Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minky68

[E36 M52 an97] Acoups et perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une E36 320 cabriolet de 1997 depuis 2ans et demi et un gros soucis tout juste quelques jours après l'achat...
Je roule par exemple a 130km/h a 4000tr et le moteur fait un acoup, le compte tour tombe a zero, ca ne dure meme pas 1 seconde et revient a la normale. Dans le pire des cas le symptome apparait plus longtemps et je ne peut plus accélérer, soit le moteur reprend, soit je dois me mettre sur la bande d'arret d'urgence et quand je suis aux alentours de 30 km/h le moteur se coupe. Je redémarre et tout est a nouveau nickel...

Depuis le temps que je l'ai j'ai pu remarquer qu'elle ne me faisait ca qu'en été (un comble pour un cab No ), en hiver aucun soucis mais dès que la température extérieur dépasse environ 10° ca me le refait. C'est très aléatoire, sur un trajet de 30km il peut y avoir 5 ou 6 acoups et puis pendant 100km plus rien.

Je l'ai fait branchée chez BMW, le capteur d'arbre a came etait en defaut (elle n'est pas sensée demarrer selon eux ) je l'ai fait changer, toujours le meme soucis.

Dernierement j'ai du passer le CT et elle polluait trop j'ai donc fait la vidange, changé bougies, filtre a air et filtre a huile (le filtre a essence a 1an environ) puis les 2 sondes lambda.
Une fois ces sondes changées la pollution était toujours mauvaise et les odeurs d'échapement étaient pires. Il y avait également une grosse perte de puissance et une consomation hallucinante de 16l/100 a 130km/h Suspect
J'ai donc fait changé le catalyseur (acheté neuf sur le net vu le prix demandé chez BMW...) et depuis elle a passé le CT mais j'ai toujours ces acoups et cette perte de puissance, beaucoup moins grave qu'avant et surtout a bas régime (elle broute pour parler le language bricoleur du dimanche lol! ).

Je tenais a faire cette parenthèse du CT etc pour vous donner le maximum d'indices sur ces symptomes.

Pour résumer les pièces changées:
-Capteur d'arbre a came
-Filtres
-Bougies
-Sondes lambda
-Catalyseur

Il y a l'air d'y avoir tellement de raisons a ces soucis (Durite percée, pompe a air, pompe a eau, debimetre etc ) que je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est ton capteur PMH qui est HS!

C'est lui qui apporte le signal qui permet de savoir la vitesse de rotation du moteur!

S'il tombe en panne, tu n'as plus de compte tour, et la pompe s'arrête de fonctionner car la DME pense que le moteur est arrêté!
(Ceci est une sécurité incendie!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour ces débuts de réponse,

pour le capteur je vais jeter un coup d'oeil. Ce qui me semble bizarre c'est qu'en hiver je n'ai aucun soucis, j'avais donc pensé a un truc qui se dilate avec la chaleur, mais quoi...et ou...?
On m'a parlé du vanos aussi...

Le fait qu'elle broute a commencé il y a 2 semaines une fois le cata et les sondes lambda changés donc je ne pense pas que ce soit lié au capteur. La semaine prochaine je vais voir avec un ami pour changer les bobines et le debimetre entre nos 2 voitures, ca donnera un indice en plus.

Je souhaite la vendre pour passer en E46 cab mais je veux que ce soucis soit reglé et qu'elle soit nickel avant, j'ai deja eu telement de soucis avec les voitures je veux pas mettre l'acheteur dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Attendons la suite...
Mais les symptômes tels que tu les as décrits ne correspondent pas à ce que tu vas faire....

C'est peut être utile.... mais cela n'apportera probablement rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous tiens au courant

Pour le fait qu'elle cale c'est possible que ce soit le capteur PMH c'est clair mais ce qui me semble bizarre c'est qu'elle ne broutait pas avant le changement de sondes et cata... A moins que le fait que les pieces soient neuves le capteur envoi des infos éronnées un peu partout maintenant... bref on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut a tous, j'ai du nouveau (pas bon malheureusement) en rentrant du boulot ce matin ma titine m'a fait le coup de la coupure moteur, du calage et la...elle demarre plus No

J'entend la pompe a essence se mettre en route donc logiquement c'est pas ca...

Donc j'ai des petites questions pour vous:

-Dark tu m'as dit de changer le capteur PMH (d'après les symptomes ca peut etre ca) mais est ce que ce capteur est également appelé "capteur d'arbre a came"? si c'est le cas c'est deja fait.

-j'ai lu que la maladie des E36 c'est un clapet dans la pompe a essence qui se bloque a cause du froid et qu'un léger coup (de manche de marteau par exemple) peut le decoincer mais est ce que si c'est bloqué on entend quand meme la pompe se mettre en marche?

Pour info j'ai pas encore eu le temps de faire l'échange de bobines

Voila voila... pas cool quoi... merci pour vos réponses les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...