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myck_33

[e36 m51 an95] Besoin d'aide pour cablage de vitre alarme (abandon)

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Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec mon alarme j'ai monté un alarme squale 3000 ( génial ) et la il faudrait que je cable les moteur et interupteur de vitre electrique pour qu'elle puisse se monter toute seul.

Voila le shéma qu'il donne mais je ne sais pas sur qu'elle couleur de fils me brancher au niveau de la zke.

Merci

http://i23.servimg.com/u/f23/15/73/24/12/photo_10.jpg

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Ami du jour bonjour,

Avez à toi darkGyver, oui je suis un peu préssé sa fait 3 jours que je cable l'alarme et la j'en peu plus j'ai tout en vrac dans la voiture il me tarde que d'un truc c'est la remonté et aller m'éclater.

Alors pour les numéro c'est en27617

Et j'ai oublié au niveau de l'alarme sur le plan il y a un fil rouge il dise que c'est un moins ( - ) et qu'il va au boitier de vitre electrique (celui ou j'ai donné le schéma.

merci

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Re;

Je t'envoie le montage à effectuer par mail!

Mais il te faut absolument deux diodes N4002 de préférence!

Merci de donner suite une fois le montage fait!

@+

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ok merci je le ferais et pour les diode il les done dans la boite et je pense que je vais tenter de faire un petit tuto pour le montage de cette alarme car avec 25 fonction pour 160 euro et telecomande de 1km de porter qui sonne et vibre en cas de vol sa mange pas de pain.

merci dark c'est gentil je vais pouvoir finir sa! ahahaha accord

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Re;

C'est dans ta boite mail!
Normalement, cette information sera limitée aux membres de l'association à partir du 15/10.....

@+

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lol j'ai pas. Tu veux une adresse mail sous quoi ? je vais la créé vite fait

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Un truc qui fonctionne!

du genre laposte.net
ou Gmail, free, orange.....
N'importe quoi de sérieux!

Hotmail bloque les pièce jointes!

@+

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Me dit pas que yahoo aussi je vien de t'envoyer une adresse en mp que je viens de faire sur yahoo

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Merci bon au moin un bon accord


En revanche tu vas pas etre content je comprend pas

Sur le plan que je t'ai donné il y a :
le fil Orange/noir (+) du moteur de centralisation lors du déverouillage ---> où il se branche
jaune/noir ( - ) du moteur de cntralisation lors du déverouillage ---> où il se branche
le orange je m'en sert pas
le jaune c'est celui que je relis a mon fil rouge de l'alarme ( je pense )

Aprés c'est la commande des vitres:
noir et rouge ok
rouge/noir je le relis au + ou au - le moteur de leve vitre fonctione en étant mis a la masse ou au + ?
et aprés les fils marron et bleu sa c'est le schéma que tu ma fais mais je compren pas car tu me met un relais mais moi quand je coupe le contact mes vitre sont toujour alimenté.

merci

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Re;

Oups!

Je viens de lire le schéma!

C'est une vraie usine à gaz inutile!

Pourquoi un module séparé? Quel intérêt???
Pour fermer, le module alarme suffit!
Et ouvrir les vitres n'a pas d'intérêt!!

@+

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Si c'est rigolo ouvrir les vitre moi j'aime bien tout ces petites options mais apparement il parlent pas de pouvoir ouvrir les vitres aprés comme tu dis c'est une vrai usine lol et je ne sais pas pourquoi un module séparé c'est comme sa j'ai déja environ 50 cable electriue sur l'alarme seul.

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Re;

Est ce que tu as une sortie alarme qui fait une mise à la masse de 25 secondes pour la remontée des vitres???


@+

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Oui j'ai un fil avec ecri module leve vitre (- ) il dise que c une sortie - 500 ma permet d'activer le module leve vitre lors de l'armement de l'alarme

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myck_33 a écrit:
Oui j'ai un fil avec ecri module leve vitre (- ) il dise que c une sortie - 500 ma permet d'activer le module leve vitre lors de l'armement de l'alarme


Cette sortie ne sert que pour la mise en route de l'alarme (montée des vitres! ou alors aussi pour les descendre????

Ce serait plus simple de faire le montage que je t'ai donné pour la remontée des vitres!
En plus cela limiterait le nombre de fils!

@+

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Re;

Il faut aussi que tu me dises exactement ce que tu as déjà câblé!

Est ce que la partie centralisation fonctionne???
Il est indispensable que cette partie fonctionne absolument normalement , et aussi indispensable de la monter exactement comme décrit sur la fiche que je t'ai mis en lien plus haut!

@+

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Re;

Une fois que la centralisation est en fanction!

prmière chose à fair:

Un petit test sur la voiture!

test 1 :
ouvrir deux fenêtres et le TO
refermer la porte
La voiture est ouverte! (centralisation!)
tourner la clé pour fermer la voiture et maintenir cette clé complètement tournée

Normalement la voiture se ferme, puis les vitres see ferment ainsi que le TO si tu en as un!
Est ce le cas?

***************************


test 2 :
Les fenêtres et le TO doivent être fermés
refermer la porte
La voiture est verrouillée! (centralisation!)
tourner la clé pour ouvrir la voiture et maintenir cette clé complètement tournée pendant quelques secondes!

Que constates tu?

@+

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Re;

Il me faut la notice coplète!
Car avec ce que tu m'as donné, je n'ai pas assez d'infos pour comprendre comment fonctionne le module!

A première vue, il ne permet que et uniquement la montée des vitres!

Pas la descente!

**********************************

Plus je lis ce schéma... plus je me dis que ce boitier est complètement inutile sur des véhicules dotés de ZKE comme le tien.....

Dans ton cas, le simple schéma que je t'ai transmis, permet de faire la remontée avec ... 1 seul fil!

@+

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euh ben ouai alors donc le boitier je n'en ai pas besoin alors?

en revanche tu peux m'expliquer un peu ton shéma s'il te plait car la j'y comprend pas grand chose moi si il y a pas tel couleur avec tel couleur c'est dur

merci

+

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Re;

Fais un scan de la doc fournie avec ton alarme, et envoie la moi par mail! Wink

@ par MP!


@+

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Re;

Je ne pourrais pas te répondre avant ce soir ou demain matin
Visite oblige!

Finis déjà la partie commande à distance pour centralisation et vérifie que tout ce qui est câblé fonctionne!
et
Fais les deux essais du dessus!
Ce type de montage doit se faire par étape!
Car s'il y a un p^rob et que tout est câblé.... tu ne le trouveras jamais!

@+

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Salut dark jessaye les test tout a l'heure et la centralisation fonctionne bien le cablage du fil a la masse pour les vitre je lai pa mit elle ne remonte et j'ai pas de to

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J'ai fait le test je savais meme pas que en fesant sa les vitre remonter donc test 1 les vitre monte et test 2 elle reste en haut

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Oui j'ai des boite de relais je dois bien en avoir un. Mon ancienne alarme il y avait 2 fil souder sur un fil qui commande les vitre et sa les fermais com sa mais quand je branche le bleu dessus avec cette alarme sa fais rien

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Re;

En ce qui concerne la sortie activation lève vitre de ton boitier d'alarme rien ne permet de dire que cette mise à la masse est temporisée!
En fait cette caractéristique n'est pas transmise par le fabricant !!!
Nous allons donc devoir le vérifier par nous même!

Nous allons faire un montage temporaire dans un premier temps pour essai!
S'il confirme ce que je pense tu le rendras définitif (après modif!)
Pour cela il te faut une ampoule/porte ampoule reliée à deux fils

Sur ton boitier alarme :

1) Connecteur 5 fils, fil rouge
Tu as une sortie fil (-500mA) qui sert à activer le module lève vitre!
Tu relies ce fil au fil à ton relais borne 85

2) Tu prends un fil que tu relies à un +12V permanent, et tu relies les bornes 30 et 86 du relais à ce fil

3) Tu relies la borne 87 de ton relais à une des deux bornes d'une ampoule de faible puissance (genre 5W...)

4) Tu relies l'autre fil d'ampoule à la masse!

*************************************************

Quand le montage est fait, tu mets ton alarme normalement en route!

Lorsque la centralisation ferme, l'ampoule doit s'allumer!



Est ce le cas????
Si oui, tu chronomètres le temps pendant lequel l'ampoule reste allumée!

En général ces sorties sont alimentées pendant environ 25 secondes!

Si au bout de une minute, l'ampoule ne s'est pas éteinte, alors nous pouvons considérer que cette sortie est permanente!

Fais l'essai.... et dis moi ce qu'il en est!

@+

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Une autre chose c'etait un fil rouge / blanc ou etait brancher la commande des remonter des vitres de l'ancienne alarme

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Re;

très important avant de continuer!


Quel type de montage aas tu utilisé page 15 de ta doc?

Et

Sur quoi as tu branché les fils qui concernent la centralisation de ton alarme???

@+

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Sa y est j'ai compri le schéma je reprend un fil sur le pin 17 que je met a la borne 87 aprés le reste c'est ok en revanche explique moi s'il te plait ou je met les diode il en donne avec l'alarme j'en ai 4, tu m'a dit 2 mais je vois pas trop ou, une sur le fil que je vais rajouter pour aller au relais et l'autre sur le fil que j'ai mis pour la centralisation ?

merci
+[img][/img]

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Re;

Il faut les mettre sur chacun des deux fils qui vont sur le pin de fermeture! (fil de fermeture et fil pour vitre!)

Entre l'alarme et ce pin!

La barre doit être côté ZKE !

@+

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Cette aprem j'ai essayer sans les diode le fils rouge a pu courcircuiter? Je peux le tester comment dark? Merci

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Bon alors mon fil rouge quand je branche testeur il me sort 12v pendant 25sec et apres rien mais si jemet un fil de testeur a la masse sa bip pas j'ai de continuiter et je branche tout au relais a la borne a la borne 30 jai pas 12v

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Re;

Tu as fait sauter le fusible! Wink

vérifie les tous!

Aussi ceux de la voiture!
C'est probablement celui du circuit sur lequl tu as repiqué tes +12v qui a sauté....

@

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myck_33 a écrit:
Bon alors mon fil rouge quand je branche testeur il me sort 12v pendant 25sec et apres rien mais si jemet un fil de testeur a la masse sa bip pas j'ai de continuiter et je branche tout au relais a la borne a la borne 30 jai pas 12v


Ce devrait être l'inverse!!!
t'es certain de ne pas te tromper!

@+

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Alors aux borne 30 et 85 et 85 j'ai 12 volt quand le plus est brancher aux 30 et 85 et rien au 87
Je branche le rouge a la b85 j'ai toujour les meme valeur que je ferme ou non.
Si je debranche le rouge j'ai 0v et quand je ferme la voiture j'ai 0.7v

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myck_33 a écrit:
Alors aux borne 30 et 85 et 85 j'ai 12 volt quand le plus est brancher aux 30 et 85 et rien au 87
Je branche le rouge a la b85 j'ai toujour les meme valeur que je ferme ou non.
Si je debranche le rouge j'ai 0v et quand je ferme la voiture j'ai 0.7v


Tu mélanges tout dans ce massage!

30 et 86 sur +12V constant
87 vers pin de la ZKE
85 vers la sortie activation des vitres!

************************************
Sinon... tu refais le montage ampoules!

et si c'est bon, alors c'est probablement que tu as confondu le pin d'entrée de ZKE pour l'ouverture avec celui de la fermeture!

Dans ce cas, c'est clair que cela ne peut que merder!

car tu donnes simultanément l'ordre d'ouvrir et ed fermer à la ZKE.... pas bon ménage!

@+



@+

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Bon alors je reprend tous depuis le début à l'ordinateur. PLus facil pour écrir.

Alors voici les test effectuer aujourd'hui:

Test 1:
- mettre un + sur la borne 30 et 86
- metre la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85
- mettre un fil sur la borne 87 allant à une ampoule et la metre a la masse

Bingo l'ampoule s'illumine

A la suite de sa préssé comme je suis j'ai branché le fil de la borne 87 au pin 17 de la centralisation et la rien ne se passé (je sais je n'est pas mit les diode comme un gro c..)
Donc j'ai refait le test de l'ampoule et sa ne marchait plus le + allimentant la b 30 et 86 n'est pas protéger par fusible

Test 2 :
- mettre un + sur la borne 30 et 86
- metre la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85
- Brancher le fil rouge du testeur sur la b87 et j'ai 0.7V quand la fermeture est enclencher
donc
- je débranche la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre sur la borne 85 et y m'ai une masse le relais claque il s'ouvre et se ferme par mesur de sécuriter j'essaye un autre et pareil

Test 3 :
- Je met le fil rouge du testeur sur un + et le fil noir a la commande ( - ) temporisé des remonté de vitre débrancher du relais et j'ai 12V quand on active la fermeture pendant 25s ( est ce bon ? ) mais quand je me met en continuiter aucune continuiter de masse en mettant le rouge du testeur sur une masse ( est ce normal ?)
Si je met une ampoule entre la commande temporisé et et que je met un + a l'autre borne de l'ampoule elle ne s'allume pas poutant elle fonctione et quand je la retire j'ai 12v et quand je la branche 0v

Je comprend pas en voltmetre j'ai du 12v donc le fil de comande temporisé est considere comme une masse mais cette masse n'a pas de continuité et on dirait qu'elle n'est pas assé puissante pour ouvrir mon relais maintenant.
J'espere que le boitier n'est pas hs
Aucune fusible de griller dans la voiture

Je me leve a 9h demain pour continué
bonne nuit

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