moogly01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 voilà je viens de récupérer un 528i que j'ai fais démarrer et tout tournait comme il fallait(ratatouillé un poil mais soufflet après débitmètre fendu donc bon)là j'ai voulu y mettre un coup de karcher et c'est vrai que j'ai pas mal rincé le moteur et là elle tourne très très mal et ne tient pas du tout le ralenti...j'ai soufflé tout, bougie, allumeur, module allumage, injecteur, c'est vrai que tout était gorgé d'eau...la boulette!!rien à faire c'est toujours pareil, on pensait au module d'allumage grillé mais sans réelle convictionune idée??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Re;Tête de delco noyée.... c'est le plus probable!OuFils d'allumage poreuxou bobine qui est reliée à la masse par l'humidité!Fais chauffer une peu, souffle encore une fois, puis laisse le tout s'évaporer!Si tu as un doute pour le module DME, pose le sur le chauffage pendant une nuit! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 la tête de delco c'est d'ou partent tous les fils de bougies? on a démonté, soufflé et gratté la rouille mais on a démonté la partie supérieure et s'il faut l'eau s'est accumulée dans la partie du bas???module DME c'est bien ca?http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-valeo-245510-446850-932-pet pour la bobine je la démonterai pour voir aussi...j'ai peur d'avoir grillé quelque chose pfff, rien que les connecteurs d'injecteurs étaient rempli d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Re;Pas de panique.... cela va sècher! la DME c'est le module de gestion moteur!A mon avis... chez toi il baigne!Cela ressemble à ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-450-355-localisation-dme-e34.htmlmais sur E28, il est probablement ailleurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le boitier dme c'est tout simplement ce que l'on appelle vulgairement le boitier électronique?!car si c'est ca il est comme sur ma e30 au dessus de la boite à gant...on a laissé secher le we, bon c'est vrai il y a eu plus ensoleillé comme temps lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Re;Vérifie que tu n'as pas d'entrée d'eau et que ce boitier ne baigne pas....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ok je vais vérifier tout ca!merci!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Re;De plus ton affaire de rouille dans la tête de delco me parait pour le moins suspecte....une photo serait bienvenue!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 c'était de la rouille qui était pas récente...j'ai tout gratté donc on verra pas grand chose...je m'en occupe dès que je peux, peut etre que vendredi car elle est chez mon mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 tout bon!Si la DME ne baigne pas, c'est côté fils ou delco lui même qu'il faudra focaliser les recherches!Les entrées d'eau sont fréquentes sur E28... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bon bah j'ai regardé le delco encore, souffler, rien pas mieux...je pense avoir fait le tour je coince là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Teste les fils de bougies suivant la bonne vieille méthode! Les câbles de bougies peuvent éventuellement faire des ratés aléatoires. pour les tester prendre les câbles en main et la faire coulisser d'un bout à l'autre. Si tu te prends une châtaigne (électrocution) c'est qu'il est HS. renouveler l'opération pour tous les câbles.Si vous avez des probs cardiaques... s'abstenir!Sinon... cela réveille un peu!!! ****************************************il faudrait mesurer les résistances de primaire et secondaire de bobine allumage!deux types!Référence 2051118335Pour le primaire tu dois trouver : 0.5 OhmsPour le secondaire tu dois trouver : 6 Kilo-OhmsRéférence 20510171101Pour le primaire tu dois trouver : 0.37 OhmsPour le secondaire tu dois trouver : 9 Kilo-Ohms*******************************************************************Vérifier aussi si le prob se situe sur un cylindre particuler ou s'il est aléatoire!Pour cela débrancher une bougie après l'autre pour voir si le régime change!s'il ne change pas (ou très peu!), c'est qu'il y a un prob sur ce cylindre!S'il change, c'est que ce cylindre fonctionne normalement!******************************************************Dévisser la bobine Haute tension de la carrosserie!Enlever le cache en caoutchouc en sortie de bobine et voir si c'est mieux!Il semblerait que pas mal de monde ait eu des probs de passage à la masse de l'étincelle parce que ce caoutchouc était conducteur d'électricité en viellissant!*********************************************Fais tout cela et dis nous ce qu'il en est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ok j'imprime ca et on regardera tout vendredi vu que je bosse pas...je sais qu'à un moment pendant que j'injectais du start pilot via la boite à air, j'ai pris une chataigne et je pense que c'est au moment ou j'ai touché un fil de bougie...après aller prendre une chataigne pour tester euh...(meme si c'est pas fort j'aime pas trop)mon mécano a essayé d'enlever les fils de bougie (du moins les 3 1er) et ca ne changeait rien!!j'ai peur d'avoir grillé quelque chose, j'aurais jamais du le laver au karcher, c'était un risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Clair qu'il vaut mieux ne pas être cardiaque!Je vais l'ajouter au post précédent.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je te tiens au jus, merci de ton aide encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 moogly a écrit:je te tiens au jus, merci de ton aide encore!!C'est le cas de le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 alors j'ai changé la bobine d'allumage(j'en avais une en rab de mon 325i) et ca change rien...au point mort on arrive à prendre des tours et ca cafouille moins quand on monte au dessus de 4000tr...en roulant pareil mais une fois qu'on chute en tr/min au passage des vitesses impossible de se relancer...puis au bout de qq centaines de mètres même pied au plancher ca dépasse pas 2000tr et ca fume comme d'habitude...je pense soucis d'allumage, le boitier dme qui est dans l'habitacle est protégé et n'a pas été mouillé...mon mécano essaie d'avoir un module d'allumage en pret pour tester...j'y vais cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Re;et ceci????DarkGyver a écrit:Re;Teste les fils de bougies suivant la bonne vieille méthode! Les câbles de bougies peuvent éventuellement faire des ratés aléatoires. pour les tester prendre les câbles en main et la faire coulisser d'un bout à l'autre. Si tu te prends une châtaigne (électrocution) c'est qu'il est HS. renouveler l'opération pour tous les câbles.[b]Si vous avez des probs cardiaques... s'abstenir!Sinon... cela réveille un peu!!! [/b]****************************************..Vérifier aussi si le prob se situe sur un cylindre particuler ou s'il est aléatoire!Pour cela débrancher une bougie après l'autre pour voir si le régime change!s'il ne change pas (ou très peu!), c'est qu'il y a un prob sur ce cylindre!S'il change, c'est que ce cylindre fonctionne normalement!Fais tout cela et dis nous ce qu'il en est!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui il a débranché 3 bougies différentes et ca ne change pas...et pas de chataigne en les défaisant...mais on a pas plus insisté car pas trop chaud à prendre le jus...je sais plus que faire, du coup je l'ai mise en vente tellement ca m'a saoulé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Re;Faut pas exagérer!Cela chatouille un peu, mais ce n'est pas une ligne haute tension!!!Vu ton message du haut, il est certain que tu as un prob à ce niveau là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 le soucis est de pouvoir essayer genre un autre faisceau mais celui que j'ai de reste n'a pas les mêmes "raccord" d'un côté...je veux pas changer de pièce sans être sur et y faire trop de frais pour une caisse que j'ai payé 150€ ca m'enchante moyennement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Re;C'est justement pour cela qu'il faut faire le test à l'ancienne!Cela te chatouille un peu... et au moins tu seras fixé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly01 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bon bah je ferai ca alors...j'irai lundi me faire chatouiller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 a bientôt pour les news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites