DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 myck_33 a écrit:Bon alors je reprend tous depuis le début à l'ordinateur. PLus facil pour écrir.Alors voici les test effectuer aujourd'hui:Test 1: - mettre un + sur la borne 30 et 86- metre la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85- mettre un fil sur la borne 87 allant à une ampoule et la metre a la masseBingo l'ampoule s'illumineA la suite de sa préssé comme je suis j'ai branché le fil de la borne 87 au pin 17 de la centralisation et la rien ne se passé (je sais je n'ai pas mis les diodes comme un gro c..)Donc j'ai refait le test de l'ampoule et sa ne marchait plus le + allimentant la b 30 et 86 n'est pas protéger par fusible No comment! Tuas alimenté le transistor de commande de centralisation de l'alarme par sa sortie....Il risque de ne pas avoir aimé!etNo comment! On ne fait pas de montage non protégé!Surtout lorsqu'on est pas sûr de soi!Décidément... tu collectionnes! ************************************************************myck_33 a écrit:Test 2 :- mettre un + sur la borne 30 et 86- metre la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85- Brancher le fil rouge du testeur sur la b87 et j'ai 0.7V quand la fermeture est enclencherdonc- je débranche la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85 et y m'ai une masse le relais claque il s'ouvre et se ferme par mesur de sécuriter j'essaye un autre et pareilet le noir testeur était où????****************************************************J'ai une question stupide!Ton relais n'aurait pas une sortie 87 et une autre "87a" ????Dans ce cas, tu as peut être confondu le 87 et 87a dans l'essai de départ.......Dans ce cas, la centralisation ZKE était toujours alimentée en fermeture... En ouvrant la voiture... tu as alimenté ouverture et fermeture en même temps!********************************************************myck_33 a écrit:Test 3 :- Je met le fil rouge du testeur sur un + et le fil noir a la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre débrancher du relais et j'ai 12V quand on active la fermeture pendant 25s ( est ce bon ? )OUi c'est bon! myck_33 a écrit:Test 3 :... mais quand je me met en continuiter aucune continuiter de masse en mettant le rouge du testeur sur une masse ( est ce normal ?)C'est une masse électronique! Je ne pense pas que tu puisses la tester comme ceci!Le résultat me parait aléatoire!myck_33 a écrit:Test 3 :.Si je met une ampoule entre la commande temporisé et et que je met un + a l'autre borne de l'ampoule elle ne s'allume pas poutant elle fonctione et quand je la retire j'ai 12v et quand je la branche 0v Décidément... tu collectionnes! Cette commande est limitée à 500miliampères!C'est pas pour rien que je te disais de la tester en passant par un relais!En alimentant directement une ampoule, tu surcharges le circuit! myck_33 a écrit:on dirait qu'elle n'est pas assé puissante pour ouvrir mon relais maintenant.Rien ne permet de le dire!myck_33 a écrit:J'espere que le boitier n'est pas hs Aucune fusible de griller dans la voitureJe ne sais pas si c'est le cas, (mais je ne pense pas .................encore!)Ceci dit, en te lisant, on dirait bien que tu fais tout pour cela! myck_33 a écrit:Aucune fusible de griller dans la voiture!à....................... J'ai un doute!Où as tu récupéré les +12VEt Si tu débranches ta commande de vitre, est ce que la centralisation fonctionne encore??????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut alors test 2 le noir testeur est sur une masse a droite au niveaux de la boite a gants il y en a 2. Et le plus je viens de modifier je le prend sur l'allume cigare comme sa il y a un fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Est ec que ta centralisation fonctionne???Avec le clé?avec la télécommande de l'alarme?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Sa y est j'ai fais le branchement avec la diode du bon coter ( le fil du relais qui va au pin 17 dans ce sens j'ai la diode avec la barre a gauche vu que le courant circule vers mon boitier alarme) et la centralisation au bip marche bien et les vitre ne se remonte pas sauf a la clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;>Non!Le courant circule de ton boitier alarme vers la ZKE pour la centralisation, et Le courant circule de ton relais vers la ZKE pour les vitres, Le barres doivent donc être côté ZKE!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 A d'accord ben c'est changer et toujours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je vien de me rendre compte d'une chose depuis tout a l'heure et hier je me raccorder sur le pin 4 de la zke au lieu du 17. Je l'ai changer mais toujour pareil. Tout fonctionne bien sauf les vitre qui se remonte pas au bip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Ta précipitation te perdra! Il ne faut pas être trop pressé!Déconnecte le fil du pin de ZKE, et intercalle l'ampoule pour voir si elle s'allume!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Non pas de lumiere je vais me tirer une balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Peut etre que c'est normal et qu'il faut le boitier que j'ai acheter avec. Moi j'ai plus d'idée la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;La cenytralisation fonctionne t-elle encore???***********Multimètre!débrache le pin du relais à la ZKEMesure la tension entre la borne 30 de relais et une masse!si c'est bon!Ferme la centralisation et vitres!Pendant ces 25 secondes, tu mesures la tension avant et près la diode pour savoir si c'est bon!D'ailleurs... est ec que le relais s'enclenche???Dans ton cas, ton boitier ne sert à rien! Cà.... c'est sûr!le montage que je t'indique a fonctionné pour des dizaines de personnes!il fonctionnera aussi chez toi si tu fais tout bien!Attention!Peut être que le +12 de l'allume cigare est coupé fusible 33Re vérifie tes fusibles!Car le fait d'avoir inversé ouverture et fermeture a de toute façon court circuité quel que part!Si tu faisais les choses posément et sans précipitation, tu aurais déjà fini 10 fois!Comme ceci tu finiras par griller un module!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bon ben je crois que tout est mort. J'ai enlever le fil de commande de vitre et j'ai mit directemen le relais a la masse il s'ouvre et magi les vitre se ferment donc mon fil n'envoie pas de - mais c'est bizar qu'il me donne quand meme 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Entre la b30 et une masse j'ai 12v et apres ou avant la diode quand je rebranche le pin j'ai 0.2vJ'ai fais un teste en plus tout est branchai sauf le fil rouge de commande a la masse avec testeur jai +12v de ce fil a sa borne 85 ou je l'ai debranchai et cela pendant 25sec mais quand je le rebranche le relais ne claque pas et sa marche pas alors que si je met une masse il claque et tout fonctionne mais bon elle est pas temporiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Maintenant stop!Je ne sais pas si tu as remarqué... mais tu ne fais jamais ce que je te dis!En fait tu trifouilles tout et n'importe quoi!cela finira mal.....******************************ceci dit, ce tes aura au moins eu l'intérêt de montrer que mon montage fonctionne (ce que je savais délà! ) et aussi que la partie qui repart de ton relais est enfin bien branchée et montée comme je te le disais au début!****************************Maintenant, tu débranches la bornes 87 de ton relais et tu l'oublies!Est ec que le relais claque ou non quand tu appuies sur monter vitres?Est ce que les bornes 30 et 86 sont alimentées en +12V ??Est ecq ue la télécommande de l'alarme ferme tes portes???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Mais si je l'ai fais ton test regarde. Je sais j'ai droit a pan pan cul cul avec mes betise et ton branchement fonctionne tres bien je test ce que tu vien de me dire la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors non le relais ne claque pas. La voiture se ferme bien j'ai 12v en b86 et 30 et aussi en b85 la ou le fil de commande est brancher ( est ce normal ) et si je le debranche j'ai aussi +12 dit moi que le probleme vient de la stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Le prob ne vient pas de là! Un peu de théorie!Un relais contient une bobine!Cette bobine a une certaine résistance, mais mis à part cela ... c'est exactement comme un fil!cette bobine est branchée entre les bornes 85 et 86 de relais!Ce qui veut dire que si tu as 12V sur la borne 86, et que la borne 85 est " en l'air", tu as forcément 12V sur la 85.... sauf si la boboine est HS!To essai montre que le relais et l'ensemble du montage est bon maintenant, mais que l'alarme ne donne plus l'ordre de remonter les vitres!Le prob est donc au niveau de l'alarme!Soit un mauvais contact... ou alors tu as cramé un composant à l'intérieur avec tes multiples essais foireux....Regarde si tout est bien braché!Si c'est el cas, alors il faut ouvrir le boitier alarme et voir si cela sent.... le brôlé ou si tu vois un fusible interne!Prend me temps de contrôler vraiment bien tous tes raccords et connexions!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Sa y est je l'ai deja fais et sa ne sent pas le bruler c'est une vrai usine il y a des composant partout. Mais en revanche a l'opposer du branchement le circuit est legerement marron pas beaucou sur 3cm voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Comment je fais dark pour voir si j'ai toujour 500ma car le multimetre bien brancher me donne 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;En fat, il te donnera toujours 0...Car soit le fil circuit est coupé, et dans ce cas, c'est comme un fil en l'air, soit le fil est relié à la masse!Fais unephoto de l'avant et l'arrière du circuit en haute définition et envoie la moi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oki je suis photographe j'ai un bon appareil je te l'envoie dans pas trop longtemps moins d'1 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est bon c'est envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;Le circuit qui a chauffé n'est pas celui qui sert à la temporisation des vitres!Car c'est un circuit avec relais de 30 A...A priori, c'est un autre!je pense que c'est celui avec le petit transistor ...Je vais essayer de voir cela de plus près.... réponse demain!Pourrais tu juste m'indiquer sur quelle prise et pin arrive le fil de temporisation pour les vitres???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors d'un je te remercie je suis aller a electronique 33 ils m'ont dit que sa me couterais plus chere que de le racheter et qu'il n'ont pas de plan ( de nos jour c gagnai de l'argent en travaillant moins) et pour le fil c'edt la borne ou il y a 5 fil et c'est celui tout a gauche le premier en partant de gauche comme sur le plan de la doc voila dit moi si tu vois pas. Je te ferais un ptit schema. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Re;je vais essayer de suivre le PCB pour voir quel transistor est en cause.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 D'accord je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Re;J'ai essayé de suivre le PCB pour voir où cela aboutissait par superposition et transparence!... mais ce n'est pas possible car celui ci est en bi couche et qu'il passe sous les composants soudés....J'ai bien peur que ce ne soit pas "sauvable" si tu ne vois rien d'anormal de visu....Vérifie si un condensateur a gonflé, mais je ne pense aps que ce soit le prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bon ben merci quand meme dark c'est gentil de m'avoir aider je vais l'envoyer en garentie il reste 2 mois donc voila.a plus tard On met le sujet on suspend le temps que j'ai des nouvelle. + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Re;Vérifie une dernière fois en branchant tout maintenant que tu es certain que la partie en sortie est bonne....Tu as bien mis la diode entre 87 eu entrée ZKE???Tu ne l'as pas mise sur le fil de commande des vitres?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut dark désoler je remonter aujourd'hui tout fonctionne bien sauf les vitre j'essaye demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Re;Il est tout à fait possible que ce soit la seule chose qui déconne!Car si tu as mis une charge trop forte, le transistor crame....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ben je vais je pense l'envoyer en garentit mais sa me fais shi.. car sa va durer 50 ans il me reste 3 mois de garentie c'est garenti 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Re;Ils risquent de te refuser la garantie s'ils voient qu'il y a eu surcharge..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bah peut etre que c'est comme lidl il jete et cherche pas a comprendre lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Faut espérer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 RE;Qu'en était il en fin de compte?tu avais remplacé ce module?fonctionnait ensuite?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck_33 0 Posté(e) le 8 mai 2013 J'avais laisser comme sa et j'ai vendu le véhicule 6000€ 2 mois apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;pas cool..... beaucoup de temps perdu!tant pis!post en abandon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites