Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju46

[E36 M51 an95 ] monter en temperature

Messages recommandés

bonjour
aps avoir casser et changer ma pompe a eau , j ai l aiguille de temperature qui monte au trois quart quand la voiture force bcp , remorque en cote ou pied au plancher pendant un certain temps ; sachant que en utilisation normal ou au ralenti l aiguille ne chauffe pas elle reste au milieu normal , et que avt de casser ma pompe ( les helices ce sont detaches normalement je les ai recuperer ) il n y avait pas ce symptomes ,merci de votre aide a bientot(+ 300 000 km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence par quoi ????
tes odeurs de gaz
tes claquements
ou ta surchauffe??????????????????????????
si tu ouvre 50 post en meme temps on ne peu pas tout traiter et sachant qu un probleme en entaine un autre???
de plus les modos n aiment pas trop ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
un probleme a la fois , ils ne sont pas forcement lier et c est eux qui m ont dit de faire un post par probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une pompe additionnel ??
as tu remplacé le calorstat en meme temps que la pompe??
ton visco fonctionne t il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calorstat a ete changer en meme temps , y a q une pompe et pour le visco j ai fais tres attention a le tenir droit pendant toute l operation , j ai le ventilo de clim qui s enclenche quand la voiture est chaude meme si la clim est eteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL tourne je l ai jamais vu changer de vitesse mais j mis les doigts une fois et il s arrete pas il m a enlever un morceau de doigt , pour la pompe aditionnel je comprend pas , y a qu une pompe a eau , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et surement une pompe additionnel de chauffage enfin il faut voir
si ta pompe et ton calorstat sont neuf il faut commencer par verifier serieusement le visco quand le moteur est chaud prend un morceau de bois pour voir si tu arrete le visco ou pas??
je crois plus a ça qu a un probleme de purge si ta voiture a bien fonctionné jusq ua maintenant
ça fait combien de km que tu as changé la pompe ??????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai purger plusieur fois , tjs meme resultat , j ai du faire entre 5000 et 10000 depuis le changement de pompe , pour le chauffage c est une clim auto ; y a vraiment que quand elle force pdt 5 min qu elle monte en temperature , en accelerant a vide y a rien qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut se dire qu'il arrive qu'un carlostat soit hs dés le début je l'ai changer 3 fois sur une seat ibiza d'affillé il été neuf, ensuite sur ma 325 tds j'ai refé le moteur car la pompe à eau avait cassez quand la culasse été tombé en rinçant bien javais des morceaux peut etre qu'un obstru légerement ton débit, à ta place je démonterais toute tes durites pour vérifier ainsi que le radiateur pour voir aà l'entré et sortie. Et pour la pompe de chauffage je vois pas ce que sa veut dire mais moi a 280 000 kms j'ai du changer la vanne de chauffage le petit groupe avec une cosse et 3 ou 4 durite dessus dont 2 qui rentre dans l'habitacle. Et j'avais des probleme de régulations de températur voit pour sa déja. la petite vanne se démonte fais attention à bien regarder comment quand tu l'ouvre et tu verras il y a des joint en caoutchou il peuvent etre fondu. à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord bien sûr pour la vérification du visco!

Mais il semblerait que tu l'aies déjà fait!!!

**********************************

accord pour ce qui est de vérifier le radiateur!

Dans ton cas, il faut le démonter et le passer au karcher!

Il est probable que les lamelles soient bouchées par des saletés et insectes!

Passer aussi le condenseur de clim au karcher ou soufflette!

*******************************

Quand tu as remplacé le thermostat:
As tu vérifié qu'il avait bien le petit trou comme expliqué ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html

***********************************

vérifier aussi que la petite durite de purge radiateur n'est pas partiellement obstruée!
voir!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html

ETAPE 4 : Vérification du système de purge du radiateur

d'ailleurs tu ferais bien de lire toute cette fiche!

************************************

Encore une question!
Est ecq ue l'attache remorque est d'origine ou non???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l attelage n est pas d origine non c est moi qui l est monter , le ventilo de clim s enclenche quand la voiture est chaude mais je n ai pas vu le visco changer de vitesse , on peut l arreter avec un baton et il a du mal a repartir , pour le calorstat il n est pas en cause c est sur , meme sans calorstat ca fais pareil j avais essayer et on vois la temperature baisser quand il s ouvre , par contre c est le visco j ai jamais compris comment ca se declenche , je l ai tjs vu tourner pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

D'abord tu dis que tu ne peux pas l'arr^ter!
juju a écrit:
IL tourne je l ai jamais vu changer de vitesse mais j mis les doigts une fois et il s arrete pas il m a enlever un morceau de doigt , pour la pompe aditionnel je comprend pas , y a qu une pompe a eau , non ?



puis tu dis ceci!
Citation :
on peut l arreter avec un baton et il a du mal a repartir ,


alors il s'arr^te ou non????

Est ec que les deux durites en haut et en bas sont chaudes???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton ventillo additionnel se declanche et si a cemoment tu arrive a arreter ton elice de visco avec un baton alors le visco est
de toute façons quand elle est tres chaude et que tu acceler en 1ere tu dois entendreun bruit de soufflerie et une petite perte de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il s arrete j avais pas vraiment essayer, elle sont chaude oui , normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer quand le ventilo aditionnel etais en marche et je suis arriver a arrete le visco sans trop de probleme et quand on le lache il a du mal a repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!

Il s'enclenche tout seul lorsque la lamelle métallique qui se trouve à l'avant chauffe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...