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warlock2221

[E46 M52 an99] bruit d admission d'air (mauvaise bidouille)

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salut a tous alors voila j ai remarqué que ma 323I de 99 e46 se met a faire des sienne bref
j ai un bruit genre couack ou langue de belle mère au ralenti et lorsque j accélère je pense a un clapet apres les durites
elle le fait plus a chaud est ce grave docteur ya pas de perte de puissance ni de raté
c est juste gênant j vais essayé de mettre une video merci de votre aide

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Re;

Cela pourrait être la vanne disa qui se coince!
démonte là et regarde si elle n'est pas grippée! Wink!

@+

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j ai deja démonté le boitier qui est a gauche de ma main sur la video elle etait sale mais sans plus je lai dégraissé et nettoyer
mais le son semble venir de plus bas apres la durite d admission d aire

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Re;

As tu vérifié si les ystème fonctionnait??? lorsque tu accélérais???

le ressort de rappel fonctionne????

La durite de dépression y est???
la commande aussi?

@+

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oui tout fonctionne je vois bien le bras du clapet bougé et en démontant rien a signale pas de jeux pas de surplus de combustion je lai dégraissé et nettoyé
faut il ouvrir le boitier aux complet? car ca me semble scellé

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Re;

Cette pièce ne devrait pas faire de vruit si les durites en sont pas coupées/débranchées ou fendues!

Encore faut il que ce soit le cas!!!

********************

Je fais encore des recherches pour ton cas!


@]+

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Re;

Sur les modèles USA (donc probablement sur le tien, même s'il a été importé!) il y a u système d'insufflation d'air secondaire!

Je vais regarder si tu as cela, quand tu m'auras donné ton N° VIN!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

on le voit ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2188&hg=11&fg=50

@+

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ouai ca je l ai
je vais essayer de te donner le numero
merci pour le coup de main c est cool
j vais démonté le collecteur d admission ce week end pour avoir acces a la pièce et pour les durite car c est en dessous
jte tien au jus

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excuse pour le retard pas mal pris en se moment bref le numero c est
WBA...............FP50058
j ai essayé de voir pour démonté le collecteur mais j ai manqué de temps faut t il changé le joint de collecteur ou remetre celui la y a il un shémas de dépose ca me ferait gagné du temps

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Re;

Non ! pas la peine de remplacer les joints s'ils ne sont pas esquintés!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2195&hg=11&fg=40
D'ailleurs tu remarqueras qu'ils ne sont pas donnés!

*********************************

voici le schéma qui te concerne!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
pas de pièce 7 chez toi!


************************

le plus simple est de commencer comme ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html

après c'est de la visserie!
voir ici pour les supports cachés
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM33&mospid=47718&btnr=11_2197&hg=11&fg=40

@+

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salut fanfan non j ai pas resolu le probleme mais en revanche je sais d ou ca vient
comme j ai pas le temp de démonté c est le circuit d huile qui se trouve sous l admission
il suffi de suivre le petit tuyeau qui par du carter de chaine de distri
en tout cas c est long a faire et je peut pas prendre le risque car pas de garage donc si la meteo se gate
le moteur prend l eau mais c est prévu losque je vais changé le collecteur d echapement
au garage et il me changera la piece

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Ok! simpa de me répondre aussi rapidement! Par contre tu peux etre plus précis? c'est un tuyau fendu? il faut le changer? moi je pensais à une prise d'air, mais c'est une vrai galere ce bruit pour le localiser t'as fais comment?
lol ca fait beaucoup de question mais c assez désagréable, ca gâche le son de l'admission!^^
merci d'avance..

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pour le trouvé tire sur la jauge a huile moteur tu va voir le bruit va etre continu
apparament cela vient du circuit de de vapeur d huile voici une image
http://img42.xooimage.com/views/d/6/3/54-2189c29.png/
c est tout les petit tuyau qu il faut vérifier le truc c est qu il sont sous le collecteur d admission
et le quoak que tu entent vient de la piece 1 sur limage voila hesite pas si ta des question

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oui mais pour ca le mieux c est de la mettre sur un pont histoire de travailer dessous correctement
mais sinon il faut démonter le collecteur d admission c est se qu on ma répondu
corrrigé moi si j me trompe

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Sur ce dessin:
http://img42.xooimage.com/views/d/6/3/54-2189c29.png/

Je pense boucher le tuyau 2 en haut coté moteur et laisser la sortie des vapeurs d'huile telle quelle ou mettre un reniflard pour éviter de tout dégueulasser!

Le fait de débrancher ce tuyau du moteur stoppe le bruit et évite la pression du carter d'huile qui étant trop forte à cause d'un circuit de recyclage surement encrassé, tente de s'échapper par la jauge quand on l'ouvre, l'huile gicle même un peu alors que sans le brancher rien ne sort de cette jauge ni fumée ni huile...

Qu'en pensez vous? car j'ai tout de même un peu de mal à comprendre tout le dessin; les tuyaux 2 et 4 emmènent les vapeurs d'huile du moteur à la soupape de recyclage qui les renvois dans le papillon normalement? cela correspond à quel tuyau le 6? le 3 retourne direct au moteur??

Merci de vos reponses

(cela reste mon interprétation, j'attends l'avis des expert^^)

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La grosse question est est ce que cela pose pb de boucher cette durite n°2 étant donnée qu'elle aspire?? en tout cas de la boucher stoppe le bruit!

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ok merci! moi en plus j'avais une variation de ralenti à cause de ca et en la bouchant le ralenti se met nickel vers 700 tours sans bouger, bref attendons des réponses...

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boucher la durite 2 qui aspire par dépression je pense ne devrait pas creer de surpression scratch je bouche bien le tuyau pas la sortie des vapeurs d'huile car la ok pour la surpression! à savoir qu'il y a deja une pression trop forte à mon avis du fait que de la fumée sort de la jauge voir l'huile eclabousse un peu! or quand je debranche ce tuyau 2 plus de pb! et le ralenti meme se stabilise!

J'ai toujours mit des reniflard sur mes caisse donc si j'en met un au niveau de la sortie des vapeurs d'huile coté moteur, et que ce tuyau 2 qui n'aspire plus d'huile est bouché quel est le problème??

Sur ce schéma je ne comprend pas quelle durite va à l'admission devant le papillon? c'est bien ici que se créait la dépression sinon comment se tuyau 2 aspie t-il? ou j'ai rien compris...lol
Ou va la durite 3? et 6?

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Re;

J'avais répondu hier.... mais j'ai probablement fait une mauvaise manip!

**************************

Il ne faut pas boucher!

Cela provoquera que et uniquement des ennuis supplémentaires! accord pour warlock

Ceci serait une énorme erreur!

Il faut remettre ce système en état!

Remplacement des durites et du filtre/soupape.

@+

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Merci dark,
peut tu m'expliquer comment se produit cette aspiration par le tuyau que je voulais boucher?
et Ou va la durite 3? et 6?

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Re;

Les vapeurs sont aspirées par la pipe admission, je pense au niveau de la vanne de régulation de ralenti!
pièce 7+
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2195&hg=11&fg=40
Mais à vérifier!

La durite 6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2194&hg=11&fg=15
est une commande à dépression qui commande la soupape qui se trouve dans la pièce 1

Je pense qu'elle est commandé par le système de dépression!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2681&hg=11&fg=45

Mais ceci est aussi à vérifier!
Car il y a tant de systèmes qu'il est difficile de savoir!

Le mieux étant de démonter pour savoir!

@+

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Je bouche cette durite 2, car aucun pb, je suis sur que cela ne pose pas soucis car cela bloque l'aspiration dans cette durite, avec pour effet d'aspirer surement davantage la durite des vapeurs au niveau de la jauge d'huile!

De faire cela stabilise mon régime au ralentie et stoppe le bruit... je pense que c'est pas pire que le regime qui bouge sans cesse lorsque la durite n'est pas bouchée...

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Re;

Fais ce que tu veux!

Pour moi ce n'est pas résolu!
C'est déconseillé!

C'est de la bidouille qui ne provoquera que des pannes ultérieures!

Les gens qui font comme toi, revendent en général le véhicule peu de temps après avec les problèmes et sans rien dire!

C'est le prochain utilisateur qui cherchera des heures la mouise!

Je pense que tu n'es pas à ta place sur ce forum......

orage
Je classe le sujet!

@+

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