warlock2221 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 salut a tous alors voila j ai remarqué que ma 323I de 99 e46 se met a faire des sienne bref j ai un bruit genre couack ou langue de belle mère au ralenti et lorsque j accélère je pense a un clapet apres les duriteselle le fait plus a chaud est ce grave docteur ya pas de perte de puissance ni de raté c est juste gênant j vais essayé de mettre une video merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 voila donc le bruit et pire lorsque je retire la jauge a huilehttps://www.youtube.com/v/u1bzlbjK4EE Edit Wolf : souci avec le lien video - corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Re;Cela pourrait être la vanne disa qui se coince!démonte là et regarde si elle n'est pas grippée! !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j ai deja démonté le boitier qui est a gauche de ma main sur la video elle etait sale mais sans plus je lai dégraissé et nettoyermais le son semble venir de plus bas apres la durite d admission d aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Re;As tu vérifié si les ystème fonctionnait??? lorsque tu accélérais???le ressort de rappel fonctionne????La durite de dépression y est???la commande aussi?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 oui tout fonctionne je vois bien le bras du clapet bougé et en démontant rien a signale pas de jeux pas de surplus de combustion je lai dégraissé et nettoyé faut il ouvrir le boitier aux complet? car ca me semble scellé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Non !Si tu vois le système bouger, et que le ressort de rappel ramenait le mécanisme lorsqu'il était démonté, alors cela veut dire qu'il fonctionne!Vérifie que tu n'a pas de durite coupée dans le circuit de dépression!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM11&mospid=47636&btnr=11_2681&hg=11&fg=45@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 donc c j ai vérifié pas de trous tout est parfait http://img42.xooimage.com/views/d/6/3/54-2189c29.png/est c que ca peut venir de la pieces 1 sur le shema car il existerait un model special pour pays froid et comme je suis au québec et que la voiture est importé d europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Re;Cette pièce ne devrait pas faire de vruit si les durites en sont pas coupées/débranchées ou fendues!Encore faut il que ce soit le cas!!!********************Je fais encore des recherches pour ton cas!@]+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Re;Sur les modèles USA (donc probablement sur le tien, même s'il a été importé!) il y a u système d'insufflation d'air secondaire!Je vais regarder si tu as cela, quand tu m'auras donné ton N° VIN!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlon le voit ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2188&hg=11&fg=50@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ouai ca je l ai je vais essayer de te donner le numeromerci pour le coup de main c est cool j vais démonté le collecteur d admission ce week end pour avoir acces a la pièce et pour les durite car c est en dessous jte tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 excuse pour le retard pas mal pris en se moment bref le numero c estWBA...............FP50058j ai essayé de voir pour démonté le collecteur mais j ai manqué de temps faut t il changé le joint de collecteur ou remetre celui la y a il un shémas de dépose ca me ferait gagné du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Re;Non ! pas la peine de remplacer les joints s'ils ne sont pas esquintés!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2195&hg=11&fg=40D'ailleurs tu remarqueras qu'ils ne sont pas donnés!*********************************voici le schéma qui te concerne!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2194&hg=11&fg=15pas de pièce 7 chez toi!************************le plus simple est de commencer comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.htmlaprès c'est de la visserie!voir ici pour les supports cachéshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2197&hg=11&fg=40@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok merci du coup de mains j te tiens au courant et je posterai les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Salut warlock222! j'ai le meme pb que toi! tu l'as résolu?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 15 avril 2011 salut fanfan non j ai pas resolu le probleme mais en revanche je sais d ou ca vient comme j ai pas le temp de démonté c est le circuit d huile qui se trouve sous l admission il suffi de suivre le petit tuyeau qui par du carter de chaine de distri en tout cas c est long a faire et je peut pas prendre le risque car pas de garage donc si la meteo se gate le moteur prend l eau mais c est prévu losque je vais changé le collecteur d echapement au garage et il me changera la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ok! simpa de me répondre aussi rapidement! Par contre tu peux etre plus précis? c'est un tuyau fendu? il faut le changer? moi je pensais à une prise d'air, mais c'est une vrai galere ce bruit pour le localiser t'as fais comment?lol ca fait beaucoup de question mais c assez désagréable, ca gâche le son de l'admission!^^merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 15 avril 2011 pour le trouvé tire sur la jauge a huile moteur tu va voir le bruit va etre continu apparament cela vient du circuit de de vapeur d huile voici une image http://img42.xooimage.com/views/d/6/3/54-2189c29.png/c est tout les petit tuyau qu il faut vérifier le truc c est qu il sont sous le collecteur d admission et le quoak que tu entent vient de la piece 1 sur limage voila hesite pas si ta des question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Re;Il semblerait que ce soit accessible par le dessous de la voiture....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Merci de votre rapidité, je viens de m'inscrire et c'est vraiment le top + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 16 avril 2011 oui mais pour ca le mieux c est de la mettre sur un pont histoire de travailer dessous correctement mais sinon il faut démonter le collecteur d admission c est se qu on ma répondu corrrigé moi si j me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Sur ce dessin:http://img42.xooimage.com/views/d/6/3/54-2189c29.png/Je pense boucher le tuyau 2 en haut coté moteur et laisser la sortie des vapeurs d'huile telle quelle ou mettre un reniflard pour éviter de tout dégueulasser!Le fait de débrancher ce tuyau du moteur stoppe le bruit et évite la pression du carter d'huile qui étant trop forte à cause d'un circuit de recyclage surement encrassé, tente de s'échapper par la jauge quand on l'ouvre, l'huile gicle même un peu alors que sans le brancher rien ne sort de cette jauge ni fumée ni huile...Qu'en pensez vous? car j'ai tout de même un peu de mal à comprendre tout le dessin; les tuyaux 2 et 4 emmènent les vapeurs d'huile du moteur à la soupape de recyclage qui les renvois dans le papillon normalement? cela correspond à quel tuyau le 6? le 3 retourne direct au moteur??Merci de vos reponses(cela reste mon interprétation, j'attends l'avis des expert^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 16 avril 2011 je sait pas si c est sans risque si dark confirme ta manip j en ferait autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 16 avril 2011 La grosse question est est ce que cela pose pb de boucher cette durite n°2 étant donnée qu'elle aspire?? en tout cas de la boucher stoppe le bruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 16 avril 2011 j ai posé une question a un mecano de bm des qu il me repond j te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ok merci! moi en plus j'avais une variation de ralenti à cause de ca et en la bouchant le ralenti se met nickel vers 700 tours sans bouger, bref attendons des réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock2221 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ok donc non ne bouche pas se tuyau car tu risque de crée une surpression et donc de cassé quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 17 avril 2011 boucher la durite 2 qui aspire par dépression je pense ne devrait pas creer de surpression je bouche bien le tuyau pas la sortie des vapeurs d'huile car la ok pour la surpression! à savoir qu'il y a deja une pression trop forte à mon avis du fait que de la fumée sort de la jauge voir l'huile eclabousse un peu! or quand je debranche ce tuyau 2 plus de pb! et le ralenti meme se stabilise!J'ai toujours mit des reniflard sur mes caisse donc si j'en met un au niveau de la sortie des vapeurs d'huile coté moteur, et que ce tuyau 2 qui n'aspire plus d'huile est bouché quel est le problème??Sur ce schéma je ne comprend pas quelle durite va à l'admission devant le papillon? c'est bien ici que se créait la dépression sinon comment se tuyau 2 aspie t-il? ou j'ai rien compris...lolOu va la durite 3? et 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Re;J'avais répondu hier.... mais j'ai probablement fait une mauvaise manip!**************************Il ne faut pas boucher!Cela provoquera que et uniquement des ennuis supplémentaires! pour warlockCeci serait une énorme erreur!Il faut remettre ce système en état!Remplacement des durites et du filtre/soupape.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci dark, peut tu m'expliquer comment se produit cette aspiration par le tuyau que je voulais boucher?et Ou va la durite 3? et 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Voici mon numéro VIN :EZ65284 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Re;Les vapeurs sont aspirées par la pipe admission, je pense au niveau de la vanne de régulation de ralenti!pièce 7+http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2195&hg=11&fg=40Mais à vérifier!La durite 6 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2194&hg=11&fg=15est une commande à dépression qui commande la soupape qui se trouve dans la pièce 1Je pense qu'elle est commandé par le système de dépression!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2681&hg=11&fg=45Mais ceci est aussi à vérifier!Car il y a tant de systèmes qu'il est difficile de savoir!Le mieux étant de démonter pour savoir! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 18 avril 2011 OK! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Tiens nous au courant une fois fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan91 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je bouche cette durite 2, car aucun pb, je suis sur que cela ne pose pas soucis car cela bloque l'aspiration dans cette durite, avec pour effet d'aspirer surement davantage la durite des vapeurs au niveau de la jauge d'huile!De faire cela stabilise mon régime au ralentie et stoppe le bruit... je pense que c'est pas pire que le regime qui bouge sans cesse lorsque la durite n'est pas bouchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Re;Fais ce que tu veux!Pour moi ce n'est pas résolu! C'est déconseillé!C'est de la bidouille qui ne provoquera que des pannes ultérieures!Les gens qui font comme toi, revendent en général le véhicule peu de temps après avec les problèmes et sans rien dire!C'est le prochain utilisateur qui cherchera des heures la mouise!Je pense que tu n'es pas à ta place sur ce forum......Je classe le sujet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites