papykdf 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bonjour j'ai le boitier de commande d'éclairage qui est sans doute outJ'ai vu sur Ebay plusieurs de ces boitiers en vente!Y a t'il des specifications à respecter pour en installer un neuf...(ou éventuellement d'occas)...ou tout les boitiers pour ce modèle(e39 525tds) sont ils tous pareil ?J'ai ceci Merci pour vos "éclairages".....( si je puis dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salut ! avant de changer les pièces... pourrais-tu décrire tes soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui bien sur....c'est par là que j'aurais dû commencer!!!! Voilà....-parfois un phare route reste allumé, le droit-les clignotants ne fonctionnent pas tous-pareil pour les feux de position-plus d'appel de phares-pas de phares route je pense avoir tout écrit les symptomes D'après le technitien BMW....c'est le module d'éclairage qui meurt! Pour y remédier, je débranche la batterie kéék minutes et tout rentre dans l'ordre Mais ça commence à me gaver de , à intervales régulier, de devoir enlever une cosse de batterie...et celà n'ira jamais quen empirant jusqu'au moment où plus rien ne fonctionnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je pense que c'est réparable dans certains cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 wolf_magic a écrit:je pense que c'est réparable dans certains cas Quand on voit ce qu'il y a là dedans......je doute qu'on puisse toucher à quelque chose...à moins d'être equipé d'un labo d'électronique et dans ce cas couter aussi cher que d 'en acheter un neuf.....m'habite le doute qd mme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Re;pour le phare qui reste allumé, il suffit de remplacer un transistor!Pour les autres problèmes; il est probable (mais pas certain!) qu'ils ne soient qu'une conséquence du premier....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 DarkGyver a écrit:Re;pour le phare qui reste allumé, il suffit de remplacer un transistor!Pour les autres problèmes; il est probable (mais pas certain!) qu'ils ne soient qu'une conséquence du premier....@+Dans ce cas je pense devoir passer par la case "remplacement".... Comme je l'ai décrit dans mon 1er post auquel j'avais joint une photo du boitier installé,un de remplacement doit-il avoir les mêmes spécifications??J'en ai trouvé sur Ebay et je ne tiens pas à commander pour me retrouver avec un truc qui ne va pas !Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 re- foutu pour foutu, tu n'essayerais pas de réparer le tien ? si on te dit quoi et comment ? un l'occasion reste de l'occasion... c'est comme le poker : parfois, on perd (pas toujours de suite mais parfois à court / moyen terme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 wolf_magic a écrit:re- foutu pour foutu, tu n'essayerais pas de réparer le tien ? si on te dit quoi et comment ? un l'occasion reste de l'occasion... c'est comme le poker : parfois, on perd (pas toujours de suite mais parfois à court / moyen terme) MMMouais ...je ne peux pas dire qu'il soit complètement fichu, il marche encore!..à part que des fois ça déconne et que je dois débrancher la batterie pour qu'il remarche normalement... Parce que j'ai besoin de ma voiture tout les jours pour aller bosser et souvent le soir,et que s'il est démonté et que j'en ai pas un de rechange dans l'instant, je suis mal!On me dira que s'il tombe en panne complète sur la route ..je ne suis pas moins mal pour autant....mais bon là faudra improviser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Avant d'envisager son remplacement , as tu contrôler toutes les alimentations électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Re;Si tu veux absolument le remplacer et que tu veux la référence, alors il nous faut ton >VINvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Si tu veux absolument le remplacer et que tu veux la référence, alors il nous faut ton >VINvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@+Voilà j'ai repèré ce "vin"....et c'est BS14881 Et je viens de m'apercevoir que j'avais fais une erreur dans la présentation de mon profil....c'est une 96 et pas 99(tapé trop vite et 2x sur le 9 au lieu de 9et 6!.... )Si un modo pouvait rectifier cette stupide erreur(je mérite ) => Corrigé dans le titre... et si tu y tiens : (wolf) merci Darkgyver et bien à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 papykdf a écrit:[ => Corrigé dans le titre... et si tu y tiens : (wolf) : .........AIE!!!!...(tu tapes trop fort!!!!)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonsoir à tousAprès maintes recherches, et étant toujours à la case départ,j'ai trouvé ceci La première photo étant celui qui est installé sur ma voiture cadEt ayant trouvé celui ciLa question que je vous pose,: est t'il compatible avec ma voiture???Pourrais je remplacer le mien par celui là sans problème??Que signifient les inscriptions et le n° Qu'y a t'il comme différence entre les 2 au point de vue du HW et SW ???Merci de prendre sur votre temps pour y jeter un coup d'oeil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Re;Il me faut ton VIN!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-305-305-comment-identifier-sa-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papykdf 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonsoir DarkGyverVin identifié BS14881Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Re;Impossible de savoir l'origine de ces deux boitiers!mais :A priori, cela devrait fonctionner d'un point de vue hardware.Mais pour ce qui est du paramétrage, je ne peux pas savoir!Il est possible que tu doives passer par la valise pour activer/désactiver certaines fonctions (liées aux phares xénon par exemple!Je te rappelle que ceci n'est qu'un avis....En aucun cas je ne pourrais être tenu comme responsable si cela ne fonctionne pas!Tout ce que je peux te dire, c'est qu'actuellement, le même boitier est vendu pour tous les modèles en SAV...Les lettres HW et SW correspondent très probablement à la version Hardware et software....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites