiture chez BMW pour diagnostique car la j'en perds mon latin, tout est neuf à l'avant,
Si c'est un problème avec les jantes je pense que les vibrations seraient présentes même en ligne droite, là le problème est lorsque je prend un virage à gauche à haute vitesse.

Est il possible que cela viennent de l'arrière, ou des amortisseurs, car cela vibre fort dans le volant et aussi un peu dans la caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne retrouve plus le rapport de géométrie mais la voiture ne tire ni a droite ni a gauche, le volant est en ligne droite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un autre essai, et j'ai donc le problème lorsque je tourne à gauche à partir de 110km/h, mais je l'ai eu aussi en freinant, le problème pourrait il provenir des freins ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ta roue de secours est de la même dimension que tes autres roues ,si oui tu devrais les remplacer une a une et faire un essai a chaque fois ,pour savoir si c'est un frein qui bloque une fois que tu as roulé met la main sur la jante de chaque roue pour voir s'il y en a une qui est chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton assistance,
J'ai regardé cela tout à l'heure, les jantes sont à la même température, par contre pour la roue de secours je vérifie cela demain.
J'ai remarqué autre chose tout à l'heure avec la roue démonté, j'arrive à comprimer sur 2 ou 3 cm l'amortisseur est ce que tu trouves cela normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut emmaines,

Malgres ton contrôle de géométrie n'aurai tu pas un jeu dans une rotule de direction inter ou exter et qui aurai pû être négliger ?

A+ GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gyropinpon,
les trains sont neufs, il n'y a pas de jeu
Pour moi il reste un problème de roue, un roulement, ou amortisseurs mais je n'arrive pas à cibler le problème, et quand je démonte je ne vois rien de parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous as tu essayé le remplacement avec la roue de secours? chez speedy il te l'on donné le compte rendu?,de quant est la géométrie?si tu continu a ne rien trouvé il faut leur ramener,ce ne serait pas la première fois que la géométrie serais mal faite en ce moment moi même j'ai remplacé les mêmes pièces que toi ,je la récupère avec le volant de travers et en plus elle tire a droite,du coup je la ramène et le mecano me dit qu'il va régler le volant ,scandale dans le garage je lui rappel qu' on régle les roues et non pas le volant du coup je vais rester a coté quant il vont me la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cocojp ,non j'ai pas essayé la roue de secours car elle n'est pas de la même taille ,par contre j'ai vérifié le serrage du train, et de l'amortisseur, ras.

J'ai fais plusieurs essai sur route;
-j'ai remarqué que la roue gauche est plus chaude que les autres.
-j'ai levé la voiture et fais tourner les roues, ras pas de frein bloqués.
-j'ai inversé les roues AV droite avec AV gauche, toujours des tremblements dès que je tourne à gauche à partir de 110km/h , sinon de petits tremblements sont présents sur route abimée.
-j'ai eu de fois de gros tremblement comme quand je tourne à gauche au freinage.
-Tremblements présents également lorsque je suis à 110km/h et que je débraye afin de ne pas avoir de puissance lorsque je tourne.

Je vais suivre ton conseil et la rapporter chez Speedy cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta roue gauche une fois levée il faut que tu appuie sur la pédale de frein ,tu la relâche et la tu vas voir si elle tourne librement cela te donneras une idée pour savoir si l'étrier de frein reste bloqué ou pas tien nous au courant quant tu la ramène chez speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire l'essai et non l'étrier ne reste pas bloqué, et je reviens vers vous dès que je suis passé chez Speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

lire j 'ai beau feuilletter le petit mécano illustré ,je cale un peu, quant à ton roulement je n'y crois pas trop je suis de l'avis de cocojpp l 'amortisseur non plus ,à la limite la coupelle hs mais sans conviction.

un pb d'équilibrage????

un pb de pneu lui même (déféctueux) ???? non

train ar ???? bof

crémaillere désserée ???? aaaah idee

A+ GYROPINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou penses tu que ma crémaillère puisse être desserrée, au niveau du réglage ou au niveau de sa fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmaines,

j'opterai plus pour la fixation , mais pourquoi la vibration plus à gauche,ça????????

A+ PINPON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinpon
Je vérifie cela cette après midi, en plus de changer ma pompe de refroidissement et la vidange, car là je garde bebe1
et je reviens vers vous ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous tu nous tiens au courant emmaines quant tu repasse chez speedy mais garde le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...