emmaines 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour,Suite à des tremblements au niveau du volant en ligne droite (+ flottement) j'ai changé tout le kit bras suspension AVD et AVG, j'ai également remis des bagues de centrage à mes jantes alu.j'ai depuis 2 jours des tremblements dans le volant lorsque je prend un virage à gauche à partir de 80km/h.Est il possible que suite aux vibrations, mon roulement serait HS ?Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 bonsoir a tu fais une géométrie ?que contient ton kit bras de suspension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bonjour,pour le kit les pièces 5,4,11 sur ce schémas et la pièce 6 sur ce schémas et les pièces 3,2,4,5,7,8 sur celui làsuite à cela j'ai fais faire une géométrie et fait changer mes pneus av et remis des bagues de centrage qui manquaient sur les jantes.j'ai contrôlé le voilage des disques de frein,et ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 aurais tu la possibilité de monter d'autres jantes sur ton véhicule pour faire un essai? dans quelle garage as tu fais ta géométie?car je viens de remplacer les mêmes piéces que toi et maintenant j'ai le volant qui n'est plus dans l'axe. as tu remonter tes jantes dans la même configuration qu'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 non je n'ai pas essayé de changer mes jantes et elles sont toujours dans la même config qu'avant, la géométrie a été fait par Speedy lors du changement des pneus, la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, le seul problème est le gros tremblement ressenti dans le volant lorsque je tourne à gauche à partir de 80 km/h.Je pense à un roulement, je vais la lever demain et vérifier le jeu!Après peu être l'amortisseur mais je ni crois pas trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui mais un roulement s'il est suffisamment usé pour faire un tremblement en plein virage tu l'aurais déjà entendu grogner et pas qu'en virage ,as tu regarder le rapport de la géométrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Je viens de lever la voiture, et je ne sens pas de jeu dans mes roulements AV, j'ai inversé les jantes avant et arrières pour voir, le problème est toujours là mais à 100 km/h au lieu de 80 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Je pense amener la voiture chez BMW pour diagnostique car la j'en perds mon latin, tout est neuf à l'avant,Si c'est un problème avec les jantes je pense que les vibrations seraient présentes même en ligne droite, là le problème est lorsque je prend un virage à gauche à haute vitesse.Est il possible que cela viennent de l'arrière, ou des amortisseurs, car cela vibre fort dans le volant et aussi un peu dans la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 as tu regarder le rapport de géométrie si les valeurs sont bonnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 le volant est il droit en ligne droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Je ne retrouve plus le rapport de géométrie mais la voiture ne tire ni a droite ni a gauche, le volant est en ligne droite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Je viens de faire un autre essai, et j'ai donc le problème lorsque je tourne à gauche à partir de 110km/h, mais je l'ai eu aussi en freinant, le problème pourrait il provenir des freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 est ce que ta roue de secours est de la même dimension que tes autres roues ,si oui tu devrais les remplacer une a une et faire un essai a chaque fois ,pour savoir si c'est un frein qui bloque une fois que tu as roulé met la main sur la jante de chaque roue pour voir s'il y en a une qui est chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 merci pour ton assistance,J'ai regardé cela tout à l'heure, les jantes sont à la même température, par contre pour la roue de secours je vérifie cela demain.J'ai remarqué autre chose tout à l'heure avec la roue démonté, j'arrive à comprimer sur 2 ou 3 cm l'amortisseur est ce que tu trouves cela normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut emmaines,Malgres ton contrôle de géométrie n'aurai tu pas un jeu dans une rotule de direction inter ou exter et qui aurai pû être négliger ?A+ GYROPINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour gyropinpon,les trains sont neufs, il n'y a pas de jeu Pour moi il reste un problème de roue, un roulement, ou amortisseurs mais je n'arrive pas à cibler le problème, et quand je démonte je ne vois rien de parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 salut a tous as tu essayé le remplacement avec la roue de secours? chez speedy il te l'on donné le compte rendu?,de quant est la géométrie?si tu continu a ne rien trouvé il faut leur ramener,ce ne serait pas la première fois que la géométrie serais mal faite en ce moment moi même j'ai remplacé les mêmes pièces que toi ,je la récupère avec le volant de travers et en plus elle tire a droite,du coup je la ramène et le mecano me dit qu'il va régler le volant ,scandale dans le garage je lui rappel qu' on régle les roues et non pas le volant du coup je vais rester a coté quant il vont me la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour cocojp ,non j'ai pas essayé la roue de secours car elle n'est pas de la même taille ,par contre j'ai vérifié le serrage du train, et de l'amortisseur, ras.J'ai fais plusieurs essai sur route; -j'ai remarqué que la roue gauche est plus chaude que les autres.-j'ai levé la voiture et fais tourner les roues, ras pas de frein bloqués.-j'ai inversé les roues AV droite avec AV gauche, toujours des tremblements dès que je tourne à gauche à partir de 110km/h , sinon de petits tremblements sont présents sur route abimée.-j'ai eu de fois de gros tremblement comme quand je tourne à gauche au freinage.-Tremblements présents également lorsque je suis à 110km/h et que je débraye afin de ne pas avoir de puissance lorsque je tourne.Je vais suivre ton conseil et la rapporter chez Speedy cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 pour ta roue gauche une fois levée il faut que tu appuie sur la pédale de frein ,tu la relâche et la tu vas voir si elle tourne librement cela te donneras une idée pour savoir si l'étrier de frein reste bloqué ou pas tien nous au courant quant tu la ramène chez speedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je viens de faire l'essai et non l'étrier ne reste pas bloqué, et je reviens vers vous dès que je suis passé chez Speedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 OK bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Merci à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 re, j 'ai beau feuilletter le petit mécano illustré ,je cale un peu, quant à ton roulement je n'y crois pas trop je suis de l'avis de cocojpp l 'amortisseur non plus ,à la limite la coupelle hs mais sans conviction.un pb d'équilibrage????un pb de pneu lui même (déféctueux) ???? nontrain ar ???? bofcrémaillere désserée ???? aaaah A+ GYROPINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ou penses tu que ma crémaillère puisse être desserrée, au niveau du réglage ou au niveau de sa fixation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 emmaines,j'opterai plus pour la fixation , mais pourquoi la vibration plus à gauche,ça????????A+ PINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmaines 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour Pinpon Je vérifie cela cette après midi, en plus de changer ma pompe de refroidissement et la vidange, car là je garde et je reviens vers vous ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bonsoir a tous tu nous tiens au courant emmaines quant tu repasse chez speedy mais garde le rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites